Malgré l'heure matinale du RDV (un peu plus éloigné de Paris qu'à l'accoutumée) tout le monde est sur place à l'heure. Tout lemonde étant 3, le décompte est vite fait.
Pas de quantité mais de la qualité avec 3 marques européennes (Ducati, KTM, Triumph), probablement les 3 plus belles motos du marché (en toute objectivité

On démarre donc rapidement et après un petit bout de nationale on entame enfin les départementales. A mon goût il y avait un peu trop de trajet "en ville" autour de Anet, RB à peaufiner sur cette partie donc.
On s'arrête pour la pause café pile au milieu du RB aller et on se pose dans un bar dont ni le décor ni la serveuse n'ont dû changé depuis les années 80 !! On continue ensuite jusqu'à Mortagne au Perche, les routes deviennent de plus en plus sympa et viroleuse mais... ça secoue !! Roadster et trails bienvenus, pour les sportives et GT prévoir une séance de massage au retour.
On profite de la très belle météo pour pique niquer dans un parc proche de la gare, rejoints par Vincent_Rubber. Petite pause café et on redémarre sur les routes du Perche. On a ici une alternance de routes "qui secouent" mais aussi de belles départementales viroleuses sur lesquelles on se fait plaisir.
Une pause pour refaire le plein (on aurait finalement dû le faire à Mortagne) et on remonte vers Dreux par de bonnes routes (notamment une boucle entre Dreux et Anet que j'ai découvert pour l'occasion !).
Un grand merci à l'automobiliste qui nous a fait des appels de phare pour nous alerter de la présence de "bleus" sur le bord de la route, Coyote ne les connaissait pas et sur cette portion de grands virages rapides ça aurait pu faire mal !!
Derniers kilomètres jusqu'à Houdan, il est 17 heures, chacun peut rentrer chez soi à une heure raisonnable.
Bilan : une journée très ensoleillée, de belles routes et un groupe très sympa et homogène. RB à peaufiner pour contourner Anet et pourquoi pas rester plus longtemps dans le Perche vu qu'on est finalement rentré assez tôt !!
A+