Envie de moto, je me suis laissée embarquée par la vitesse de mon rêve pour faire un premier mauvais choix de centre de formation moto ! Après des problèmes de santé importants (merci encore !), j'ai cru que mon rêve s'envolait !
Perte de confiance, moral en berne et physique en vrac

2- Effectuer l'évaluation indispensable avant de signer un contrat de 20h00 de formation. (pour ma part l'évaluation m'a permis de voir que des formateurs pouvaient être attentifs, soucieux et pédagogues).
3- quand on a jamais piloter comme moi, faut impérativement ne pas prendre plus de deux heures à la fois et non un forfait de 40h00 avec des journées entières de cours dispensés sur une semaine. Trop épuisant physiquement et mentalement, trop exigeant. On est plus productif au bout de plusieurs heures de formation en continu. Par contre, si l'on peut caser deux séances de deux heures dans une semaine c'est top pour commencer. On ne perd pas trop de temps sur la prise en main.
4 - La CONFIANCE en soi mais aussi vis à vis du formateur. C'est important, faut que le feeling passe et qu'il nous mette en confiance aussi. Quelqu'un qui sache rectifier nos erreurs mais aussi nous féliciter de nos réussites (si si comme le toutou à sa maman

Bref, malgré toutes mes erreurs de débutante, me voici récompensée, moi qui croyait que tout était perdu, j'ai fait ma première sortie sur route samedi dernier( sous la flotte) après 4 heures de plateau ! j'ai hâte de retourner au plateau !
Merci encore à tous ceux qui m'ont apporté leur soutien et comme j'ai promis des news et bien en voici de bonnes ! Suite de mes aventures bientôt !