M’enregistrer

PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Alabama Monroe » Sam 7 Avr 2018 18:24

Sabri93 a écrit:
Alabama Monroe a écrit:La nuit est passée et j'ai pu digérer un peu ma défaite ! comme dirait je sais plus qui : "une bataille de perdue mais pas la guerre" :twisted: je me repose et prends le temps, j'en retire aujourd'hui du positif mais reste un peu amère quand même je l'avoue.
Bon au taquet pour le 12 cette fois ! Bon week end et profitez bien du beau temps pour sortir vas belles bécanes ! :vroum2:

Bonjour! Ayant raté le plateau deux fois (erreur de parcours et calage au lent) je ne peut que comprendre ton amertume, c'est vraiment cool que tu le repasse dans la foulée, deux petites heures à l'auto école et c'est tout bon, j'te souhaite un bon weekend te prend pas la tête, essaie au maximum de te vider l'esprit (non touche pas au cannabis :gna: ) .. et au plaisir de te voir en balade.

Ps : Achète pas l'er6 de l'auto école steuplé, by order of the Peaky Blinders :langue:

Merci Sabri,

je vois que toi aussi tu as subi les affres du stress ou d'autre chose d'ailleurs. Une fois encore j'apprécie tous vos messages ! cela me donne du courage pour repartir du bon pneu ! Je commence à déstresser d'heure en heure. Je profite du soleil et je m'imagines en moto par ce beau temps ! Pour le cannabis, euh..........non mais un petit mojito ! je l'ai bien mérité quand même après tout. :51: Allez, bon week end et à très vite (déjà le 12 FOR THE RESULTS).

Nan, j'achèterai pas la moto de l'auto école ! promis ! :tortue:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: ME and the "passage permis moto A2"
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CMX 500 REBEL

Messagepar CASPERE » Dim 8 Avr 2018 21:02

Bonjour à tous,

Alabama, tout se précise, déjà une nouvelle date.
Lorsque je parlais de temps et d'argent. Je pensais aussi au temps de la ME et du centre d'examen. Pour ma part, j'ai du attendre 3 semaines à chaque fois entre les 2 passages (NDA : 1 échec au plateau + 1 en circulation).
D'autres l'ont déjà dit. Mais la deuxième fois est un peu plus facile puisque tu connais déjà les lieux, la façon de faire, le plateau en lui-même. Comme le demi-tour à l'air d'être loin par rapport à la piste de la ME !!

Un échec au lent , c'est toujours contrariant. On s'en veut beaucoup et parfois à son moniteur. J'ai échoué sur une partie dite simple ce qui rend l’échec dur à supporter. Sur le retour avec le passager entre les 2 lignes de piquets. "vous avez mordu. Il y aurait un mur entre les 2 piquets , vous auriez touché".
Je m'en suis voulu et j'en ai voulu à la ME car je ne l'avais jamais fait. J'ai repris 2h de plateau. Avant le cours, j'ai raconté mon histoire aux autres et 1 élève m'a donné 30-40 minutes de son temps pour m'entrainer. Un beau bébé de 90kg en passager.
Pour la circulation, j'en ai plus voulu à l'examinatrice. "Vous avez coupé une ligne blanche".
Lors de la 2° circulation, on était nombreux à être tombé dans ce "piège".

Bon courage à toi.
Pascal
CASPERE
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Messagepar Alabama Monroe » Lun 9 Avr 2018 11:56

CASPERE a écrit:Bonjour à tous,

Alabama, tout se précise, déjà une nouvelle date.
Lorsque je parlais de temps et d'argent. Je pensais aussi au temps de la ME et du centre d'examen. Pour ma part, j'ai du attendre 3 semaines à chaque fois entre les 2 passages (NDA : 1 échec au plateau + 1 en circulation).
D'autres l'ont déjà dit. Mais la deuxième fois est un peu plus facile puisque tu connais déjà les lieux, la façon de faire, le plateau en lui-même. Comme le demi-tour à l'air d'être loin par rapport à la piste de la ME !!

Un échec au lent , c'est toujours contrariant. On s'en veut beaucoup et parfois à son moniteur. J'ai échoué sur une partie dite simple ce qui rend l’échec dur à supporter. Sur le retour avec le passager entre les 2 lignes de piquets. "vous avez mordu. Il y aurait un mur entre les 2 piquets , vous auriez touché".
Je m'en suis voulu et j'en ai voulu à la ME car je ne l'avais jamais fait. J'ai repris 2h de plateau. Avant le cours, j'ai raconté mon histoire aux autres et 1 élève m'a donné 30-40 minutes de son temps pour m'entrainer. Un beau bébé de 90kg en passager.
Pour la circulation, j'en ai plus voulu à l'examinatrice. "Vous avez coupé une ligne blanche".
Lors de la 2° circulation, on était nombreux à être tombé dans ce "piège".

Bon courage à toi.
Pascal

Bonjour Pascal et merci pour ton message. Comme tu dis, il est difficile de supporter l'échec en tout cas en ce qui me concerne. Me reste à me concentrer le 12 avec l'avantage de connaître les lieux, le fonctionnement et la piste. Un avantage en effet. Concentration, concentration si je peux le faire au plateau, je peux le faire à l'exam.

Au 12 pour le verdict ! :siffle:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar CASPERE » Mer 11 Avr 2018 21:02

:vroum:
:signe:
pour demain
CASPERE
gros bavard
gros bavard

GC le 05/12

Messagepar Sabri93 » Jeu 12 Avr 2018 09:09

Bonne chance pour aujourd'hui tiens nous au courant :)
Sabri93
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Et encore un nouveau..
Prénom ou surnom: Sabri
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 990 SMT

Messagepar Papy sur un lance pierre » Jeu 12 Avr 2018 09:18

Bonne chance.
Mon fils passe le plateau demain
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
Papy sur un lance pierre
Organisateur des rassos
Organisateur des rassos

Ma présentation: fjr 1300 pars ce que première moto
Prénom ou surnom: christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Bmw k1200s
R1200r
Hayabusa 1340 Dead

Messagepar Alabama Monroe » Jeu 12 Avr 2018 14:05

christian-fjr a écrit:Bonne chance.

J'espère qu'il l'aura ! si ce n'est déjà fait !

Merci à tous et toutes pour vos messages et, .............................................je l'ai loupé :?

NAN, je l'ai eu !!!! hier, dodo comme un loir afin de me reposer. relecture hier de deux/trois fiches et point barre. Ce matin, debout à 5H30 (ben oui suis comme çà, sinon y'a un risque que je sorte pas du lit) Donc 5H30, un pied hors de la couette, posé par terre le plus loin possible de façon à me faire pencher du côté plancher ! comme çà, pas le choix suis obligée de me redresser si je veux pas me vautrer (si si c'est une technique éprouvée et approuvée). :gna: Ensuite, lentement mais sûrement ouverture des yeux et coup d'oeil dans la chambre pour un premier repaire de ma tenue ! ben oui, je prépare rien à l'avance. Je vous épargne l'étape pieds nus direction salle de bain ! nan, je me suis pas cogné le gros orteil ni tordu la cheville ni glissé sur la savonnette (j'en achète plus de toute façoncar c'est trop dangereux). Lavage, habillage, ptit café du matin , un jus d'orange et des oeufs brouillés (nan, je plaisante j'aurais pas pu). Un fruit, deux jus dans mon sac à dos et let's go to Corbeil RDV 07H00. Oui je suis arrivée un peu plus tôt mais j'étais pas la première, deux compères attendaient déjà. EUh....................... Dadou est arrivé sur les chapeaux de roues et on a pas traîné. J'avais froid mais tant pis, je me réchaufferai sur le plateau. :twisted:
Prépa plutôt moyenne au lent, pour le reste çà va. Un jour n'est pas l'autre comme quoi ! mais contrairement à la fois précédente, je me sens malgré tout plus détendue même si je suis pas super satisfaite. J'ai hâte d'en finir surtout !
Allez, go, go c'est parti pour la dernière ligne droite. Mon trajet est approximatif par contre, j'entends rien dans l'oreillette et je vois pas mon coéquipier devant et j'ai des doutes sur la sortie ! euh........... pas jouasse j'avoue mais bon çà mets pas forcément à l'aise. Puis mon coéquipier devant se plante au rond point et ne sort pas. Je continue ma route du bon côté vers le centre d'examen et mon coéquipier est bon pour un tour gratuit. Décidément ! :siffle: :oops:

Sur place, l"ambiance est tendue, et on comprends vite qu'il se passe des trucs pas net. Mais bon, l'examinatrice nous informe qu'elle part pour un exam circulation et qu'ensuite c'est à nous. David en profite pour nous briefer encore. Moi, je me fixais déjà d'avoir un A à la poussette et vérifs car c'est un A facile à gagner ! pi çà motive. Moins de 20 minutes plus tard, c'est à nous ! l'examinatrice est très sympa, souriante et bienveillante. Elle nous mets à l'aise et explique très bien tout ce que nous allons faire. Les notes, etc... Bref, je passe en deuxième position et je refais le passager comme d'hab. (c'est çà les mannequins :D :mrgreen: ). Allez, c'est mon tour ! poussette et vérif : A sans aucun soucis. Yes, cela me motive pour la suite mais restons concentrée. Le lent : 1 passage : B mais j'ai fais le choix de pas refaire d'essai. Le rapide : A pour l'arrêt d'urgence puis Sur un premier essai à l'évitement, j'ai envoyé un cône se faire voir ailleurs ! :evil: Deuxième essai : A. Restais enfin les fiches : j'ai tiré la 1. Ben je la connaissais plus que bien et j'avais pas peur des fiches : c'est donc un A. Voili, voilou ! En attente du passage circulation mais y'a moins de places et donc ce sera normalement en MAI. En conclusion : n'abandonne jamais ! et surtout surtout choisi bien ton centre moto école et faut que ton moniteur soit bon lui aussi car il est pour une grande part dans ta motivation, ta capacité d'apprentissage technique et dans la confiance que tu auras en toi. Merci à Dadou pour sa pédagogie, sa patience (suis pas facile ! :langue: ). Ben la suite de mes aventures très vite, je ne quitte pas pour autant le forum. Par contre, je pense organiser une fiesta après ma circu. PROMIS ! PROMIS ! Donc si tout va bien en MAI prochain ! y'aura du soleil et tout et tout ! :vroum2: :vroum: VVVVVVVVVVVIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!! Merci encore à tous. Je ne pars pas je vais continuer à écrire mes aventures comme prévu ! :love:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar No.7 » Jeu 12 Avr 2018 14:11

Ben félicitations même si c'est pas gentil de nous faire la blague du je l'ai loupé :claque:

Bon courage pour la suite
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Moto actuelle: Multistrada 950

Messagepar Storm » Jeu 12 Avr 2018 14:22

:51: :cool2: :cool2: :cool2:
T'as géré ! Félicitations pour avoir décroché le plateau.
Normalement, tu as fait le plus dur.
Storm
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonsoir de Paris
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Messagepar Alabama Monroe » Jeu 12 Avr 2018 14:28

Discrète a écrit::51: :cool2: :cool2: :cool2:

Merci, Merci !

Ah ben j'espère car le lent, je risque pas de l'oublier ! Mais je pense que comme tu dis, le plus dur est fait. La circu. c'est quand même plus sympa même si y'a des pièges !

Je communiquerais sur la date de la seconde partie et pi on fêtera çà ! En mai si c'est possible, sinon en juin. :51:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar CASPERE » Jeu 12 Avr 2018 14:43

:-x
Ce n'est pas bien cette farce. J'ai eu trop peur, je ne voulais plus lire la suite.
Ouf !
C'est mieux d'avoir son plateau du premier coup mais c'est un peu plus facile la deuxième fois.
FÉLICITATIONS.
Attention pour la circulation. Beaucoup sur le forum disent que c'est facile mais cela reste un examen avec aussi les aléas de la circulation, le piéton qui traverse, la route pourrie, la radio dans laquelle on ne comprend rien, la pluie, le motard qui te parle au feu, ..et les pièges de l'examinateur.

A bientôt et encore Bravo.

Pascal
CASPERE
gros bavard
gros bavard

GC le 05/12

Messagepar vr2 » Jeu 12 Avr 2018 14:57

:cool2: Félicitations!!! :signe:
vr2
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Bonjour à tous
Moto actuelle: er6n
Z1000sx 2017
RT 1250

Messagepar Alabama Monroe » Jeu 12 Avr 2018 15:45

CASPERE a écrit::-x
Ce n'est pas bien cette farce. J'ai eu trop peur, je ne voulais plus lire la suite.
Ouf !
C'est mieux d'avoir son plateau du premier coup mais c'est un peu plus facile la deuxième fois.
FÉLICITATIONS.
Attention pour la circulation. Beaucoup sur le forum disent que c'est facile mais cela reste un examen avec aussi les aléas de la circulation, le piéton qui traverse, la route pourrie, la radio dans laquelle on ne comprend rien, la pluie, le motard qui te parle au feu, ..et les pièges de l'examinateur.

A bientôt et encore Bravo.

Pascal

Ah Ah........................................... petite blagounette à défaut du poisson d'avril pourri (vu la date). Merci merci, c'est vrai que mon premier passage fut quand même un peu "éclair" mais j'avoue que pour cette seconde fois, je savais où j'allais :twisted: J'ai pas de mérite et je sais que la circulation c'est pas forcément dans la poche ! ceci dit, je préfère quand même la circulation que le plateau. Bref, c'est fait, c'est réussi et c'est une belle étape de passée. D'autant plus que j'ai semble t'il pas été la plus performante. :signe:

Par contre, je pense qu'il y a des choses qui sont bien restées gravées dans ma petite tête ! et j'en retiens aussi pleins de rencontres, tantôt sympathiques, tantôt marrantes, tantôt irritantes ! bref, sur un plateau, c'est une ville miniature où on est pas mal à cohabiter et c'est tant mieux. Là je parle de l'expérience plateau sru parking par rapport au plateau "privé". Finalement, le parking est me semble t'il très formateur. Tu es en présence de multiples voitures garées de part et d'autres de tes parcours ! tu dois rester vigilent car passage de tout et n'importe qui ! on cohabite avec d'autres motos d'autres centres (parfois sympa, parfois moins). On est dans des conditions plus difficile au démarrage mais ce n'est que du plus.

Enfin, une réussite n'est possible qu'avec un formateur compétent et pédagogue ce qui est le cas de David (Dadou). Il n'a jamais manqué de patience ni d'humour (indispensable pour la motivation et le bien être). Il respecte chacun et chacune et n'a pas d'a priori. c'est pas le cas de tous les formateurs !

Alors, la suite, je l'espère très vite ! la circulation, je serai vigilante et sais que jamais rien n'est gagné d'avance. :love: :love: :love:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar CASPERE » Jeu 12 Avr 2018 16:42

Alabama Monroe a écrit:

Ah Ah........................................... petite blagounette à défaut du poisson d'avril pourri (vu la date).

Malheureusement j'ai rencontré 2 motards le jour de leur 3° passage qui a encore finit par un échec. On n'est jamais à l'abri, entre un niveau trop faible, trop de stress,...

Merci merci, c'est vrai que mon premier passage fut quand même un peu "éclair" mais j'avoue que pour cette seconde fois, je savais où j'allais :twisted: J'ai pas de mérite et je sais que la circulation c'est pas forcément dans la poche ! ceci dit, je préfère quand même la circulation que le plateau. Bref, c'est fait, c'est réussi et c'est une belle étape de passée. D'autant plus que j'ai semble t'il pas été la plus performante. :signe:

Pas d'accord ! Tu le mérites comme tous. aussi bien avec tes 4 A qu’avec 5 (ou 3A pour ma part). Le seul avantage au plateau, c'est une épreuve personnelle. Tout dépends de toi. La circulation, cela dépend des autres et de l'examinateur. Je lui en veut encore pour la ligne blanche. C'était le piege facile qui n'apportait rien.

Par contre, je pense qu'il y a des choses qui sont bien restées gravées dans ma petite tête ! et j'en retiens aussi pleins de rencontres, tantôt sympathiques, tantôt marrantes, tantôt irritantes ! bref, sur un plateau, c'est une ville miniature où on est pas mal à cohabiter et c'est tant mieux. Là je parle de l'expérience plateau sru parking par rapport au plateau "privé". Finalement, le parking est me semble t'il très formateur. Tu es en présence de multiples voitures garées de part et d'autres de tes parcours ! tu dois rester vigilent car passage de tout et n'importe qui ! on cohabite avec d'autres motos d'autres centres (parfois sympa, parfois moins). On est dans des conditions plus difficile au démarrage mais ce n'est que du plus.

Enfin, une réussite n'est possible qu'avec un formateur compétent et pédagogue ce qui est le cas de David (Dadou). Il n'a jamais manqué de patience ni d'humour (indispensable pour la motivation et le bien être). Il respecte chacun et chacune et n'a pas d'a priori. c'est pas le cas de tous les formateurs !

Il y a déjà beaucoup de post sur le forum sur le rôle du formateur. Malheureusement, avec plus de mauvais retours que de bons. Par exemple :
formation-125-t11476.html

Alors, la suite, je l'espère très vite ! la circulation, je serai vigilante et sais que jamais rien n'est gagné d'avance. :love: :love: :love:

La circulation, pour le permis et pour le reste ce n'est jamais gagné. 3 accidents. 3 rapports d'assurance 100% victime :

feu-caspere-t12326.html
gc-1h30-et-48-km-d-experience-t16564.html

A+
CASPERE
gros bavard
gros bavard

GC le 05/12

Messagepar Sabri93 » Jeu 12 Avr 2018 17:10

Félicitations pour ton plateau :yeehaa:

La circu c'est une balade à côté de ça, et si tu le passe à Carole c'est donné .. :51:
Sabri93
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Et encore un nouveau..
Prénom ou surnom: Sabri
Moto actuelle: 990 SMT

Messagepar Toto28 » Jeu 12 Avr 2018 17:36

En des temps où les motos demarrait au kick, j'ai eu mon plateau du 1er coup. Mais la circulation au 2ème essai (sortie de rond point sans mettre le clignotant). Donc le seul conseil que je peux te donner est de faire attention aux détails ....

Bravo pour cette 1ère étape ;)
Toto28
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred

Messagepar Alabama Monroe » Jeu 12 Avr 2018 18:31

vr2 a écrit::cool2: Félicitations!!! :signe:

Merci Merci ! la suite bientôt ! :yeehaa:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar Papy sur un lance pierre » Jeu 12 Avr 2018 18:43

:cool2: :cool2: Que dire de plus.
Demain pour mon fils et il vient de signer le bon de commande de sa moto.
:oops: encore des jeunes à former
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
Papy sur un lance pierre
Organisateur des rassos
Organisateur des rassos

Ma présentation: fjr 1300 pars ce que première moto
Prénom ou surnom: christian
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Bmw k1200s
R1200r
Hayabusa 1340 Dead

Messagepar Alabama Monroe » Jeu 12 Avr 2018 18:53

Sabri93 a écrit:Félicitations pour ton plateau :yeehaa:

La circu c'est une balade à côté de ça, et si tu le passe à Carole c'est donné .. :51:

Merci Merci suis HAPPY ! :wink:
j'ai pas fini mes aventures, elles ne font que commencer !!! :vroum:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar Alabama Monroe » Jeu 12 Avr 2018 18:55

christian-fjr a écrit:Bonne chance.

Je croise les doigts pour ton fils :)
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar Storm » Jeu 12 Avr 2018 18:58

Alabama Monroe a écrit:
Discrète a écrit::51: :cool2: :cool2: :cool2:

Merci, Merci !

Ah ben j'espère car le lent, je risque pas de l'oublier ! Mais je pense que comme tu dis, le plus dur est fait. La circu. c'est quand même plus sympa même si y'a des pièges !

Je communiquerais sur la date de la seconde partie et pi on fêtera çà ! En mai si c'est possible, sinon en juin. :51:

Comme te le disent si bien les autres, il faut rester vigilant lors de la circulation.
Je connais des gens qui ont raté par excès de confiance. ;)
Storm
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonsoir de Paris
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Messagepar Alabama Monroe » Jeu 12 Avr 2018 19:37

Toto28 a écrit:En des temps où les motos demarrait au kick, j'ai eu mon plateau du 1er coup. Mais la circulation au 2ème essai (sortie de rond point sans mettre le clignotant). Donc le seul conseil que je peux te donner est de faire attention aux détails ....

Bravo pour cette 1ère étape ;)

Merci beaucoup. La circulation, je sais qu'il faut être vigilant. Chaque sorties faites avec le centre école, j'ai toujours fais attention mais effectivement, même muni de ta veste qui signale que t'es en moto école, les gens s'en foutent ! on te frôle, on te dépasse sur ligne continue, bref, vous devez tous en savoir plus que moi sur le sujet.
Je sais qu'il faut que je redouble de prudence et pas seulement lors de l'exam circu. Voir et être vu :mrgreen:
Même en étant vu c'est déjà pas simple.

Je suis toujours preneuse d'expériences des uns et des autres. Pour ma licence avion, j'ai plus appris en lisant les catastrophes qu'en écoutant les pilotes qui me disait : "super, I'm the best, the sky is mine".
J'ai des amis qui ont commencé à rouler très très jeunes et qui sont toujours là; D'autres par contre ne sont plus avec moi pour partager mes aventures. Les accidents c'est jamais "intelligent" !

Bon, faut pas dramatiser mais surtout retenir que nous ne sommes pas des "indestructibles". Promis je ferai gaffe et pas seulement à l'exam. :signe:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar CASPERE » Jeu 12 Avr 2018 19:44

Alabama Monroe a écrit:Chaque sorties faites avec le centre école, j'ai toujours fais attention mais effectivement, même muni de ta veste qui signale que t'es en moto école, les gens s'en foutent ! on te frôle, on te dépasse sur ligne continue,

Pourrir les élèves de ME, C'est un plaisir ! Les voir en circulation rouler comme des BAR et les doubler en mode motard, Trop bien !
C'était encore mieux en 125 (NDA pendant 1an et demi) , doubler ces povres motards...
:vroum2:
CASPERE
gros bavard
gros bavard

GC le 05/12

Messagepar Cathwoman » Ven 13 Avr 2018 12:54

Bravoooooooooo !
Je n'étais pas passée par ici hier mais j'ai vu la photo sur le FB de la moto école, tu as une de ces bananes ! Je suis ravie pour toi ... et tu vas vite te rendre compte qu'il va te manquer ce plateau avec les potes, les vannes, les encouragements et les sourires de Dadou.
Ne lâche rien pour la suite et surtout pas ton attention, tu vas voir sur le repérage des parcours qu'il y a beaucoup de pièges dans le coin de Corbeil, Lisses, Mennecy etc ... en plus du trafic et des autres aléas genre piétons et vélos, n'oublie pas tes contrôles bien marqués et ton clignotant et ça devrait bien se passer :vroum:
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Messagepar Alabama Monroe » Ven 13 Avr 2018 14:02

Cathwoman a écrit:Bravoooooooooo !
Je n'étais pas passée par ici hier mais j'ai vu la photo sur le FB de la moto école, tu as une de ces bananes ! Je suis ravie pour toi ... et tu vas vite te rendre compte qu'il va te manquer ce plateau avec les potes, les vannes, les encouragements et les sourires de Dadou.
Ne lâche rien pour la suite et surtout pas ton attention, tu vas voir sur le repérage des parcours qu'il y a beaucoup de pièges dans le coin de Corbeil, Lisses, Mennecy etc ... en plus du trafic et des autres aléas genre piétons et vélos, n'oublie pas tes contrôles bien marqués et ton clignotant et ça devrait bien se passer :vroum:

Eh Eh..... :langue: oui une photo avant aurait été moins à mon avantage, j'étais concentrée comme une tomate ! Après j'avais la banane mais pas le temps de me refaire une jolie coiffure (inconvénient du casque surtout lorsqu'il y a eu surchauffe de neurones juste avant :lol: ). Dadou a voulu faire une photo à l'arrache ! c'est du spontané pour le coup !

Ben déjà çà me manque donc je file faire un tour à Corbeil pour voir Amandine et je vais voir si quelqu'un sur le plateau !
Merci pour tes conseils et ta venue m'a fait un bien fou l'autre jour ! J'ai promis que je fêterais çà en mai/juin quand j'aurais acquis le fameux sésame ! les quais de Seine au soleil pourrait être un lieu cool pour faire la fiesta et fêter çà, non ?

T'inquiètes, je suis aussi tes conseils, la preuve, j'ai retenu la leçon du déhanché ! :yeehaa: J'ai pas encore de date pour la circu. mais cela devrait être en mai, donc d'ici pas si longtemps que çà. Quand je pense du chemin parcouru entre le jour ou j'ai dit "çà y est je veux passer mon permis moto" et les moments de doute, de joies aussi et les manques de concentrations où tu te dis, pffffffffffffff c'est pas mon jour ! et que tu vois les autres avancer et que c'est enfin ton tour et que tu ...................stresses mais qu'en même temps t'es contente ! :twisted: :mrgreen:

Là, je vais ranger mon petit code Rousseau et je file à Corbeil......................... en voiture :?
Merci pour tes conseils et ton soutien inconditionnel. Je continue de raconter mes aventures t'inquiètes on se reverra très vite je pense !

Tchuss :cassos:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses