Ayant eu besoin/envie de faire peindre en époxy une pièce moche en alu, je suis tombé sur cette boîte qui a le mérite d'être située dans ma banlieue :
EPE (Electro Poudre Epoxy)
9 rue du Limousin
95310 SAINT-OUEN l'AUMONE
Téléphone : 01.30.37.91.30
Prise de contact très agréable avec la patronne la semaine dernière au téléphone, elle me dit que "pas de problème, venez nous voir et nous vous ferons un devis". J'y suis passé hier après-midi pour faire faire le devis en question mais devant la petitesse du truc ils m'ont dit qu'ils me le faisaient gratos, croyant quand je leur avais parlé d'une pièce moto qu'il s'agissait d'un gros truc style jantes, cadre ou bras oscillant. Numéro de téléphone laissé, j'ai été rappelé vers 14.00 cet après-midi, la platine était prête.
Ne pouvant pas arriver les main vides devant tant de gentillesse, je suis passé acheter des chocos pour remercier des gens si serviables et si aimables, ce qui m'a coûté en Léonidas plus cher que la pièce elle-même.

La patronne, en bleu de travail, schloppes de chantier et pleine de poussière comme la veille, a été très émue de mon geste, ce qui me l'a rendue encore plus sympathique. Bref, je me suis engagé à leur faire de la publicité, ce que je fais ici et ferai ailleurs, parce que c'est rare aujourd'hui de tomber sur des personnes pareilles. En discutant un peu avec le chef d'atelier, il m'a parlé d'un "forfait" à 121€ qu'il aurait eu honte (je le cite) de me faire payer pour mon "petit copeau d'alu".
Boulot parfait, travail de pro, si vous êtes en RP nord et que vous avez de la peinture époxy à faire faire je vous les recommande, c'est trop rare des gens comme ça et ils méritent qu'on s'adresse à eux en priorité.
Nico