M’enregistrer

PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Papy sur un lance pierre » Lun 19 Mar 2018 12:46

Vincent_rubber a écrit:Pense aussi a t'inscrire au rasso du 6 avril si tu veux que je te fasse réviser les fiches (entre autres).

parce que tu crois t'en souvenir mdr
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
Papy sur un lance pierre
Organisateur des rassos
Organisateur des rassos

Ma présentation: fjr 1300 pars ce que première moto
Prénom ou surnom: christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Bmw k1200s
R1200r
Hayabusa 1340 Dead

Messagepar Alabama Monroe » Lun 19 Mar 2018 13:09

Henr1 a écrit:Hello, alors, pas de nouvelles sessions de cours ?

J'ai hâte d'avoir une suite à lire moi....

Hello, merci !

juste que j'avais pas eu trop le temps de venir raconter ce week end ! alors :oops: ben, samedi pourri de chez pourri; je parle du temps bien sûr. Je commence à avoir l'habitude de ne rouler que sous la pluie à force. la route, ben OK, en ouverture, ou seule avec le David pour l'aller samedi et retour avec TIC et TAC (première fois pour deux ptits djeun's mais vraiment très très jeunes ! juste l'âge légal pour le permis).

Donc samedi j'avais prévu de mettre mon pantalon de pluie : çà à pas rater ! on s'est chopé une "drache" (oui c'est une expression de mon pays pour dire que c'était presque la noyade). Peu de monde sur le plateau et c'est tant mieux pour moi. Bref, j'ai fait que du rapide pour le coup. Je tiens facilement la vitesse mini puisque je monte facile à 57 KM/H pour le "freinage urgence". Pi après sur les deux heures, j'ai passé plus d'une heure sur le slalom et évitement que j'ai donc commencé "pour de vrai". Toujours sous la flotte, j'avoue que là j'appréhendais un peu car j'avais pas envie de me voir voler dans la haie qui se trouve face à l'endroit où tu dois t'arrêter. En plus y'a plus de feuille pour le moment, je volerais donc assez loin et sans "amortissement"; pas cool à deux doigts de la fin :signe:

Bref, au slalom j'ai la bonne vitesse (j'ai pas tenté de faire des excès) mais plutôt de réussir. Pi David, il attendait surtout que j'appréhende bien le parcours plutôt que de viser la vitesse mais aussi de bien me placer au retour pour entrer dans le ptit couloir tout pourri que t'es obligé de franchir pour éviter le dernier cône. C'est donc des retours semi-rapide si je puis dire car réellement j'ai un peu la trouille avec la flotte même si dans ma tête y'a la phrase qui me taraude "la moto peut pas glisser/ tomber, la moto peut pas glisser/ tomber!!!!" Je sais c'est con mais çà aide ! :boulet:

Encore une fois j'aurais bien continué ce dernier parcours. Donc, je suis bien sur la dernière ligne droite (euh.......... ben non sur le slalom). :virage: Prochain cours demain ! mais j'ai un doute sur la météo ! et si oui, ben sous un temps merveilleux comme d'habitude.
Les fiches çà commence à rentrer. Mon binôme du départ (mais qui avait commencé avant moi) repasse l'examen jeudi; il avait foiré sur le lent et c'est bien dommage car il maîtrisait tous les parcours. A demain soir pour de nouvelles aventures si la météo le veut bien ! j'ai pas encore roulé sur neige mais David y veut pas ! :vroum:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: ME and the "passage permis moto A2"
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CMX 500 REBEL

Messagepar Alabama Monroe » Lun 19 Mar 2018 13:15

J'oubliais,

y'a tellement peu de monde sur le plateau que j'ai pas pu raconter grand chose sur l'environnement ! Ah si, l'autre jour, au local, je rentre et discute avec un autre élève et lui file ma radio. Il mets l'oreillette puis mets son casque et là, il enlève son casque car l'oreillette allait pas et c'est sa paire de gants qui tombent du casque ! euh...................... mec, les gants c'est aux mains que cela se porte ! m'a fait trop rigoler celui-ci ! on dit que les nanas ont pas de tête mais les mecs ont pas de bras ou quoi ! (it's a joke les hommes) :twisted:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar Lakota » Lun 19 Mar 2018 13:50

Les morts ne savent pas qu'ils sont morts, la même chose s'applique aux gens stupides :mrgreen:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Messagepar Alabama Monroe » Lun 19 Mar 2018 16:58

Lakota a écrit:Les morts ne savent pas qu'ils sont morts, la même chose s'applique aux gens stupides :mrgreen:

Yes !!! et le truc, c'est que tu le vérifies aussi au boulot ! :oops:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar Ramuntxo » Lun 19 Mar 2018 21:59

Alabama Monroe a écrit:J'oubliais,

y'a tellement peu de monde sur le plateau que j'ai pas pu raconter grand chose sur l'environnement ! Ah si, l'autre jour, au local, je rentre et discute avec un autre élève et lui file ma radio. Il mets l'oreillette puis mets son casque et là, il enlève son casque car l'oreillette allait pas et c'est sa paire de gants qui tombent du casque ! euh...................... mec, les gants c'est aux mains que cela se porte ! m'a fait trop rigoler celui-ci ! on dit que les nanas ont pas de tête mais les mecs ont pas de bras ou quoi ! (it's a joke les hommes) :twisted:

Il devait être distrait par quelque "chose" :vroum2:
Ramuntxo
en rodage
en rodage

Ma présentation: Salut à tous et toutes
Prénom ou surnom: Ramuntxo
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Suzuki GXS 650 F

Messagepar Vincent_rubber » Mar 20 Mar 2018 07:38

christian-fjr a écrit:
Parce que tu croix tant souvenir mdr

Ça se voit tant que ça que je perds mes neurones ? :cry:

N'oublie pas que je suis jeune motard MOA :langue:
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Messagepar Papy sur un lance pierre » Mar 20 Mar 2018 13:06

Vincent_rubber a écrit:
christian-fjr a écrit:

moi aussi 2 ans et demi :langue: :langue:
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
Papy sur un lance pierre
Organisateur des rassos
Organisateur des rassos

R1200r
Hayabusa 1340 Dead

Messagepar Alabama Monroe » Mar 20 Mar 2018 21:03

Saluti touti !

Mis mon beau pantalon de pluie et .......................... soleil toute la journée ! c'est pas beau çà ?
Faisait pas des températures de "ouf" mais qu'est ce que çà fait du bien le soleil. Aujourd'hui j'ai fais 4 heures d'affilée. Ben même pas mal ! Le lent sans problème. et j'ai fais que de l'évitement. Oui, je sais, certains diront : quel boulet celle-ci, lui faut du temps pour tout. Je répondrai tout de suite : "oui mais je suis perfectionniste et très très chiante avec moi-même". Pi quand on a un moniteur qui te donne la pêche et qui est au top, cela passe forcément trop vite. Bref, j'ai quand même fais aussi de la route. Quel plaisir de se prendre dans la face les poussières du camion de gravats qui est devant toi, que c'est bon de "humer" les odeurs de carburant de la voiture pourrie dont le jeune conducteur se prend pour le kéké de la plage de Corbeil !

Eh bien, je dis oui ce fut un plaisir ! de rouler encore et encore, de se prendre les rayons de soleil dans la face et d'avoir l'oreillette "silencieuse" ou presque, juste pour te dire de tourner à gauche ou à droite.

Merci à Dadou pour me dire qu'il espère me voir passer avec ma pote Léa l'exam début avril. Oui je suis en forme et compte bien le rester et je compte bien honorer les espoirs de mon mono. Pi avec Léa on fera une sacrée paire à l'exam. Que du bonheur je vous dit !
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar Alabama Monroe » Mar 20 Mar 2018 21:09

La tête en l'air que je suis ! j'allais oublier : les deux premières heures avec Léa et les deux suivantes avec un Normand (un vrai de vrai), c'est beau l'éclectisme ! En parallèle un Kevin aussi mais pas Kostner mais putôt un Kevin le djeun's. Comme dirait certains : un adoleschiant ! ( je l'ai pas entendu donc je sais pas si c'est vrai). Bref, on était tous bien ensemble sur le plateau.
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar Alabama Monroe » Mar 20 Mar 2018 21:37

christian-fjr a écrit:
Vincent_rubber a écrit:
christian-fjr a écrit:

moi aussi 2 ans et demi :langue: :langue:

Ah ah.............. c'est pas la plus longue...........expérience qui compte, c'est surtout le nombre de KMS que tu as fait NON ? :langue:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar Papy sur un lance pierre » Mar 20 Mar 2018 22:16

Environ 80000 km :vroum2: :signe:
Papy sur un lance pierre
Organisateur des rassos
Organisateur des rassos

R1200r
Hayabusa 1340 Dead

Messagepar Alabama Monroe » Mer 21 Mar 2018 13:12

christian-fjr a écrit:Environ 80000 km :vroum2: :signe:

Bravo ! un vrai motard quoi :vroum2:
Pour partir en vacance aussi ? :vroum3:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar Papy sur un lance pierre » Mer 21 Mar 2018 13:42

Bien-sur pour les vacances aussi, toute l’année quoi. :vroum: :vroum:
Papy sur un lance pierre
Organisateur des rassos
Organisateur des rassos

R1200r
Hayabusa 1340 Dead

Messagepar Alabama Monroe » Mer 21 Mar 2018 17:22

christian-fjr a écrit:Bien-sur pour les vacances aussi, toute l’année quoi. :vroum: :vroum:

Super ! moi je vise que du loisir. Week end entre potes, balades, vacances. Je prendrais pas le risque d'aller bosser avec ma bécane car c'est toujours le bordel sur la route et je constate que les comportements des conducteurs sont souvent du grand n'importe quoi. j'irais pas m'emmerder à slalomer dans les embouteillages :hein: :malades:

Serais verte de me faire abimer la carrosserie par des tocards. D'autant plus que j'ai vu une émission sur le nombre hallucinant de personnes qui conduisent sans permis et donc sans assurance. J'ai déjà eu un accident avec un délit de fuite et malgré ma plainte au commissariat, ils ont rien fait (j'avais des témoins, son numéro d'immatriculation) et le type était bien bourré ! Le gars s'est barré, et il a dit "je me casse, j'en ai rien a foutre du délit de fuite !"). Bref, le boulot c'est pas ma vie et je prendrais pas le risque de me voir perdre ma bécane. :fouet:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar Storm » Mer 21 Mar 2018 18:37

Super ! moi je vise que du loisir. Week end entre potes, balades, vacances. Je prendrais pas le risque d'aller bosser avec ma bécane car c'est toujours le bordel sur la route et je constate que les comportements des conducteurs sont souvent du grand n'importe quoi. j'irais pas m'emmerder à slalomer dans les embouteillages

Je disais ça aussi. Finalement, Je m'y suis faite. A noter que j'emprunte rarement le périph en semaine.

Je suis contente de voir que les progrès continuent et qu'une date se profile à l'horizon. :cool2:

Quand j'étais à ma première auto-école, j'ai rencontré des aspirants au permis moto qui venaient aux cours avec leur moto :o (conduite sans permis, donc).
Storm
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonsoir de Paris
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Messagepar Alabama Monroe » Mer 21 Mar 2018 20:31

Discrète a écrit:
Super ! moi je vise que du loisir. Week end entre potes, balades, vacances. Je prendrais pas le risque d'aller bosser avec ma bécane car c'est toujours le bordel sur la route et je constate que les comportements des conducteurs sont souvent du grand n'importe quoi. j'irais pas m'emmerder à slalomer dans les embouteillages

Je disais ça aussi. Finalement, Je m'y suis faite. A noter que j'emprunte rarement le périph en semaine.

Je suis contente de voir que les progrès continuent et qu'une date se profile à l'horizon. :cool2:

Quand j'étais à ma première auto-école, j'ai rencontré des aspirants au permis moto qui venaient aux cours avec leur moto :o (conduite sans permis, donc).

J'aspire à travailler plus près de chez moi déjà et en plus, j'aimerais de grands espaces, un peu comme la route 66 :lol: Le périph très peu pour moi, j'aurais trop vite les "nerfs". J'ai plus de patience et je crois que je serais capable "d'attaquer" si on venait à me prendre la tête sur la route :mrgreen: Tu comprends pourquoi je suis un petit peu exigeante et que j'ai du mal à rester ZEN dans certaines situations. On pourrait dire que j'ai plus la patience pour les "imbéciles".

Merci pour les encouragements, c'est toujours bon à prendre et çà me fais un réel plaisir :yeehaa: La suite très vite donc en espérant que je vais confirmer très vite ma date de passage. je m'accroche, je m'accroche et je m'applique et je m'applique ! si si ! :angee:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar Vincent_rubber » Mer 21 Mar 2018 22:31

Même si tu veux ne faire que des balades avec midf par exemple, il te sera nécessaire de rejoindre ou revenir du point de rdv. Et parfois ce point nécessite de prendre des axes à grande circulation très encombrés notamment le dimanche soir.

Autant essayer de t habituer à ces conditions rapidement et régulièrement.
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Messagepar Alabama Monroe » Jeu 22 Mar 2018 08:40

Vincent_rubber a écrit:Même si tu veux ne faire que des balades avec midf par exemple, il te sera nécessaire de rejoindre ou revenir du point de rdv. Et parfois ce point nécessite de prendre des axes à grande circulation très encombrés notamment le dimanche soir.

Autant essayer de t habituer à ces conditions rapidement et régulièrement.

Je ressortirai l'ULM ! :langue: Bah, je me doute bien mais j'avoue ne pas y avoir pensé :o Mais bon, dès lors qu'on est nombreux, c'est pas pareil ! on est pas en mode moto-boulot. Oui, tu me diras : "vigilance, vigilance". J'opine du chef :cool: et suis bien sûr en mode vigilance tout le temps mais pas en mode stress tout le temps par contre. :)
En comparaison avec l'avion, si tu peux éviter de passer par les abords d'Orly ou de CDG, t'es nettement moins stressé ! c'est le périphérique du ciel et je l'ai pratiqué; une vraie galère aussi ! je suis pour les voies de traverses mais çà c'est mon côté "flower power" :P
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar SkelOne » Jeu 22 Mar 2018 11:32

Sympa de pouvoir vivre ta petite aventure comme ça! J'ai parfois l'impression de relire mon expérience aha.. J'ai eu le permis en Septembre 17 et je m'apprête enfin à acheter ma première bécane samedi. Je t'avoue avoir super hâte, cette petite dose de nostalgie me fait le plus grand bien!

Si ton moniteur est vraaaiiiment cool, tu iras faire un tour dans la vallée de Chevreuse quand tu conduiras sur route! Hâte de lire tes prochaines aventures!
SkelOne
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Lucas débarque !
Prénom ou surnom: Lucas / SkelOne
Moto actuelle: KTM Duke 390

Messagepar Storm » Jeu 22 Mar 2018 16:57

Alabama Monroe a écrit:
Discrète a écrit:

J'aspire à travailler plus près de chez moi déjà et en plus, j'aimerais de grands espaces, un peu comme la route 66 :lol: Le périph très peu pour moi, j'aurais trop vite les "nerfs". J'ai plus de patience et je crois que je serais capable "d'attaquer" si on venait à me prendre la tête sur la route :mrgreen: Tu comprends pourquoi je suis un petit peu exigeante et que j'ai du mal à rester ZEN dans certaines situations. On pourrait dire que j'ai plus la patience pour les "imbéciles".

Merci pour les encouragements, c'est toujours bon à prendre et çà me fais un réel plaisir :yeehaa: La suite très vite donc en espérant que je vais confirmer très vite ma date de passage. je m'accroche, je m'accroche et je m'applique et je m'applique ! si si ! :angee:

Je bosse aussi pas loin de chez moi et à chaque fois que je prends les transports en commun, j'ai les nerfs du fait de l'incivilité des usagers. Au moins, sur la moto, je suis "peinarde".
Bon, c'est pas tout rose. Je claquerai bien les piétons de la Porte de Montreuil qui s'obstinent à vouloir se jeter sous mes roues alors que le feu est vert ou les autos qui grillent la priorité à droite et j'éviterai bien le gros bordel qui règne au rond-point de Porte de Bagnolet quand je rentre.

Pour le périph, je le prends parfois pour rentrer du boulot, jamais pour y aller.
Pour les balades, je n'ai pas le choix, je suis obligée de le prendre donc je fais avec. Quand je dois faire de l’inter-file, je suis en mode sécuritaire et je laisse passer les plus rapides dès que j'en ai l'occasion.
Lors de ma première balade avec le forum, j'avais fait l'aller en mode "je débute avec une moto neuve et en rodage". J'appréhendais de faire de l’inter-file sur la route du retour et je clamais haut et fort que je n'en ferai pas.
Au retour de la balade, accident sur l'A15. J'ai dû faire de l’inter-file contrainte et forcée et j'ai réussi à rentrer chez moi. :lol:

Enfin, tout ça pour dire que je suis d'accord avec Vincent. :51:
Storm
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonsoir de Paris
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Messagepar Cathwoman » Jeu 22 Mar 2018 19:01

Tu seras en cours samedi matin ? Si oui, j'essaierai de venir faire coucou sans oublier une bise à Dadou et Alex !
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Messagepar Alabama Monroe » Jeu 22 Mar 2018 19:54

Cathwoman a écrit:Tu seras en cours samedi matin ? Si oui, j'essaierai de venir faire coucou sans oublier une bise à Dadou et Alex !

YES je serai sur le plateau samedi ! Serais heureuse de te voir mais je manquerai pas de faire une bise à Dadou. Alex est parti par contre. Je crois qu'il a repris une agence. Je demanderai à Dadou demain et te dirais. C'est Alex qui m'a fait passer mon heure d'éval.
:cool2:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar Alabama Monroe » Jeu 22 Mar 2018 20:12

SkelOne a écrit:Sympa de pouvoir vivre ta petite aventure comme ça! J'ai parfois l'impression de relire mon expérience aha.. J'ai eu le permis en Septembre 17 et je m'apprête enfin à acheter ma première bécane samedi. Je t'avoue avoir super hâte, cette petite dose de nostalgie me fait le plus grand bien!

Si ton moniteur est vraaaiiiment cool, tu iras faire un tour dans la vallée de Chevreuse quand tu conduiras sur route! Hâte de lire tes prochaines aventures!

Merci Merci ! ravie de pouvoir amener des motards et motardes à se souvenir de leur passage obligé par le plateau ! Certains auront pu démontrer qu'ils avaient des aptitudes plus importantes que d'autres (comme moi par exemple :lol: euh........ ben non j'ai ramé quand même ! ). Le plus important surtout est que j'aurais aimé avoir à lire ce genre de "journal" mais j'ai pas trouvé donc j'ai fait le contraire, je l'ai écrit et c'est du vécu en temps réel ou presque. Pensais pas une minute avoir tant de suivi et cela me réchauffe le coeur :cool2: Super pour l'achat de ta première bécane, n'hésites pas à me donner des news. Première question : depuis combien de temps tu cherches et que comptes tu acheter ? Neuf ou occasion ? (çà fais deux questions mais tant pis; c'est tout moi çà !).

Concernant Dadou (mon moniteur) il est génial et je verrais avec lui pour aller roulet dans la vallée de Chevreuse ! promis je lui en parlerai samedi. Mes prochaines aventures : samedi ! eh oui .............. mon d'épisodes que "les feux de l'amour" mais plus excitant ah ah !!!! :hein: a moins qu'après j'entame la suite : la route et mes premières aventures en tant que pilote. Car je pars en mai avec des potes (40 bécanes et 50 individus mâles et femelles) bref un troupeau quoi :malades: pour un week end à Gérardmer. On logera en camping et ambiance assurée comme on sait le faire en Belgique car nous sommes tous belges (une fois ). http://www.gerardmer-motordays.com/8-2/
Par contre, chez nous pas de préférence sur le type de moto, y'a de tout ! ancêtres, roadsters, etc.... le but profiter ensemble et partager de bons moments avec des balades magnifiques ! rencontres, bonne humeur, musique and so on. :love: :cool2: :51:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar SkelOne » Jeu 22 Mar 2018 20:51

Alabama Monroe a écrit:Super pour l'achat de ta première bécane, n'hésites pas à me donner des news. Première question : depuis combien de temps tu cherches et que comptes tu acheter ? Neuf ou occasion ? (çà fais deux questions mais tant pis; c'est tout moi çà !).

Ca fait 6 mois, du coup. Mais je n'avais pas forcément l'argent pour ça puisque j'ai sorti mon premier album entre temps en Janvier et ça m'a demandé beauuuucoup d'argent. Je vais acheter une duke 390 d'occasion qui a 12 000 km. J'ai réussi à la négocier pour l'avoir à 3 550€ avec pas mal d'accessoires et en super forme!
SkelOne
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Lucas débarque !
Prénom ou surnom: Lucas / SkelOne
Moto actuelle: KTM Duke 390

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses