M’enregistrer

Permis A2 français en Suisse/Italie ?

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Messagepar jlmp » Dim 30 Juin 2019 01:21

Bonjour,

Sans trouver de réponse fiable sur internet je fais appel à votre aide.
J’ai une kawasaki z650 (A2) et je voudrais savoir si je peux passer la frontière suisse et italienne et y conduire ma moto avec un permis A2 français ? Si possible, quelles seraient les démarches à effectuer quand je serai à la frontière ?

Par avance merci beaucoup, V
jlmp
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Présentation Christophe
Prénom ou surnom: Christophe
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Tiger 800 XRX FULL

Re: Permis A2 français en Suisse/Italie ?

Messagepar jojo-lebarje » Dim 30 Juin 2019 01:38

jlmp a écrit:Bonjour,

Sans trouver de réponse fiable sur internet je fais appel à votre aide.
J’ai une kawasaki z650 (A2) et je voudrais savoir si je peux passer la frontière suisse et italienne et y conduire ma moto avec un permis A2 français ? Si possible, quelles seraient les démarches à effectuer quand je serai à la frontière ?

Par avance merci beaucoup, V

dépends de ce que tu veux faire ???

juste des balades en suisse/italie ... le permis est de type CE, même si la suisse pas l'EU ...

en tant que résidant suisse ou italien de plus de 12 mois ... il faut convertir les permis Français ...

tu peux aussi demander un permis international ... mais attention ,la suisse te demandera ton permis français ... sont pas con les suisses, en Italie, Espagne, Portugal très rare qu'il demande le permis du pays si tu présente un permis international ...

par contre en suisse je ne m’amuse plus ... si tu ne perds pas de point les amendes sont chaudes ... déjà payé 250 francs suisses pour 20 Km/h de dépassement ... paie pas et c'est saisie du véhicule ...

A partir de 25 km/h d'excès de vitesse , la Suisse inflige des amendes sur la base des revenus ainsi que des peines de prison. :siffle:

faut pas croire de pourvoir aller dans la zone allemande proche de la frontière (baden baden, Karlhusche) c'est limité aussi à 120 sur auto beurck et les amendes toutes aussi salées
Modifié en dernier par jojo-lebarje le Dim 30 Juin 2019 11:02, modifié 1 fois.
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Messagepar Ramuntxo » Dim 30 Juin 2019 08:15

Comme le dis Jojo, si c'est en mode touriste, les accords de reconnaissance, du permis et des véhicules existent pour beaucoup de pays. Côté assurance, c'est noté sur la carte verte. Donc pas de souci.
Après si c'est pour résider c" est plus compliqué, sauf si tu restes moins de quelques mois.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Ramuntxo
en rodage
en rodage

Ma présentation: Salut à tous et toutes
Prénom ou surnom: Ramuntxo
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki GXS 650 F

Messagepar snowride » Dim 30 Juin 2019 12:38

Te prends pas la tête si tu veux aller faire un tour en Suisse en Italie où ailleurs en Europe y a aucun problème de permis.
C'est plutôt à ton assurance maladie qu'il faut penser en théorie, qu'ils te fassent la carte internationale si tu roules à l'étranger en cas d'accident ça peut servir.
Mais bon... En pratique sur des dizaines de passages en Italie ou ailleurs, j'ai pris qu'une seule fois l'extension d'assurance maladie c'était quand je devais faire 7000km entre l'Allemagne la Suisse l'Italie et la Croatie.
Sinon le reste du temps chaque été.. pfff c'est tellement d'un ordinaire que j'y pense même pas, mais il le faudrait pourtant à chaque fois.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message