M’enregistrer

Peinture réfléchissante invisible!

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Peinture réfléchissante invisible!

Messagepar creedmore » Mar 31 Mar 2015 18:18

d ou as tu lu que je me suis plaint une seule fois? j ai juste émis une remarque avec c'est vrai une touche de cynisme sur une proposition et regarde bien cette proposition du haut de page de l etendre a la moto ,donc je ne suis pas hors sujet, c est vrai que je trompe mon ennui car comme toi si j avais des trucs importants a faire je resterais pas a discuter sur un forum ,c est un peu le but d un blog de discussions frivole non? enfin je me réfere souvent aux legilations en l occurence celle du gilet que je trouve etre dans le sujet car elle touche a la signalisation des véhicules dis moi que je me trompe , pour prouver qu elle dénote de la conséquence de l echec
d une acceptation collective de ce genre de projet qui n est fait que pour nous mettre a contribution en nous menant en esclavage et ce de notre propre chef par autodétermination ce qui est encore plus grave
creedmore
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: homme de 55ans origine bretagne vivant a paris,
Prénom ou surnom: gilles
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: bmwr60,bmwk75

Messagepar creedmore » Mar 31 Mar 2015 18:26

et j aimerais qu on arrete sans arret de me reprocher mes reférences aux decrets et autres propositions politiques car tous ces forums de discussions se nourrisent de reglements projets de sécurité propositions en découlent directement,ou y menent par voies de conséquence;donc ne pas etre autorisé a en parler c est encore une fois rendre le débat completement stérile et le réduire a une discussion de commeres sur un palier
creedmore
aime papoter
aime papoter

Messagepar PAF » Mar 31 Mar 2015 18:52

creedmore a écrit:et j aimerais qu on arrete sans arret de me reprocher mes reférences aux decrets et autres propositions politiques car tous ces forums de discussions se nourrisent de reglements projets de sécurité propositions en découlent directement,ou y menent par voies de conséquence;donc ne pas etre autorisé a en parler c est encore une fois rendre le débat completement stérile et le réduire a une discussion de commeres sur un palier

J'essaie de lire et de comprendre. Franchement, j'essaie. Mais sans ponctuation, j'avoue que j'ai du mal.
Tu vas croire que je m'acharne, alors que pas du tout. J'essaie juste de comprendre ;)
tyty a écrit:Bonus: Le but de ce post etais à l'origine de montré un truc cool et marrant pouvant en plus s’avérer potentiellement intéressant pour ceux qui roule beaucoup de nuit dans des zone peut ou mal eclairé.

Étant donné que ça reste un produit réfléchissant, une zone peu ou mal éclairée ne sera pas d'une grande utilité, car peu ou pas d'éclairage se reflétera sur le produit :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar creedmore » Mar 31 Mar 2015 19:15

la prochaine fois y aura de la ponctuation ,pas de surmessages, mais toi non plus crois pas que
je m acharne, alors pour essayer de comprendre ce que je dis prends ton temps relis bien crois bien que j essaie de rester simple et concis, et des fois dans le but d aider comme pour les conseils des expertises( c est du vécu que j ai reussi a solutionner) et non pas pour faire juste le malin sur les forums
creedmore
aime papoter
aime papoter

Messagepar tyty » Mar 31 Mar 2015 19:52

PAF a écrit:
tyty a écrit:Bonus: Le but de ce post etais à l'origine de montré un truc cool et marrant pouvant en plus s’avérer potentiellement intéressant pour ceux qui roule beaucoup de nuit dans des zone peut ou mal eclairé.

Étant donné que ça reste un produit réfléchissant, une zone peu ou mal éclairée ne sera pas d'une grande utilité, car peu ou pas d'éclairage se reflétera sur le produit :)

Sisi justement c'est la tout l'interet!
Le truc c'est pas d'etre visible au milieu de la nuit mais bien d'etre visible pour les autres et PAR les autres.

Exemple :
Tu passe au milieux d'un champ électromagnétique d'origine inconnu, sur une route pas eclairé. Tu a donc tout les système électrique qui grille et tu te retrouve dans l'impossibilité total d’émettre de la lumière (et non tu n'a pas de briquet ni d'allumette)

Cas n°1 : Tu n'a pas recouvert toi et ta moto de ce produit.
Un automobiliste arrive au loin, feux allumé mais ne te vois qu'au dernier moment et la PAF! il pensent que tu veux le braquer et accélère et tu te retrouve seul ... :cry:

Cas n°2 : Tu a recouvert toi et ta moto du produit magique.
L'automobiliste arrive au loin avec ces feux allumé et le faisceaux de ses phares ce réfléchis sur la peinture magique et la il te vois en train de pleurer au milieu de la pampa et s'arrete pour te faire un calin! :51:

Le principe du réfléchissant c'est qu'il renvoi la lumière à sa source (le phare en l'occurence)
C'est pour ça que si tu prend une photo des stickers réfléchissant de ton casque avec le flash tu les verra "brillant" alors que sans le flash non ;)
tyty
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty
Expérience moto: aucune

Messagepar creedmore » Mar 31 Mar 2015 20:09

dommage que tu n ai pas de briquet, sinon tu peux foutre le feu a ta becane et la declarer volée,parce qu avec les motos electroniques d aujourd hui,un systeme électronique grillé sur une moto , et la moto elle vaut plus rien
creedmore
aime papoter
aime papoter

Messagepar benji_gas » Mar 31 Mar 2015 20:16

Bonsoir,

Allant au taf à vélo (de feignasse) assez régulièrement, j'ai trouvé l'idée plutôt bonne à la première lecture... Puis je me dis que finalement, çà reste un problème de comportement, dans le fond....

Les fois ou je me retrouve en danger, de jour ou de nuit, c'est globalement :
  • celui qui sort de sa bagnole sans regarder et te fout la portière dans la tronche (pas plus tard que la semaine dernière, et je me suis vraiment fait dessus.... : j'ai du faire un évitement à l'arrache et une caisse allait me doubler... Si le mec de derrière ne pouvais pas faire lui aussi un évitement, je finissait sur la voiture....) Je vous passe la suite, mais le gars n'en menait pas large... Je pense qu'il va dorénavant regarder avant de sortir de sa caisse....
  • celui qui ne s'écarte pas et te frôle la tronche,
  • le piéton qui ne regarde jamais, enfermé dans son environnement musical

Quand j'écris "celui", c'est volontaire : 90 % des cas, c'est justement un homme et non une femme qui a ce manque d'attention...

Je précise que je ne porte pas de gilet jaune, mais j'ai un vélo très convenablement éclairé et un casque avec insert réfléchissants.... Et je ne grille pas les feux

Bref, pour n'apporter dans le fond qu'une vision latérale : des filets de jantes réfléchissants comme on peut en voir sur certaines moto est à mon sens tout aussi efficace en restant moins cher et bien moins contraignant au quotidien....
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Messagepar tyty » Mar 31 Mar 2015 20:22

@benji_gas : Mais oui dans 99.99% des cas on est d'accord que si l'autre usager ne regarde pas c'est inutile mais le 00.01% suffis pour que le mec qui ne t'aurais vraiment pas vus (mauvaise visibilité) sans le réfléchissant te vois avec et ne te roule pas dessus.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mais pourquoi vous ne voulez pas comprendre ce que je dit! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
tyty
posteur fou
posteur fou

Messagepar creedmore » Mar 31 Mar 2015 20:35

en plus en mettant le feu dedans on peut etre vu de loin comme ca c'est quand meme pratique comme solution
creedmore
aime papoter
aime papoter

Messagepar benji_gas » Mar 31 Mar 2015 20:36

tyty a écrit:@benji_gas : Mais oui dans 99.99% des cas on est d'accord que si l'autre usager ne regarde pas c'est inutile mais le 00.01% suffis pour que le mec qui ne t'aurais vraiment pas vus (mauvaise visibilité) sans le réfléchissant te vois avec et ne te roule pas dessus.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mais pourquoi vous ne voulez pas comprendre ce que je dit! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Effectivement, jen n'ai pas lu toutes tes interventions, mais je ne vois pas en quoi je ne veux pas comprendre des écrits... Soit ;)

- Un produit à la base pour le vélo, qui améliore certes grandement la visibilité latérale, mais rien de transcendant sur la visibilité de face ou arrière, ou du moins, rien de bien révolutionnaire par rapport à ce qui existe déjà à moindre cout.
- Une application régulière nécessaire, donc un cout certain pour le vélotafeur quotidien.
Voilà pourquoi je reste mitigé...

Maintenant, je suis curieux de nature : si je peux m'en procurer chez un vélociste local à l'occaz, je me laisserai tenter pour une application sur les gardes-boue avec un coup de vernis transparent par dessus pour voir si çà tient ;)... En complément du casque réfléchissant, du feu de 10cm de large à diodes, de l'arrière de selle réfléchissant aussi.....
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Messagepar tyty » Mar 31 Mar 2015 20:40

Bah le produit "invisible"est éphémère mais en partant du principe que tu ne roule pas tout le temps de nuit l'application n'est pas forcement systématique.

Mais il existe une version permanente qui donne un aspect gris plus ou moins mettalique/brillant qui peut éventuellement en fonction des gouts paraître raisonnable :p
tyty
posteur fou
posteur fou

Messagepar PAF » Mar 31 Mar 2015 22:05

PAF a écrit:Et le problème reste entier. Peu importe les dispositifs, certains automobilistes ne font pas attention !!

tyty a écrit:@benji_gas : Mais oui dans 99.99% des cas on est d'accord que si l'autre usager ne regarde pas c'est inutile mais le 00.01% suffis pour que le mec qui ne t'aurais vraiment pas vus (mauvaise visibilité) sans le réfléchissant te vois avec et ne te roule pas dessus.

On en revient donc à ce que j'ai marqué dans mon premier post ! :siffle: :siffle:

tyty a écrit:Le truc c'est pas d'etre visible au milieu de la nuit mais bien d'etre visible pour les autres et PAR les autres.

Exemple :
Tu passe au milieux d'un champ électromagnétique d'origine inconnu, sur une route pas eclairé. Tu a donc tout les système électrique qui grille et tu te retrouve dans l'impossibilité total d’émettre de la lumière (et non tu n'a pas de briquet ni d'allumette

Imagine un instant, juste imagine que ...
Avec ça, on peut aller loin ;)
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar tyty » Mar 31 Mar 2015 22:26

Mais le but de ce post et de ce dispositif(du moins je suppose) n'est ABSOLUMENT PAS de te rendre visible pour ceux qui ne veulent pas te regarder et qui en on rien a foutre des autres. (Au passage contrairement à ce que l'on pense, la grande majorité des usagers de la route veulent rouler "proprement")

Mais de bel et bien de permettre au conducteur civilisé de voir les autres pour éviter l'accident.
En suivent ton raisonnement on roule sans feux de stop ni cligno aussi vu que les gens regardent pas :langue:

Sur les 3 000 usagers de la routes que tu croise je pense pas qu'ils soit tous complètement inattentif... ?

PAF a écrit:Imagine un instant, juste imagine que ...
Avec ça, on peut aller loin ;)

Imagine qu'un jour quelqu'un a imaginer que :
on inventerais la roues pour ce déplacer?
on ferais des motos pour ce déplacer plus efficacement?
on pourrais faire voler des centaine de gens dans des boites en metal pour voyager super vite?
on pourrais crée un système pour optimiser le freinage en évitant le blocage des roues tout en gardant le maximum de freinage?
on pourrais choper le freins avant a fond en moto sur l'angle sans tomber?
on pourrais éclairer la route devant nous via un faisceau lumineux pour bien voir sur quoi on fonce?
on pourrais arroser un champs de blé de chocolat et dire "Et paf ca fais des chocapic!" ?

Donc oui on peut aller loin avec un peut d'imagination et de bonne volontés :P
tyty
posteur fou
posteur fou

Messagepar chris93 » Mar 31 Mar 2015 22:35

tyty a écrit:
Donc en gros si le totobiliste roule feux éteint ça changera rien...

ça marche pour ceux qui roule les yeux fermés, les yeux rivés sur le smartphone, la tête ailleurs? ça marche pour le motard qui surprend l'automobiliste?

Sympa l'idée pour des usagers presqu'a l’arrêt (piétons vélo, rolleur...) et peu éclairé, les marquages au sol, les places de stationnement, ,.... Je ne doute pas qu'ils trouveront un verni à mettre dessus pour augmenter la longévité.

Dans notre cas ça peut être utile en cas de stationnement sur la chaussé, de panne, d'accident, si nos feux grillent. Dans ce dernier cas, je serai plutôt tenté de doubler les feux positions avant et arrière de nos véhicules (voir croisement aussi). Ce qui se fait déjà sur une grande parti des motos.

Celui qui ne voit pas nos feux, ne verra pas les reflets. Je range l'idée dans la même catégorie que le gilet fluo: utile mais pas pour des 2RM en mouvement.
chris93
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation Chris93
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSR750

Messagepar leko » Mer 1 Avr 2015 18:35

Peut-être que Tyty a des parts dans ce produit :gna:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar creedmore » Jeu 2 Avr 2015 02:02

ouaip c est pour ca qu 'il veut tous nous peindre en blanc.
creedmore
aime papoter
aime papoter

Messagepar You Cef » Jeu 2 Avr 2015 08:09

J'aimerais bien l'essayer rien que pour le côté fun du truc...on peut faire des trucs sympa pour les rassemblement le soir :siffle:
You Cef
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: V à toutes et à tous
Prénom ou surnom: youcef
Moto actuelle: FJR 1300 / XTZ750 super T

Messagepar creedmore » Mer 8 Avr 2015 14:48

moi c est le mec de la photo au milieu qui m éclate a chaque fois que j ouvre la page on dirait jacques villeret
creedmore
aime papoter
aime papoter

Messagepar Alexo94 » Jeu 9 Avr 2015 09:18

La société Stardustcolor à inventé une bombe de peinture phosphorescente qui ne reflète pas la lumière mais l'emmagasine et la restitue une foi la nuit tombée, c'est cher (27€ la bombe je crois) et il faut environ une bombe juste pour un garde boue pour avoir un bon rendu mais e pense que c'est à essayé.
Plusieurs couleurs dispo et après, la possibilité de faire des trucs créatifs avec.
Nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCPfMd7OGVRt8vZjPZ7zWVYQ
Page FB Crazy Skull Company
Alexo94
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Un petit motard avec de grandes ambitions
Prénom ou surnom: Pose caca
Moto actuelle: GSR 600 K6 blanc/carbone(isé)
ZX6R 2004

Messagepar PAF » Jeu 9 Avr 2015 10:44

1 bombe entière pour un garde-boue ?
Sans déconner, c'est quoi ce truc de fou ? 27 € et tu as juste fait ton garde-boue...

Et ça tient combien de temps, pour ce prix-là ?
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Ybriste » Jeu 9 Avr 2015 11:22

J'ai tout lu, j'ai toujours pas compris l'intérêt par rapport au port de vêtements réfléchissants ou au placement de catadioptres sur le vélo (pas forcément que sur les roues). S'embêter avec un produit qui s'en va tout seul alors que les autres sont durables, je vois pas.

Le seul intérêt serait de dessiner de gros dessins bien vulgaires (des b*tes, soyons clairs) sur le dos des copains sans qu'ils soient au courant et de rouler derrière eux de nuit. Là c'est drôle. :langue:
Ybriste
en rodage
en rodage

Ma présentation: Bonjour amis Parisiens et agglomérés.
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: YBR125

Messagepar PAF » Jeu 9 Avr 2015 11:36

Ybriste a écrit:Le seul intérêt serait de dessiner de gros dessins bien vulgaires (des b*tes, soyons clairs) sur le dos des copains sans qu'ils soient au courant et de rouler derrière eux de nuit. Là c'est drôle. :langue:

Bonne mentalité, j'adhère/adore :yeehaa:

Disons que c'est quand même plus visible que beaucoup de dispositifs réfléchissants et ça permet de ne pas se faire chier avec un gilet jaune !
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Cathwoman » Jeu 9 Avr 2015 12:02

Le phosphorescent est sans doute plus intéressant comme technique que le réfléchissant ... mais le prix complètement dissuasif !!!!!
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation