par yoyo76 » Lun 16 Nov 2015 02:51
par Gaby » Dim 6 Déc 2015 20:18
par yoyo76 » Dim 6 Déc 2015 20:23
Gaby a écrit:Bonjour,
Ca pourrait bien m'intéresser un stage de reprise à la conduite. Mes cours en moto école ne m'ont pas aidé à être de nouveau à l'aise dans les virages de ma campagne. J'utilise encore beaucoup le frein moteur...
En fait , je reprends ma bécane à la suite d'un accident de la route de mon fils, en scooter... Je ne pourrais pas lui racheter un engin. d'ailleurs, il n'en veut pas et ne pourra pas remarcher tout de suite sans béquille...et laisser son corset...
Il veut passer son permis gros cube à 18 ans...
Mon truc, c'est de me retrouver à l'aise et autonome. Me rappeler que j'ai passé mon permis pour me faire plaisir...
La campagne est belle par chez moi, près de la vallée de Chevreuse. Les motos font du bruit à m'en faire rêver...
J'aimerai bien sortir en groupe et même organiser des sorties...
Un stage ? Pourquoi pas ...
Cool même...
merci de me transmettre plus d'infos
par yoyo76 » Lun 28 Déc 2015 17:04
yoyo76 a écrit:Salut à tous.
Je viens vous présenter l'entreprise que je créé en perfectionnement à la conduite moto.
Je suis à moto depuis très longtemps et j'ai décidé de faire de ma passion mon boulot,à savoir motard de la police nationale.
L'idée de créer cette société n'est pas venue de moi mais des gens avec lesquels je roule ou des gens qui sont passés entre mes mains lors de stage sécurité routière. Je suis également formateur moto dans une association reconnue d'utilité publique.
Le but de mon entreprise n'est pas de faire de vous des pistards mais de vous apprendre à manier votre machine a allure lente,modérée,ou à rouler en adoptant une trajectoire de sécurité afin de fluidifier votre conduite....
Les stages standards proposés se passe sur 1 ou 2 jours,avec au programme que de la maniabilité ou de la maniabilité avec de la conduite sur route. Il est possible de modifier les stages en fonction de la demande.
Je vous invite à consulter mon site et si vous avez des questions,hésitez pas.....
A bientôt.
Yohann.
http://www.perfectionnement-moto.fr
par lvivre78 » Mar 29 Déc 2015 07:35
par Bosco du 28 » Mar 29 Déc 2015 08:20
par Sandrock » Mar 29 Déc 2015 08:30
par Serpic0 » Mar 29 Déc 2015 09:36
par Sandrock » Mar 29 Déc 2015 10:04
Serpic0 a écrit:Je ne comprends pas cette mentalité, beaucoup de motards sont prêts à mettre plusieurs milliers d'euros dans une machine, acheter des accessoires inutiles, un équipement à un prix fou parce qu'il est siglé tel ou tel champion mais quand il s'agit de lâcher quelques centaines d'euros pour maîtriser sa machine, la c'est trop cher.
par yoyo76 » Mar 29 Déc 2015 11:06
par Serpic0 » Mar 29 Déc 2015 11:30
par yoyo76 » Mar 29 Déc 2015 12:19
Serpic0 a écrit:Sandrock, je ne te visais pas spécialement, si tu as la volonté de le faire mais un problème de financement c'est déjà une autre approche que ceux qui pensent que ça coûte cher et que ça ne sert à rien.
C'est plus que ça n'est pas la première fois que j'entends des motards dire qu'un stage c'est cher et qui n'en n'ont jamais fait donc qui ne peuvent pas juger en connaissance de cause.
Et quand on connaît le prix d'une chute, honnêtement un stage c'est donné.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut et s'il y en a qui sont contents de rouler avec une trace de pneu dans le caleçon parce qu'ils ne maîtrisent rien du tout, grand bien leur fasse.
Par contre c'est vrai que je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus d'aides, notamment de la part des assurances pour encourager les motards à se former.
par Pianographe » Mar 29 Déc 2015 12:26
par Sandrock » Mar 29 Déc 2015 15:56
Serpic0 a écrit:Sandrock, je ne te visais pas spécialement, si tu as la volonté de le faire mais un problème de financement c'est déjà une autre approche que ceux qui pensent que ça coûte cher et que ça ne sert à rien.
C'est plus que ça n'est pas la première fois que j'entends des motards dire qu'un stage c'est cher et qui n'en n'ont jamais fait donc qui ne peuvent pas juger en connaissance de cause.
Et quand on connaît le prix d'une chute, honnêtement un stage c'est donné.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut et s'il y en a qui sont contents de rouler avec une trace de pneu dans le caleçon parce qu'ils ne maîtrisent rien du tout, grand bien leur fasse.
Serpic0 a écrit:Par contre c'est vrai que je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus d'aides, notamment de la part des assurances pour encourager les motards à se former.
par DRED » Mar 29 Déc 2015 18:37
par FlatFab » Mar 29 Déc 2015 19:02
Sandrock a écrit:J'imagine bien que si c'est ton boulot, il faut payer pour que ça tourne et c'est bien normal mais perso, j'attendrais un petit moment avant de dépenser 200€ dans un stage... Et surtout, prendre + d'expérience puisque je débute en gros cube.
par yoyo76 » Mar 29 Déc 2015 23:11
DRED a écrit:Belle initiative . Je trouve ça bien qu'un motard pro qui roule tous les jours et par tous les temps puisse faire profiter de son expérience
par chris93 » Mar 5 Jan 2016 21:07
par yoyo76 » Mar 5 Jan 2016 22:10
par Terry » Mer 6 Jan 2016 00:44
par yoyo76 » Mer 6 Jan 2016 07:48
par FlatFab » Mer 6 Jan 2016 18:04
Terry a écrit:J'ai suivi le stage virage sécurité de Fabien (flatfab) et j'ai beaucoup appris.
(...)
Mais, il y a juste 2 ou 3 points que vous oubliez dans votre formation:
1/ Apprendre à prendre les freins sur une surprise en entrée ou milieu de virage et s'obliger à les lâcher pour plonger et ne pas se tétaniser. C'est pour moi une des première cause de sortie de route. Cela s'apprends par l'entrainement et pas intellectuellement. La surprise peut être juste de l'inattention et une perte de concentration.
2/ La technique de virage sécurité doit s'adapter aux circonstances. Exemple: En Sardaigne comme les autres véhicules coupent systématiquement les virages, sur un virage à droite, il faut considérer que l'on ne doit pas dépasser la moitié de sa voie pour s'écarter à gauche en entrée de virage.
3/ Incidemment les techniques de freinage dégressif. Apprendre que l'on peu bloquer la roue avant en entrée de virage sans aucun problème. Bon çà use le pneu avant certes (les miens maintenant font la même durée à l'avant qu'à l'arrière), mais c'est pas du tout dangereux et tellement efficace et sécurisant (merci bonzi).
ET SURTOUT ne jamais refréner de l'avant violemment dans un virage SUR UN LACHE DE FREIN sous peine de perdre l'avant brutalement. La fourche n'a pas eu le temps se détendre (remonter) et c'est blocage immédiat.
Terry a écrit:Mais il faut certainement plus d'un stage et plus d'une journée pour enseigner ces techniques. Mais je n'ai pas connaissance de stages, hors stages pistes, qui enseignent ce genre de techniques qui sont pourtant importantes sur route.
par yoyo76 » Jeu 7 Jan 2016 10:00
par yoyo76 » Sam 9 Jan 2016 12:18
yoyo76 a écrit:1 place est disponible pour créer un binôme pour le stage de 2 jours en maniabilité et route le 16 et 17 avril 2016.
par BeProd » Mer 20 Jan 2016 22:04