Coucou, revenons en à notre sujet de base !
AUjourd'hui, prépar. circulation; Arrivée 8h00 ce matin et je retrouve...........................deux gars que j'avais croisé au plateau mais pas en même temps. Bref, plutôt contente car au moins les têtes ne sont pas "inconnues" et cela fait plaisir de se retrouver avec des "cools" ! débriefing comme pour la patrouille de France ! on revoit les fondamentaux de la circulation. Eh bien, même avec mon vieux permis de conduire, je me rends bien compte que certains "réflexes" pris au volant de ma tuture ne sont pas forcément bons. Pourtant, depuis un moment, je m'oblige à prendre mes ronds points correctement, à respecter la limitation de vitesse (difficile) entre autre chose. Cependant, j'ai bien tous mes points ! eh oui, l'un n'empêche pas l'autre.
Finalement, je suis passagère pour la première partie du trajet (çà caille le matin !) et j'ai le droit à voir les fautes des autres et à mieux comprendre l'importance de : le positionnement, l'allure, les angles morts, le regard, ....
Après une petite demi-heure, changement, je prends la moto et mon collègue va dans la voiture. C'est vrai qu'il fait pas trop chaud mais le soleil arrive. Il me tarde de savoir si mes inquiétudes sur la remise en "selle" sont avérées ou non !
Ben....................................me suis stressée pour rien durant près de 3 semaines !!!
finalement, c'est comme le vélo, c'est reparti tout naturellement. Pas de calage, pas de difficulté particulière, chouette ! me voici rassurée !
On se fait de belles ballades ce matin : lisses, environs d'Etampes, etc..... Villabé, et pleins de petits villages que je connais même pas ! Vu un zoizeau (faisan) ! et des dromadaires à Corbeil mais çà c'est le cirque !!! me disait aussi
Soleil, soleil, yes, super sauf que .................... on se fait engueuler tous les trois parce qu'on ne regarde pas assez nos angles morts !!! Ben zut alors, pourtant on tourne la tête quand même (j'aurais pas vu le zoiseau non ?).
Retour midi au centre à Corbeil. Pause déjeuner ! euh.............ben finalement pas très fin, j'avais amené des chouquettes pour le ptit déjeuner mais je crois qu'on était tous les 3 un peu stressos quand même !
Allez, reprise à 14h00 ! tout sourire, on est reparti sur les routes d'IDF mais cette fois, c'est moi qui prend la tête du convoi. Direction autoroute ! on a pas encore fait cette partie là ! j'avais bien retenu la leçon concernant la vitesse ! toujours un peu au dessus de la limite autorisée et au taquet, c'est pas un tracteur ! donc là, je me lance ! tout nickel, entrée sur autoroute, insertion et dépassement d'un camion sur file de gauche sans soucis et très vite sortie d'autoroute ! ben c'est vrai que c'est pas ma "came" l'autoroute ! l'occasion de se taper une petite barre de vitesse mais c'est tout !
Sortie, et enfilades de ronds points en tout genre ! et là, Dadou nous engueule tous les 3 ! vous tournez pas la tête, c'est important sinon vous serez ajournés, je sais plus comment vous le dire ! ah Bon ? mais si mais si on tourne nos têtes ! Ben non Dadou nous dit ne rien voir ! je suis vénère et mes collègues aussi ! on croyais pourtant !
Bon ben promis, on fera mieux ! je reprends la tête du convoi et là, j'entends plus rien donc je suis la direction qui m'a été donnée au début puisque si on te dit rien c'est que c'est "tout droit" ! : rond point, je continue vers Etampes ou Arpajon, je sais plus et je vois mon collègue qui me dépasse ! me dit : "je roule pas assez vite ?". Je le suis un peu vexée quand même
et on va s'arrêter à vert le grand près de........................ mon ancien foutu centre moto
, à côté du plateau ! me rappelle de mauvais souvenirs mais suis pas là pour çà ! et là, ben on constate que ma radio est à moitié en rade ! Obligée de me mettre en deuxième position pour la suite puisque plus de radio ou à peine.
On reprends notre périple par de super virages, de beaux paysages aussi et une belle campagne tout çà sous le soleil mais avec en plus..........................nos têtes qui tournent pour nos angles morts ! et plutôt deux fois qu'une ! le temps passe trop vite ! c'est l'heure du retour à la casa
Même si nous sommes quand même fatigué tous les 3 car cela demande de la concentration tout çà : entre informations oreillettes, le "regard", le code de la route, les bizarres en tout genre sur la route ! quel super moments passés sur les routes !
Débriefing à l'arrivée : Dadou confirme : enfin, nous avons compris la leçon ! autres remarques ? d serait dommage de se faire ajourner pour çà quand même !!!! en plus, y'a plus de place avant juin ! et encore ! dans l'ensemble, c'est bon pour tous les 3
Ben maintenant, y'a plus qu'à faire pareil le 04 !!!
Là, suis un peu nase mais qu'est ce que c'était bien !
On y prendrait vite goût !!!!