Bonjour à tous,
Après une longue absence du forum, me revoici !
j'aurais préféré que ce soit dans une autre catégorie que "pb mécanique" mais bon...
Alors je vous expose mon problème :
J'ai acquis une 125 CBR R de 2004 (carbu avec starter manuel donc).
1) le starter ne "tient" pas, je dois le maintenir sinon il redescend tout seul et forcément ne fait plus sa fonction. Je compense donc soit en le maintenant en l'air mais ça fait monter trop haut le ralenti, soit en maintenant un filet de gaz avec la poignée le temps que la moto chauffe (sinon elle cale), et ce pendant 10 minutes... Je vous assure que ce n'est pas grave mais pas pratique !
Une fois le moteur chaud et donc un ralenti "normal" à 1500 trs, elle fonctionnait tout à fait normalement.
Cette moto ayant dormi dans un garage pendant quasi 4 ans, j'ai bien entendu fait faire la révision complète des 12000 km dans la foulée + changement pneumatiques dans un premier garage. J'en ai profité pour leur parler de ce problème de chauffe.
Ils ont donc touché à la vis de ralenti mais quand je l'ai récupéré, elle calait sans arrêt. C'est donc pire ! Je leur ai ramené, ils ont fait un 2e réglage qui n'a rien changé.
J'ai changé de garage et l'ai ramené chez Honda, leur ai expliqué ce que je viens décrire. Ils ont vérifié le circuit de charge (car la batterie s'était déchargée en une sortie), reréglé la vis de ralenti et la richesse du ralenti.
Depuis, je dois bien sûr toujours tenir le starter mais 1 à 2 minutes suffisent avant qu'elle tourne normalement sans caler à 1500 trs. Je pensais donc le problème réglé.
SAUF QUE, une fois le moteur chaud et après avoir roulé quelques km, le régime moteur plafonne à 5000 trs à l'arrêt (stop, feu rouge, très basse vitesse), il redevient normal quand je monte les rapports et roule plus vite.
Je précise que le témoin de chauffe ne bouge pas (je veux dire qu'à priori la moto ne surchauffe pas), mais ça reste anormal même si à priori pas grave. Je m'inquiète tout de même de risquer d'abîmer le moteur.
En dehors de ça, elle fonctionne parfaitement bien.
Les pistes que j'ai pu lire sur internet :
- pb de starter
- pb de carbu
- gicleurs bouchés
- prise d'air
mais les avis se contredisent tous...
Alors je viens chercher les vôtres et vos conseils ! HELP
Merci d'avance !