par caroangelo » Jeu 8 Mar 2018 22:44
par Alabama Monroe » Ven 9 Mar 2018 21:33
caroangelo a écrit:à moins que tu ne le saches déjà, demande si la longueur du plateau où tu t’entraînes est la même que le plateau officiel à l'exam. C'est hyper important, on peut se faire avoir (comme moi)...
par Valhnad » Ven 9 Mar 2018 21:46
par Vincent_rubber » Ven 9 Mar 2018 22:08
par vr2 » Sam 10 Mar 2018 10:23
par Vincent_rubber » Sam 10 Mar 2018 10:57
par Alabama Monroe » Sam 10 Mar 2018 13:15
Vincent_rubber a écrit:Inutile de psychoter sur un plateau légèrement en pente. Sinon qu'est ce que ça va être lors de la circulation avec démarrage dans une vraie côte.
par Alabama Monroe » Sam 10 Mar 2018 13:21
vr2 a écrit:@alabama monroe, tu passeras ton plateau sur Villabé, et la piste est légèrement en pente, mais sur la largeur, par contre le revêtement est top....
Il me semble que l'on sait déjà croisé sur le plateau un samedi matin, gardes confiance en toi, et si tu suis les conseils de tes monos, tout devrait bien se passer. ... courage
par Alabama Monroe » Sam 10 Mar 2018 13:23
vr2 a écrit:@alabama monroe, tu passeras ton plateau sur Villabé, et la piste est légèrement en pente, mais sur la largeur, par contre le revêtement est top....
Il me semble que l'on sait déjà croisé sur le plateau un samedi matin, gardes confiance en toi, et si tu suis les conseils de tes monos, tout devrait bien se passer. ... courage
par vr2 » Sam 10 Mar 2018 18:27
par Alabama Monroe » Sam 10 Mar 2018 19:22
vr2 a écrit:La piste se trouve Route de Lisses à Villabé.
En face un collège, et à côté d'un dépôt de la DDE.
Il y a 2 algécos. Tu pourras apercevoir la piste de la route, ou du portail.
par Vincent_rubber » Sam 10 Mar 2018 19:37
par Alabama Monroe » Sam 10 Mar 2018 20:35
Vincent_rubber a écrit:SI tu vises le A, il y a certains chiffres clés qu'il faut sortir, ça fait toujours bien. Surtout, si tu as passé le code récemment, certains chiffres sont les mêmes, ca aide.
En dehors de l'aspect "par cœur", ces chiffres sont représentatifs des causes de l'accidentalité en 2 roues. C'est surtout cela qu'il faut retenir (ex : forte accidentalité les jours de semaine sur parcours habituels par rapport aux week-ends, mortalité plus importante la nuit, l'alcool, ...).
Moi j'ai bachoté comme un malade et j'ai tout ressorti comme un immonde vomi. J'ai tellement assommé l'examinateur de chiffres que je crois en avoir mélangé certains mais, surpris, il n'a pas dû s'en apercevoir.
par Alabama Monroe » Dim 11 Mar 2018 16:05
par Cathwoman » Dim 11 Mar 2018 17:27
caroangelo a écrit:à moins que tu ne le saches déjà, demande si la longueur du plateau où tu t’entraînes est la même que le plateau officiel à l'exam. C'est hyper important, on peut se faire avoir (comme moi)...
par Alabama Monroe » Dim 11 Mar 2018 17:43
Cathwoman a écrit:caroangelo a écrit:à moins que tu ne le saches déjà, demande si la longueur du plateau où tu t’entraînes est la même que le plateau officiel à l'exam. C'est hyper important, on peut se faire avoir (comme moi)...
Hello !
Aucun problème avec le plateau de Villabé, franchement, sa légère pente (dans le sens de la montée pour le lent ) et le petit dévers ne se sentent pas.
Et tu trouveras le parcours plus facile sur le plateau d'examen que celui des cours
Bon, je ne t'en dis pas plus, si ce n'est d'écouter Dadou avec grande attention et de bien prendre en compte tous ses conseils
par Alabama Monroe » Jeu 15 Mar 2018 20:10
par No.7 » Jeu 15 Mar 2018 20:32
par Vincent_rubber » Jeu 15 Mar 2018 20:41
par Storm » Ven 16 Mar 2018 12:59
No.7 a écrit:Dans les fiches il me semble que le beau temps c'est très dangereux, il y a plein d'accidents.
Garde la banane
par Alabama Monroe » Ven 16 Mar 2018 17:23
No.7 a écrit:Dans les fiches il me semble que le beau temps c'est très dangereux, il y a plein d'accidents.
Garde la banane
par Alabama Monroe » Ven 16 Mar 2018 17:25
Discrète a écrit:No.7 a écrit:Dans les fiches il me semble que le beau temps c'est très dangereux, il y a plein d'accidents.
Garde la banane
Si mes souvenirs sont bons, fiche n°1 : 9 accidents sur 10 ont lieu par beau temps.
Rouler par tous les temps, y'a que ça de vrai (sauf neige et verglas pour ma part).
par Alabama Monroe » Ven 16 Mar 2018 17:26
Vincent_rubber a écrit:Et si on t aidait à réviser tes fiches lors du prochain rasso?
par Henr1 » Lun 19 Mar 2018 10:20
par Vincent_rubber » Lun 19 Mar 2018 12:24