M’enregistrer

PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: PERMIS A2, les erreurs et les bonheurs du ....débutant !

Messagepar Vincent_rubber » Ven 23 Mar 2018 07:46

Et si tu invitais les motards de l'île de France a rejoindre tes potes belges ? En plus du permis, tu aurais le statut de GO sur le site.
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Messagepar Henr1 » Ven 23 Mar 2018 17:14

ou tes amis belges à rejoindre l'IDF...
Ou des rencontres pour ceux et celles qui vont dans les Ardennes le 28 avril....
Ce sont les petits bonheurs de tous les jours qui font les grands bonheurs d'une vie
Henr1
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Hello tout le monde
Prénom ou surnom: Guillaume alias "the frog"
Moto actuelle: honda seven fifty ; Royal Enfield classic ; Honda ctx 700 ; suzuki intruder c800 ; honda deauville 700

Messagepar Alabama Monroe » Ven 23 Mar 2018 18:42

Vincent_rubber a écrit:Et si tu invitais les motards de l'île de France a rejoindre tes potes belges ? En plus du permis, tu aurais le statut de GO sur le site.

J'y pense, j'y pense. Nous avons déjà réservé les logements et pris nos places pour Gerardmer. Bonne idée en effet que d'inviter les motards d'IDF à rejoindre mes potes belges ! Me disait que je pouvais organiser une balade dans mon beau pays (que je connais bien du nord au sud ainsi que le limitrophe : luxembourg, maestricht, liège, BXL, la côte belge. Oui, je pense qu’une fois le permis en poche, j'ai pleins d'idées de week end dans mon pays avec de super balades entre motards belges et français ! Un peu de patience, c''est dans mes "cartons". :cool2:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: ME and the "passage permis moto A2"
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: HONDA CMX 500 REBEL

Messagepar Alabama Monroe » Sam 24 Mar 2018 20:46

Cathwoman a écrit:Tu seras en cours samedi matin ? Si oui, j'essaierai de venir faire coucou sans oublier une bise à Dadou et Alex !

Bonsoir et merci de la visite et des encouragements. Belle bécane que tu as là aussi et j'ai beaucoup apprécié ta pêche et l'assistance dans le ramassage des cônes ! Malgré le soleil et l'envie de faire des exploits, j'avoue qu'aujourd'hui j'étais fatiguée car pas dormi de la nuit. Je sens que je suis sur la fin et que oui, c'est confirmé j'ai mon examen le 06 avril prochain avec Léa et Tom normalement. Me reste à passer mes insomnies sur mes fiches et retravailler mon déhanché (avec des cours de salsa ?). Pour le reste tout est OK. Me manque juste plus de constance sur l'évitement. Tantôt c'est bon, tantôt c'est pas çà ! j'approche je le sens et ta venue m'a permis d'apprécier tes conseils. Une belle rencontre merci pour les félicitations (suis comme les chiens, j'aime que l'on me félicite c'est déjà une belle récompense).
Dernière ligne droite donc ! :paix:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar Alabama Monroe » Sam 24 Mar 2018 21:12

Bonsoir les amis pilotes !

Bon aujourd'hui c'était mitigé ! pas dormi de la nuit et super fatiguée mais cathwoman est venue me remonter un peu le moral. J'ai quand même rigolé un peu car je me suis présentée ce matin au centre et j'avais deux acolytes exceptionnels (TIC et TAC). Franchement sympa la petite bande de djeun's mais un peu tête en l'air et trop sûr d'eux. Sur la route, on a eu un coup de chaud. Tic ou TAC je sais pas qui est qui, a démarrer pour prendre un axe de la francilienne alors q'une voiture arrivait. Euh..............au secour, danger, tu démarres pas sur une telle route en "coupant" la route à un véhicule motorisé appelé "voiture". Non, tu ne vas pas aller plus vite que lui sur un départ arrêté pour toi et une vitesse constante mini de 80 pour la voiture ! Arrivée au plateau, il était fier de sa conduite et n'a pas vraiment compris la boulette commise. Mais bon, c'était leur seconde sortie route. N'empêche qu'il n'en menait pas large au retour. Au point de faire deux fois le tour d'un rond point !

Sur le plateau, ils ont continué leur exercices avec le lent et pour ma part, ben....................je reprenais l'évitement. Et oui, pas encore assez de vitesse (manque deux KMS/H) ou quand j'ai la vitesse ben il m'arrive de faire un strike sur un cône ! fichu évitement. Bon, ceci étant j'avais une super assistante (catwoman) venue avec sa jolie machine et son sourire. Donc, j'ai enchaîné les évitements. Juste qu'il me manque le chouia pour être régulière et passer sans réfléchir à la vitesse et au reste car oui, j'avoue aujourd'hui j'étais un peu "envahie" voire parasitée par des soucis. Mais, Dadou reste confiant et je passe l'exam le 06 avril prochain. Comme je dors pas ben je vais étudier mes fiches ! je vais peut être m'endormir pour le coup !

Là, je suis claquée mais comme d'habitude, je vais pas dormir ! allez, je pars dans ma lecture de fiches et vous tiens informé pour les derniers exercices avant le grand jour.
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar Cathwoman » Dim 25 Mar 2018 10:25

Moment sympa sur la piste avec Dadou, toi et le petit 125.
N'oublie pas France Gall et... débranche toooouuuuut ... ;)
La régularité va venir, tu as les clés, ton corps va finir par intégrer et ça va passer tout seul et si Dadou t'a programmée, c'est qu'il est confiant. Je ne savais pas s'il te le dirait hier, il m'avait déjà donné ta date :langue:
Accroche toi, tu y es presque et laisse les soucis de côté dès que tu enfiles ton casque ;)
Et pour les fiches, fais toi un petit résumé des grandes lignes et quelques détails sur lesquels tu pourrais "bloquer", les inspecteurs sont là pour te remettre sur la bonne voie s'ils sentent que tu connais tes fiches et que tu es juste un peu stressée, franchement ce n'est pas bien compliqué quand tu connais ton sujet :)
Bon, la prochaine fois qu'on se voit, c'est sur ta propre moto ? :D
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Messagepar Alabama Monroe » Dim 25 Mar 2018 11:54

Cathwoman a écrit:Moment sympa sur la piste avec Dadou, toi et le petit 125.
N'oublie pas France Gall et... débranche toooouuuuut ... ;)
La régularité va venir, tu as les clés, ton corps va finir par intégrer et ça va passer tout seul et si Dadou t'a programmée, c'est qu'il est confiant. Je ne savais pas s'il te le dirait hier, il m'avait déjà donné ta date :langue:
Accroche toi, tu y es presque et laisse les soucis de côté dès que tu enfiles ton casque ;)
Et pour les fiches, fais toi un petit résumé des grandes lignes et quelques détails sur lesquels tu pourrais "bloquer", les inspecteurs sont là pour te remettre sur la bonne voie s'ils sentent que tu connais tes fiches et que tu es juste un peu stressée, franchement ce n'est pas bien compliqué quand tu connais ton sujet :)
Bon, la prochaine fois qu'on se voit, c'est sur ta propre moto ? :D

AH AH, je vous y prends tous les deux ! cela s'appelle de la complicité ! mais ce matin, je retrouve le moral avec ce beau scoop ! car oui hier j'avais la tête tantôt "dans le guidon" et tantôt dans mes gros gros soucis pro.

Vraiment j'ai apprécié tes conseils et puis j'ai une grande confiance en mon "maître d'apprentissage" DADOU ! lui ai promis d'être à la hauteur. Pour les fiches, je t'avoue que cela devrait passer je les relis souvent. Y'a parfois quelques chiffres sur lesquels je m'embrouille mais j'ai bien tout compris.

Tu me croiras pas mais là je regarde à l'instant la 3 et ils nous refont un speech sur la réduction à 80 KM/H. Il n'existe pas de rapport officiel d'une étude sur ce sujet ! mais le gouvernement ne se fonde pas sur cette expérimentation. MAIS LA DECISION EST PRISE : De toute façon on y aura droit au 1ier juillet !!!! :evil: ON devrait donc se voir en...............................trotinette ! :D :malades: :carton:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar Vincent_rubber » Dim 25 Mar 2018 19:22

Alabama Monroe a écrit:Mais, Dadou reste confiant et je passe l'exam le 06 avril prochain.

Si tout se passe bien, tu passes et nous offres le champagne le 6 ?
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Messagepar Alabama Monroe » Mar 27 Mar 2018 19:25

Vincent_rubber a écrit:
Alabama Monroe a écrit:Mais, Dadou reste confiant et je passe l'exam le 06 avril prochain.

Si tout se passe bien, tu passes et nous offres le champagne le 6 ?

allez, croisez les doigts, envoyez moi des ondes positives et de la zenitude pour que le 6 je puisse vous annoncer une bonne nouvelle et que je puisse fêter çà avec vous ! euh............pas le jour même quand même. :51:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar Alabama Monroe » Mer 28 Mar 2018 20:20

Vendredi je remets le couvert pour mon évitement mais çà rentre, çà rentre ! les cônes commencent à m'oublier ! Vitesse OK tant dans le slalom qu'au retour. J'espère qu'il fera beau le 06 ! et qu'on aura pas un examinateur super chiant !
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar Henr1 » Ven 30 Mar 2018 11:32

on va croiser les doigts pour la météo

:-)
Ce sont les petits bonheurs de tous les jours qui font les grands bonheurs d'une vie
Henr1
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Hello tout le monde
Prénom ou surnom: Guillaume alias "the frog"
Moto actuelle: honda seven fifty ; Royal Enfield classic ; Honda ctx 700 ; suzuki intruder c800 ; honda deauville 700

Messagepar xlr8r » Ven 30 Mar 2018 13:51

T'en fais pas pour la météo, même sous la pluie ça tient la route.
Et au contraire tu auras plus de marge pour le freinage d'urgence.
Certains moniteurs disent même que c'est une chance de passer le plateau sous la pluie !!
xlr8r
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: xlr8r

Messagepar Alabama Monroe » Ven 30 Mar 2018 16:42

Henr1 a écrit:on va croiser les doigts pour la météo

:-)

Merci Merci ! :cool:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar Alabama Monroe » Ven 30 Mar 2018 16:56

xlr8r a écrit:T'en fais pas pour la météo, même sous la pluie ça tient la route.
Et au contraire tu auras plus de marge pour le freinage d'urgence.
Certains moniteurs disent même que c'est une chance de passer le plateau sous la pluie !!

Ben disons que je veux surtout des ondes positives de vous tous. J'ai pas le droit de foirer ! Bref, je suis motivée de chez motivée mais suis un petit personnage qui doute toujours de lui ! pour çà aussi que je m'impose beaucoup de rigueur et suis rarement satisfaite de moi. Là, c'était aujourd'hui et non samedi mon avant dernier cours. Ben sur la route, je m'amuse bien toujours devant c'est cool. Pour le plateau je suis toujours OK sur tout. Reste l'évitement c'est tantôt çà,.............tantôt moins çà ! :boulet:
Mais bon, je m'amuse cependant et le temps me paraît de plus en plus court à chaque fois. Là j'ai la pêche pour mardi. Je serai avec Mon binôme exam. Miss Léa. Donc on se motive à distance via nos portables et SMS.
Ah .......... j'vous ai pas dit : j'ai bien sûr mis mon pantalon de pluie et....................il n'a pas plu! c'est chiant à mettre (du moins le mien), même la plus petite taille est encore trop large ! bref, un vrai calvaire surtout au niveau des chevilles car en serrant au max les scratchs je m'accroche partout !

Ben suffira que je mette pas mon pantalon de pluie et il pleuvra. Mais j'avoue que j'ai passé tous le plateau à 95% sous la pluie dont je suis blindée et j'appréhende pas de faire les rapides sous la flotte. Bon, je compte sur vous tous pour penser très très fort à moi le 6 (oui toute la journée c'est important :mrgreen: ) et je vous dirai si vous m'avez porté "bonheur" ! ben oui c'est un tout ! j'ai besoin qu'on pense à moi de manière positive et je me sens pousser des aile (nécessaires pour améliorer ma vitesse pour l'évitement). :signe: :signe: :signe: :signe: :signe:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar Alabama Monroe » Ven 30 Mar 2018 17:12

Les fiches : m'oblige à en étudier deux par jours. Une facile et une moins facile. A la lecture cela est toujours évident pi moi les chiffres c'est pas mon truc mais bon. Je dirais chacun sa méthode. Moi, c'est du bon sens et je peux pas faire du "par coeur". J'ai mes phrases et mes mots et quelques chiffres faciles à retenir quand il le faut.
Donc en résumé je me suis fait la fiche 12 + 4. la 10 + 11, la 1 + 7 et les autres ben çà va venir (je les connais à 50% à force de les lires). Ah si je pouvais avoir l'équipement ou les assurances !!!
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar caroangelo » Ven 30 Mar 2018 23:03

Tu t es fait tes propres fiches résumées ? C est du par coeur qu' il faut ma fille ! et TOUTES ! quelqu un peut te les faire réciter ? C est mieux. Allez ça va le faire ! on te dit un gros M......e !
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
caroangelo
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Messagepar Alabama Monroe » Sam 31 Mar 2018 10:23

caroangelo a écrit:Tu t es fait tes propres fiches résumées ? C est du par coeur qu' il faut ma fille ! et TOUTES ! quelqu un peut te les faire réciter ? C est mieux. Allez ça va le faire ! on te dit un gros M......e !

Comme je suis blonde, je dis la même chose mais "autrement" mais çà veut dire la même chose :angee: je me les écris souvent car si j'écris pas .........................j'oublie (si, si je suis un cas je sais). Sinon ben comme pour mon oral de licence : je m'enregistre sur mon portable et me réécoute pour voir si c'est OK. Je pense qu'on est pas nombreux à utiliser cette fonction mais je la trouve bien pratique ! :siffle:
Pour moi le "par coeur" veut pas dire que t'a compris quelque chose si ce n'est que tu as la capacité à "enregistrer" sur ton "disque dur". Moi, si j'ai besoin de savoir ce que je dis et de m'approprier avec mes mots. Bref, hormis les chiffres, le reste, j'ai même mis en place des moyens mnémotechniques pour ne rien oublier. Aujourd'hui, je reprends deux autres fiches. J'arrive tranquille au bout ! les plus difficiles sont faites et je me récompense en faisant une plus facile. 2 fiches/jour, en forme toujours ! :-| :-| :-|
Si ma méthode paie je vous dirai çà ! avec mon bol je vais me taper une des difficiles.

Merci encore ! suis déjà un peu au taquet pour l'exam ! euh....................c'est pas un peu tôt ? :oops: c'est normal docteur ? :humm: j'ai jamais aimé les examens mais j'arrive à me concentrer. Vais me mettre dans ma bulle cette semaine ! Réussi le permis avion du premier coup tant pour le théorique que pour le pratique. :1:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar Cathwoman » Sam 31 Mar 2018 20:42

C'est un bel objectif et ça va le faire. Tant que tu connais les grandes lignes et les chiffres principaux, c'est tout ce qui compte. Et avec tes mots, c'est encore mieux, comme tu le dis, ça prouve que tu as compris et pas bêtement rabâché :signe:
Et tes hanches, ça se passe bien ? Tu continues sur le ressenti plutôt que sur la réflexion? ;)
Bon, ton évitement, je le répète mais ne redresse pas trop tôt et tu vas voir, sur le plateau, ce sera fingers in the nose :D
Et quitte à avoir chaud, met ton pantalon de pluie, on sait ce que ça donne quand tu le portes alors ne t'en prive pas vendredi prochain, une petite séance de sudation, c'est mieux qu'un bon déluge :langue:
Tiens le cap et débranche, ce que j'ai vu la semaine dernière me donne confiance alors ne te laisse pas polluer par le reste :cool:
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Alabama Monroe » Dim 1 Avr 2018 11:37

Cathwoman a écrit:C'est un bel objectif et ça va le faire. Tant que tu connais les grandes lignes et les chiffres principaux, c'est tout ce qui compte. Et avec tes mots, c'est encore mieux, comme tu le dis, ça prouve que tu as compris et pas bêtement rabâché :signe:
Et tes hanches, ça se passe bien ? Tu continues sur le ressenti plutôt que sur la réflexion? ;)
Bon, ton évitement, je le répète mais ne redresse pas trop tôt et tu vas voir, sur le plateau, ce sera fingers in the nose :D
Et quitte à avoir chaud, met ton pantalon de pluie, on sait ce que ça donne quand tu le portes alors ne t'en prive pas vendredi prochain, une petite séance de sudation, c'est mieux qu'un bon déluge :langue:
Tiens le cap et débranche, ce que j'ai vu la semaine dernière me donne confiance alors ne te laisse pas polluer par le reste :cool:

Merci Merci cat ! pour les fiches hier j'ai bien bossé et çà y est les grands chiffres sont bien rentrés dans ma petite tête. Promis je prends mon pantalon de pluie :-| Et Ok je reste concentrée sur mon objectif, promis ! suis une anxieuse donc j'ai donc la fâcheuse tendance à cogiter un peu trop avant. En fait j'ai hâte d'y être et de ..................savoir ! Pi serait cool que le trio Léa - Tom et Anick réussissent ensemble. On aura bien bossé en plus ! J'ai bien dans ma tête tes conseils que je n'oublie jamais. Je m'applique ! promis. ;)
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar HFGG » Dim 1 Avr 2018 12:17

Salut :signe: J'ai pas eu le temps de tout lire mais si tu veux j'ai les fiches complètes/résumé en format Word et MP3 !
Si ça t'intéresse, file ton mail par MP :cool2:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
HFGG
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: FromHumanToBiker
Prénom ou surnom: Rayane
Moto actuelle: SVS 650 K4
Ducati Monster 696+ L2

Messagepar Alabama Monroe » Dim 1 Avr 2018 16:50

HFGG a écrit:Salut :signe: J'ai pas eu le temps de tout lire mais si tu veux j'ai les fiches complètes/résumé en format Word et MP3 !
Si ça t'intéresse, file ton mail par MP :cool2:

Merci, c'est fait ! cool :D
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar Alabama Monroe » Mar 3 Avr 2018 20:27

Hello à tous !

çà y est, l'évitement est enfin bon et dans les deux sens. Mes cours de salsa ont portés leurs fruits. :yeehaa: Là, on a fait 1H30 au lieu de 2H00 cause les grêves et donc le monde sur la route. La météo, c'était la sauce pour la première partie puis grand soleil sur la fin. Comme d'hab., dès que je suis sur la moto, je me sens super bien et j'en oublie mes problèmes. Me suis déstressée du coup ! le stress reviendra demain et jusqu'à vendredi avant l'exam. Plutôt contente de moi, 26 au lent avec l'impression d'aller encore trop vite. Bref, je me sens un peu rassurée mais pas trop (l'excès de confiance c'est pas bon non plus). Ptite pensée pour Catwoman qui m'a encouragée et qui a cru en moi avant moi si je puis dire. Merci m'dame :D
Y'a plus qu'à .............................. vendredi !

tchuss, vais relire mes fiches et me préparer mentalement, du mal à rester zen entre les séances ! :vroum: :signe:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar Cathwoman » Mar 3 Avr 2018 23:26

Croire en soi sans se surestimer, c'est un bon début :langue:
Bon courage pour cette attente et reste zen (écoute France Gall encore !), tu tiens le bon bout pour cette première épreuve ... et continue la salsa ;)
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar CASPERE » Jeu 5 Avr 2018 14:38

Bonjour à tous,

Alabama Monroe,
Je suis tes aventures depuis le premier épisode. Comme pour beaucoup cela rappelle des souvenirs , moins bons que les tiens car pas de moniteurs aussi impliqué que Dadou dans ma ME . Et souvenirs récents car attention 125c en juin 2014, inscription au GC en mai 2015 et permis en décembre 2015.
Je te souhaite une journée pleine de succès demain.
CASPERE
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Messagepar Cathwoman » Jeu 5 Avr 2018 21:30

Bon courage pour cette dernière soirée et decompresse. Demain c'est grand ciel bleu et soleil, tout ca se passer sous les meilleurs augures :D
On pense à toi ! Te reste plus qu'à croire en toi ;)
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation