par fred95 » Lun 14 Juil 2014 20:24
par chicken » Lun 14 Juil 2014 22:23
par Alexo94 » Lun 14 Juil 2014 23:34
par Grand Schtroumpf » Lun 14 Juil 2014 23:35
par moto777 » Mar 15 Juil 2014 09:59
par fred95 » Mar 15 Juil 2014 10:18
Grand Schtroumpf a écrit:Merci de modifier le titre en quelque chose de plus clair et explicite
par fred95 » Mar 15 Juil 2014 10:20
Alexo94 a écrit:Alors oui dans le sud y'a des passionnés qui te font passer le permis en 1 semaine :lundi mardi mercredi : plateau intensif jeudi matin examens plateau, circulation l'après midi et examens le vendredi matin. Pour le nom du truc je ne l'ai plus en tête et en RP ça doit ce faire aussi.
Pour le code, n'importe quel auto école fait le forfait code unique pour une somme de 200 à 300e mais impossible de s'inscrire soi même à l'épreuve du code, obliger de passer par une AE. Après les heure de code peuvent être faite à la maison suivant les auto école
BBon courage j'espère t'avoir aidé
par floydovich » Mar 15 Juil 2014 10:51
par fred95 » Mar 15 Juil 2014 11:40
floydovich a écrit:code compris c'est 2 semaines mini, sinon passer le code puis la pratique en 1 semaine. ta aussi monneret qui le fait. tu peux même tomber en vente privée pour 500-600€ le permis en une semaine (sans code).
V
par Grand Schtroumpf » Mar 15 Juil 2014 11:42
par fred95 » Mar 15 Juil 2014 12:02
par samt » Mar 15 Juil 2014 15:56
par fred95 » Mar 15 Juil 2014 16:44
samt a écrit:Salut fred95,
je vais tempérer un peu, parce que le "une semaine c'est cool" me semble un peu excessif... de ce que j'ai lu sur de nombreux forums (notamment sur le repaire des motards), la solution du permis rapide dépend beaucoup de l'expérience en 2 roues de ton pote et de sa capacité d'apprentissage...
il y avait des récits de gens qui avaient passé ça chez un célèbre coureur moto en région parisienne; de une, en passant par une offre low cost, ils avaient un service low cost également (les moniteurs partaient du principe que la semaine était une "accroche" pour revendre des heures derrière, seule façon pour être rentable à 600€ la semaine en offre promotionnelle); de deux, on a tous une capacité limite d'apprentissage; ceux qui ont déjà fait du deux roues (125...) y parviennent en une semaine; mais tous ceux qui ont été contents de laisser le cerveau travailler une semaine entre deux cours pour assimiler le ressenti de l'équilibre n'auraient pas pu l'avoir en une semaine...
bref, je n'ai pas d'avis direct, mais plusieurs autres avis semblent souligner que... ça dépend ^^ Tout comme pour le forfait 20h pour le permis, certains te diront que ça suffit, et d'autres ont eu besoin de quelques dizaines d'heures supplémentaires
Si ton pote n'a jamais fait de moto, alors le stage accéléré peut être illusoire. Je n'ai plus les liens en tête, mais je me souviens avoir exploré ça par l'ami google avec "stage accéléré" et "experience/avis/récit".
Sam.
par Krän » Mar 15 Juil 2014 18:49
Alexo94 a écrit:Pour le code, n'importe quel auto école fait le forfait code unique pour une somme de 200 à 300e mais impossible de s'inscrire soi même à l'épreuve du code, obliger de passer par une AE.
par Jaya » Mar 15 Juil 2014 19:14
par Choups » Mar 15 Juil 2014 20:33
par FlatFab » Mar 15 Juil 2014 20:55
par Grand Schtroumpf » Mar 15 Juil 2014 21:12
par Roms » Mer 16 Juil 2014 20:07
par FlatFab » Mer 16 Juil 2014 21:44
Roms a écrit:Une petite vidéo sur le sujet, pas très pertinente et pas très objective à mon avis vu les commentaires des candidats et vu le "sponsor" mais bref ça peut toujours donner quelques infos :
https://www.youtube.com/watch?v=3oONLwf2VH0
par titinette95 » Jeu 17 Juil 2014 09:07
samt a écrit:Salut fred95,
je vais tempérer un peu, parce que le "une semaine c'est cool" me semble un peu excessif... de ce que j'ai lu sur de nombreux forums (notamment sur le repaire des motards), la solution du permis rapide dépend beaucoup de l'expérience en 2 roues de ton pote et de sa capacité d'apprentissage...
il y avait des récits de gens qui avaient passé ça chez un célèbre coureur moto en région parisienne; de une, en passant par une offre low cost, ils avaient un service low cost également (les moniteurs partaient du principe que la semaine était une "accroche" pour revendre des heures derrière, seule façon pour être rentable à 600€ la semaine en offre promotionnelle); de deux, on a tous une capacité limite d'apprentissage; ceux qui ont déjà fait du deux roues (125...) y parviennent en une semaine; mais tous ceux qui ont été contents de laisser le cerveau travailler une semaine entre deux cours pour assimiler le ressenti de l'équilibre n'auraient pas pu l'avoir en une semaine...
bref, je n'ai pas d'avis direct, mais plusieurs autres avis semblent souligner que... ça dépend ^^ Tout comme pour le forfait 20h pour le permis, certains te diront que ça suffit, et d'autres ont eu besoin de quelques dizaines d'heures supplémentaires
Si ton pote n'a jamais fait de moto, alors le stage accéléré peut être illusoire. Je n'ai plus les liens en tête, mais je me souviens avoir exploré ça par l'ami google avec "stage accéléré" et "experience/avis/récit".
Sam.