Yoo Rider a écrit:Dom94 a écrit:.. mais pas de cardan, pas de régulateur de vitesse, pas d'ordinateur de bord. Moi, j'ai un cruise-control "manuel" sur l'accélérateur et la carte sur le réservoir. J'ai l'habitude.
.
J'abuse peut être mais mes critères prenaient en compte, le cardan, le régulateur de vitesse, l'ABS integral et j'en passe. Voilà pourquoi j'ai exclu la 1250 FA et autres CBF 1000 qui restent de formidable moto pour voyager mais en deça de ce qu'offre une vrai GT
J'ai failli éditer mon post, car je ne cherchais pas particulièrement à faire de la pub pour la GSX1250FA.
C'est juste mon retour d'expérience d'une "presque" GT, soit une moto lourde mais avec un moteur de camion, avec un bon carénage (même si moins protecteur que celles que tu vises), avec une position bien droite, avec des valises bien pratiques, etc.
J'avais peur d'être à la traine de mes potes en roadster, mais au final ce n'est pas trop le cas et moi je suis encore en forme après 8 heures d'autoroute. Et puis, lorsque leur moto tombe en rade, je peux prendre un passager sans problème parce que je n'ai pas de bagages dans des sacs plastiques accrochés avec une araignée sur la selle passager. Et puis, moi, je peux prendre deux casques, deux blousons différents, 4 paires de gants, etc. pour adapter mon équipement aux conditions météo, pas eux...
=> je ne regrette pas ce choix (sans parler du modèle), car on profite autant de ses ballades et on a un rayon d'action bien plus grand.
=> pour ce qui est des équipements supplémentaires d'une "vrai" GT, cela ne manque pas parce que je n'ai pas essayé, tout simplement.