jlmp a écrit:Bonjour,
Sans trouver de réponse fiable sur internet je fais appel à votre aide.
J’ai une kawasaki z650 (A2) et je voudrais savoir si je peux passer la frontière suisse et italienne et y conduire ma moto avec un permis A2 français ? Si possible, quelles seraient les démarches à effectuer quand je serai à la frontière ?
Par avance merci beaucoup, V
dépends de ce que tu veux faire ???
juste des balades en suisse/italie ... le permis est de type CE, même si la suisse pas l'EU ...
en tant que résidant suisse ou italien de plus de 12 mois ... il faut convertir les permis Français ...
tu peux aussi demander un permis international ... mais attention ,la suisse te demandera ton permis français ... sont pas con les suisses, en Italie, Espagne, Portugal très rare qu'il demande le permis du pays si tu présente un permis international ...
par contre en suisse je ne m’amuse plus ... si tu ne perds pas de point les amendes sont chaudes ... déjà payé 250 francs suisses pour 20 Km/h de dépassement ... paie pas et c'est saisie du véhicule ...
A partir de 25 km/h d'excès de vitesse , la Suisse inflige des amendes sur la base des revenus ainsi que des peines de prison.
faut pas croire de pourvoir aller dans la zone allemande proche de la frontière (baden baden, Karlhusche) c'est limité aussi à 120 sur auto beurck et les amendes toutes aussi salées