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Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar Xena » Jeu 4 Aoû 2011 13:48

Je ne sais pas où poster ça donc boarf j'atterris là! :gna:
(un petit modo fera son travail au pire)

Je voudrais avoir l'avis d'anciens kawettiens (pour la comparaison entre les mobs) qui sont passés à un Hornet 600 mais aussi de tous les autres, afin de connaître votre ressenti car elle pourrait, éventuellement, pourquoi pas, faut voir, être ma future monture l'année prochaine... :mrgreen:

Mais je suis attachée à kawette, ma 1ère compagnonne de route :love: et suis plutôt satisfaite mais ça fait déjà quelque temps que je lorgne sur le frelon donc j'hésite à sauter le pas, elle commence à vieillir mais a peu de kilomètres (pour son âge) donc il serait temps de passer le flambeau (même si je ne me vois pas sans kawette un jour :? )
Modifié en dernier par Bibi le Jeu 4 Aoû 2011 17:09, modifié 1 fois.
Raison: Déplacer dans une autre section. Si elle est mauvaise, un petit modo fera son travail ^^
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Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar Gaga » Jeu 4 Aoû 2011 18:49

Tu veux plus d'un CBR 600 ? ;)

Sinon, c'est une question pour Nico ça !
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Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar Xena » Jeu 4 Aoû 2011 19:34

Ah si si toujours mais pas en moto de tous les jours et pas les moyens d'en avoir deux :? :-|

Et puis je l'ai jamais testé sur route encore :D
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Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar apex » Jeu 4 Aoû 2011 21:47

Et sinon à part la Hornet, Z750, SV et autres roadsters que l'on voit à tous les coins de rues vous connaissez quoi ?
Non parce que sinon y a des trucs vachement mieux et surtout moins cher que ces trucs à la "mode".
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Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar miwik » Ven 5 Aoû 2011 01:22

T'as oublie gsr :-|
Sinon xena, ta premiere moto forcement tu aimes bien et tu n'imagines pas trop changer, et pourtant une fois que tu l'as fais, tu te demandes comment tu pouvais aimer l'ancienne xD
Si tu as fais le bon choix evidement :lol:
PARCE QUUEEEE !!!!!
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Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar Takedown94 » Ven 5 Aoû 2011 01:53

surtout de l ER-6 a l hornet!!!
quand tu y repensera, tu te dira que tu conduisai une mobylette :lol:
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Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar Xena » Ven 5 Aoû 2011 09:41

apex a écrit:Et sinon à part la Hornet, Z750, SV et autres roadsters que l'on voit à tous les coins de rues vous connaissez quoi ?
Non parce que sinon y a des trucs vachement mieux et surtout moins cher que ces trucs à la "mode".

:o
On en connait plein d'autres t'inquiète pas pour nous!

Mieux? Chacun ses goûts! Jsuis pas du genre à suivre la mode, dans aucun domaine alors je crois avoir encore le droit de choisir la moto qui me plait, c'est dingue ce genre de remarque! :-|
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Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar apex » Ven 5 Aoû 2011 10:51

LAWL !

Tant pis pour toi :D
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Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar Xena » Ven 5 Aoû 2011 10:58

Dixit le mec en CB500 :rool:

Bref.
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Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar Nico » Ven 5 Aoû 2011 12:34

Pour répondre à ta question, vu que j'ai eu une ER-6 puis la Hornet ;

- déjà côté moteur, bi vs 4 cylindres = t'as un peu moins le coup de pied au cul avec la hornet aux démarrages (ce que moi je prefère), par contre passé les permiers rapports ça continue à envoyer sans soucis là ou l'er-6 monte beaucoup plus lentement.
- côté finitions, la hornet est beaucoup plus "quali" = par rapport à l'er-6 ça claque pas, ça vibre pas... en gros c'est oncteux, tu roules un peu sur du velours. Donc à voir si c'est ce dont tu as envie (moi j'adore)
- côté position de conduite : tu as les jambes plus écartées sur la hornet

Voilà c'est les premiers ressentis qui me viennent à l'esprit, le mieux serait de l'essayer (je peux te préter la mienne dans le cadre d'une sortie si tu veux ;))

--
apex a écrit:Et sinon à part la Hornet, Z750, SV et autres roadsters que l'on voit à tous les coins de rues vous connaissez quoi ?
Non parce que sinon y a des trucs vachement mieux et surtout moins cher que ces trucs à la "mode".

:lol: c'est quoi cette vielle remarque sans rapport avec la question ? Moi ça m'intrigue ce besoin que certains ont de chercher à tout prix une moto que peu de personnes ont, pour essayer de justifier le fait que le motard qui la roule est, lui aussi, différent (pour prouver quelque chose?). Je vois pas pourquoi, sous pretexte que telle ou telle moto est très commercialisée, on devrait se priver de très bonnes moto. Moi mon plaisir je l'ai en sensation de conduite, en fiablilité de la moto, son réseau de concession/garage etc. qu'elle soit rare, ou connue peu importe.
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Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar Xena » Ven 5 Aoû 2011 12:53

Ca me parait pas mal tout ça :D

C'est ce qu'il m'avait semblé pour la position à la cowboy la seule fois où je suis montée sur un Hornet récent (à l'arrêt)... du coup, ça mérite réflexion, je dois moins toucher par terre et avoir moins d'appui :? (déjà que les manoeuvres à l'arrêt genre marche arrière sont parfois craignos avec la kawette, j'imagine pas avec le Hornet :-| )

Mais le mieux pour se décider, c'est sur, c'est l'essai, t'es assuré TR Nico? :siffle:
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Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar Nico » Ven 5 Aoû 2011 12:58

Oui :mrgreen:

Oui en effet, la selle est plus haute.
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Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar apex » Ven 5 Aoû 2011 15:46

Xena a écrit:Dixit le mec en CB500 :rool:

Bref.


Oui et...? :)

Si j'ai pris ça c'est parce que je suis qu'un sale pauvre et que je sais pertinemment que la première année qui suit l'obtention du permis de conduire on a de grande chance de chuter de par son manque d’expérience (heureusement que je suis en CB d'ailleurs). Pour moi le choix d'une première moto quand on débute n'est pas vraiment fait par passion mais plus par logique, sauf quand on a les moyens. Je préfère chuter en CB qu'en Z ou Hornet. Pour l'assurance, on en parle pas, hein ! ;)

Donc je m'excuse d'avoir eu un choix intelligent.

Sinon c'est dommage que tu ais pris ma réponse comme une attaque... :signe:

Nico a écrit::lol: c'est quoi cette vielle remarque sans rapport avec la question ? Moi ça m'intrigue ce besoin que certains ont de chercher à tout prix une moto que peu de personnes ont, pour essayer de justifier le fait que le motard qui la roule est, lui aussi, différent (pour prouver quelque chose?). Je vois pas pourquoi, sous pretexte que telle ou telle moto est très commercialisée, on devrait se priver de très bonnes moto. Moi mon plaisir je l'ai en sensation de conduite, en fiablilité de la moto, son réseau de concession/garage etc. qu'elle soit rare, ou connue peu importe.


Elle serait éventuellement intéressé par un Hornet. J'ai donné mon avis sur son intéressement (je sais pas si c'est très bien le france ce que j'ai écrit :gna: )

Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire (en bleu), mais je pense pouvoir déchiffrer et y répondre.
D'après moi l’escargot est hermaphrodite, c'est à dire qu'il est à la fois mâle et femelle. Néanmoins, cet hermaphrodisme n'est pas simultané mais protérandrique : les produits génitaux mâles (spermatozoïdes) arrivent à maturité avant les produits génitaux femelles. Un même individu est donc capable de produire des spermatozoïdes et des ovules, mais l’autofécondation étant impossible, il doit s’accoupler avec un partenaire: c'est la fécondation croisée.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on ne doit pas se priver de bonnes motos sous prétexte qu'elles soient très rependue. Seulement j'ai remarqué que beaucoup de personne s'orientent vers ce genre de moto car ils ne connaissent rien d'autres, alors qu'ils existent pas mal d'autres motos, certes moins récentes, mais avec beaucoup plus de charisme et qui offrent des performances beaucoup plus mieux (avis subjectif J'AVOUE TOUT !!!! :cry: ), un coût d'achat moindre ou =, assurance souvent moins cher (car moins rependue, logique ;) ) et un prix en entretient équivalent.
En aucun cas je n'impose mon avis, je le partage juste. :)
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Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar Xena » Ven 5 Aoû 2011 17:03

Je préfère ne rien répondre à ce genre de propos...

S'il y en a d'autres qui ont des avis CONSTRUCTIFS, allez-y! ;)
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Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar Steven » Sam 6 Aoû 2011 17:28

Je rejoins nico dans ses commentaires Sauf pour le coup de pied au cul au démarrage. Certes un Bi ça pousse plus qu'un 4 pattes mais avec 30 cv de plus bas j'ai pas ressenti moins de punch au démarrage.
On sent la faiblesse du 4 pattes dans les reprises. Faut être un peu plus haut dans les tours pour se faire arracher les bras. Une reprise en 3ème à 110 c'est pas mal, en 6ème ça déçoit ^^.
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Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar golgot » Sam 6 Aoû 2011 19:31

xena, si tu fais beaucoup de route, tu peux aussi penser à une version carénée, genre CBR600F, là c'est du carrément mieux avec le même moteur, mais pas le même prix.

Ensuite, si tu veux un avis constructif de ma part, un quatre cylindres en dessous de, allez, 750-800 cc ça vaut rien, trop linéaire, pas assez de couple, tu es toujours dans les tours, tu joues de la boite. Bref en dessous de 800 disons, rien ne vaut le bi cylindre ou le tri à la rigueur.

Enfin si tu veux un moto de caractère, passe ton chemin, les honda sont réputés justement pour leur homogénéité fade... mais tu as la qualité et la finition, c'est vrai aussi...

Sinon, Apex a raison dans un sens, ce genre de moto d'entrée de gamme est fait pour plaire au plus grand nombre, ce sont des motos ou le marketing est poussé au maximum et ou le caractère n'est pas vraiment au RDV, les anciennes à carbu, déja c'était autre chose, bref, il a voulu dire que tu pouvais regarder aussi dans le moins conformiste quoi...

Maintenant, c'est toi qui choisis et qui te fais plaisir avant tout! si tu trouves par exemple que les harley c'est beau, achète une harley, si c'est une ducat fonce, si c'est une bm.... bref écoutes toi avant tout! Mais de grâce, essayes en plusieurs avant de te décider... :siffle:
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Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar Nico » Dim 7 Aoû 2011 02:17

@steven : moi j'ai moins l'impression de forcer dans les bras pour m'accrocher au guidon que sur l'er6, les sds le confirment aussi et ont moins le sentiment de "décoller".

@golgot : juste pour replacer le sujet du topic, Xena demande pas "quoi prendre après mon er-6", mais "avis des motards qui sont passés de l'er-6 à la hornet".
Sinon dire que la hornet avec ses 600cc et ses 4 pattes "ne vaut rien", c'est un avis assez tranché quand même. As tu au moins déjà eu l'occasion d'essayer la hornet (nouveau modèle) ? Sans chercher à défendre spécifiquement la hornet, ce que tu dis est vrai un couple de 600cc en 4 cyclindres c'est parfois "linéaire" (ce que j'appelle conduite sur du velours), je dis pas le contraire, mais on cherche pas tous à accélérer comme des gorets, ni du "caractère" pour rentrer rincés de sortie. Et rappelle-toi, tu me disais dans le Morvan que t'avais été finalement étonné par sa reprise lorsque j'ai roulé sur la D37. Moi je la trouve agréable à rouler la hornet franchement, on se fait pas surprendre et elle va où on lui dit d'aller. A 6500 (ancien prix 7500), le rapport qualité prix est très bon et la finition vraiment top.

Sinon la version outière (CBR600F) coute 8900€, pour le même chassis/moteur ça fait cher le carénage. C'est pas "carrément mieux", tout le monde ne lorgne pas sur des routières. Après c'est vrai que perso, la CBR600F je la trouve superbe, mais à 9000€ ne vaut-il pas mieux ajouter quelques euros et prendre une vraie sportive type dayto ou F3?
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Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar didier95 » Dim 7 Aoû 2011 08:56

La remarque de NIco sur le fait que tu va passer d'un bicylindre a à 4 cylindres est importante car ça va changer ta conduite. Perso quand je suis passé de l'Er5 de la moto école au bandit 650 jai adoré, plus souple, plus de vibrations, plus de bloçage de roue arrière et une puissance disponible tout le temps. Il faut que tu essaie car entre l'ER6 et le Hornet la différence doit être flagrante coté moteur. Quand je suis passé du 650 au 1250 j'ai eu l'impression que le 650 était un vélo :mrgreen:
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Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar Xena » Dim 7 Aoû 2011 11:14

Bon c'est bien, ça fait débat au moins! :mrgreen:

Faut que je programme un essai pour pouvoir juger aussi de toute façon! ;)
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Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar Amour, Gloire et Beauté » Mar 9 Aoû 2011 09:58

Tu vises quel millésime au fait?
La petite dernière est vraiment chouette comparé à la précédente.
Et en effet, le CBR600F est plutôt un bon compromis il me semble. Ca ne te tente pas?
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Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar snowride » Ven 19 Aoû 2011 14:39

Je suis passée de 2 ans de kawette à l'hornet que j'ai depuis 1 an bientôt donc je pense que je peux donner un avis assez objectif. J'ai aussi essayé la Street et la XJ6 avant de trouver l'exact compromis plaisir / raison avec l'hornet.
Je vois ici que tout le monde pense "moteur moteur moteur" mais il faut quand même souligner le fait que l'hornet a tout simplement la meilleure partie cycle de tous les roadsters 600, même la street (pas R) est dépassée en partie cycle par l'hornet.
L'hornet est saine, va sur l'angle toute seule, est super bien équilibrée et elle met très en confiance, très à l'aise tout de suite, une facilité de prise en main à toute épreuve. En ville c'est un véritable vélo aussi maniable voir même plus que l'ER6.
La partie cycle est un vrai bonheur et quand on a goûté à celle de l'hornet on ne peut plus revenir en arrière, freinage idem.
Ca ne bouge pas, ça se place tout seul, elle va où l'on veut, ça tient le cap sans bouger, et laisse même place à l'improvisation sans faire de sale coup.
Dans le sinueux c'est un régal.
J'oubliais un point important, les routes défoncées sont avalées en toute quiétude, raccords en courbe, changements d'adhérence, ça ne lui fait pas peur tout passe sans malmener le pilote ni le train avant qui reste précis, l'arrière ne flotte pas non plus. Il faut vraiment vraiment lui rentrer dans le lard pour commencer à déceler quelques petits flottements qui font probablement la différence avec sa soeur sportive.
Au niveau de l'allonge, la zone rouge à 13.000 tours commence en 4ème à 180km/h. Passé les 6000 tours ça monte très très vite dans le rouge, la zone d'utilisation courante on va dire se situe entre 6000 et 9000/10000 tours (en tout cas pr moi, après les autres je sais pas) (en ville ultra confortable , utilisation aux alentours des 3500 à 5000/6000). Faut juste baisser un rapport souvent pour repartir pleine balle. A part ça, c'est un pur régal tous les jours et dans toutes les conditions.
Aujourd'hui si je dois changer de moto, ça ne sera jamais un roadster 600 car il n'y a pas d'équivalence rapport moteur/partie cycle de la hornet sur le marché.
J'ai essayé pour voir un GSR 750, ok le moteur est sympa, mais pas du tout le même feeling de confiance dessus, freinage bof, et puis cette fourche qui plonge au moindre freinage...
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Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar Xena » Ven 19 Aoû 2011 16:46

Ah le CR d'une motarde! Merci Snow ;)

Et niveau hauteur de selle t'en penses quoi? (tu mesures combien? :oops: )
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Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar Bibi » Ven 19 Aoû 2011 16:49

Elle est toute petite :mrgreen:
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Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar Xena » Ven 19 Aoû 2011 16:54

Bibi a écrit:Elle est toute petite :mrgreen:

Comme toi? :gna:
"Il faut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie." Elle ne tient qu'à un fil... parfois infime!

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Re: Passer de Kawette à Hornet, est-ce chouette ?

Messagepar Bibi » Ven 19 Aoû 2011 16:56

Encore plus :love:
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