Hello à tous et toutes !
ce matin faisait bien froid et j'avais promis de tester mes sous gants acheté finalement chez D... à Corbeil; Coûte une blinde les équipements mais bon j'avais acheté des gants hiver aux soldes mais à l'essai, c'était pas idéal pour les débutantes comme moi (sur le plateau surtout). Donc gants mi-saison et sous-gants adéquats. résultat : bien mieux que des gants hiver mais pas aussi top quand même. Par contre, si bien adapté à ses petites mains, cela marche quand même. Bonne alternative donc ! Petit confort pas négligeable. ATTENTION LA SEMAINE PROCHAINE.
Ce matin donc, la tête à l'ouest car fiesta hier soir sur Paname. Rien bu mais fatiguée car j'avais quand même ma journée de boulot dans les pattes ? Bref, plateau lent pour démarrer et comme je m'y attendais, les temps sont très bons mais j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour réussir le passage des cônes. Pied par terre ou trop en "angle" et je passais pas les piquets ensuite. Le lent donc dans les deux sens. OK, cela va de mieux en mieux et le sens n'est plus une difficulté comme au début.
Mais quand même, le lent c'est ........chiant. Oups !
J'ai fais aujourd'hui la prise de passager. J'ai bien rigolé, j'étais avec une "couille de loup" comme dit D.... (un jeunot pour le permis 125), il était trop drôle mais pas léger. Petit mais costaud car il m'annonce un poids tout nu de 90 KG le bébé
Argh....il monte et je me retrouve avec les pieds bien à plat au sol pour le coup. Allez hop c'est parti pour le ptit tour avec le "fiston"
Ben dis donc pas si simple de transbahuter un passager qui pèse plus le double de votre poids. Après ( tours de piste, il en a marre et veux s'amuser avec sa bécane; C'est le moniteur qui s'installe. Là, changement de gabarit surtout en taille mais étrangement plus facile à balader (sans doute l'effet "prof./élève qui intervient). Ok, çà roule et finalement c'est plutôt cool à faire.
Ensuite, sous le soleil on enchaîne les deux autres parcours. Encore une fois question des chronos, no problemo. Par contre, je fais un peu n'importe quoi au slalom voire même j'oublie de ... FAIRE... le slalom ! c'est la fatigue qui arrive sans doute. Pendant ce temps, j'observe les premiers tours de roue d'une nouvelle arrivée avec une autre moto école. Bardaf c'est l'embardée, elle chute en voulant tourner. Elle vient à peine d'arriver et de faire quelques "avancées et arrêt en 1ière". Cela me ramène à penser à mes débuts et me dit que depuis, finalement, je ne m'en sors pas si mal que çà et que j'avance même si j'avance pas aussi vite que souhaité. En l'observant, je sens qu'elle veut pas remonter sur la bécane et elle reste plantée là. Son moniteur discute longuement avec elle et elle remonte enfin. Après deux heures, elle ne semblait pas plus rassurée et elle s'est contentée de faire des lignes droites en première. Pfffffffffffffff deux heures déjà passé sur le plateau avec mes deux nouveaux compères qui ont la goutte au nez et les joues rouges. Et oui, prévoyante, j'ai prévu des mouchoirs pour tous ! et c'est tant mieux car ces hommes n'avaient rien prévu.
C'est l'heure de filer "at home" au chaud ! là suis bien au chaud auprès d'un bon feu de bois et si çà continue je vais piquer un roupillon (bien mérité). Allez, vivement mercredi pour la suite de mes aventures. Nan, plus de chute ! et oui de plus en plus de plaisir même si je râle parfois. Tchuss ! Prochain cours avec pneus à clous ????