M’enregistrer

Passer à une GT ??

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: Passer à une GT ??

Messagepar PascalGS » Jeu 18 Fév 2016 18:43

Quitte a passé au GT tu devrais pousser la réflexion jusqu'au GS.... :siffle:
https://www.youtube.com/channel/UCQm-RFFvMP1LElF7Z17yCCw
Avatar de l’utilisateur
PascalGS
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 985
Enregistré le: Jeu 15 Déc 2011 11:09
Localisation: 78
Ma présentation: UG!!!!
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200GS

Re: Passer à une GT ??

Messagepar Terry » Jeu 18 Fév 2016 18:54

Oui RalfR mais j'ajouterais vite ey avec beaucoup de plaisir et une moto joueuse
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Passer à une GT ??

Messagepar benji_gas » Jeu 18 Fév 2016 18:59

RalfR a écrit:Bref, c'est quoi une "vrai" GT, :o
à part une moto conçue pour aller loin, sur routes bitumées, avec bagages et par tous les temps ?
:signe:

Je pense que tu as les grandes lignes. A chacun après de mettre le curseur.
Je ne prétends pas détenir la véritable définition, mais je dirais :
  • Une autonomie de plus de 350 kms,
  • une bonne protection pilote ET passager,
  • une capacité d'emport pour les bagages,
  • des suspensions de qualité,
  • capable d'aller loin...,
  • .... mais aussi vite,
  • dans un confort certain,
  • Une position relativement droite et naturelle.

Une sport-GT :
  • pareil, mais buste un peu en avant, toujours avec un position droite.

Après, à chacun de voir si l'on souhaite une GT d'origine, ou une GT optionnée : une 900 diversion équipée touring peut être considérée comme une très bonne GT ;)

PascalGS a écrit:Quitte a passé au GT tu devrais pousser la réflexion jusqu'au GS.... :siffle:

Le problème de la GS, c'est qu'elle est une catégorie à part : la catégorie "pas la plus belle mais la meilleure moto di monde" :cool2:
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Passer à une GT ??

Messagepar You Cef » Jeu 18 Fév 2016 19:15

RalfR a écrit:

Bref, il faudrait définir une "vrai" GT. :o
Est-ce que ça pourrait être "une moto conçue pour aller loin, assez confortablement sur routes bitumées, avec bagages et par tous les temps" ?
Le choix des modèles disponibles et répondant à cette utilisation, s'en trouverait alors élargi.
:signe:


Je pense que chacun à sa propre idée de la moto pour aller loin, avec confort ou pas...
Je cherche une moto avec cardan parce que je n'en peux plus de la chaine, graisser, tendre, contrôler...bref sa me saoule. Je dis ça en ayant eu l’expérience du cardan, je ne dis pas ça au pif, après pour le reste c'est purement personnel. Comme je roule par tout les temps, je cherche une bonne protection et un système de freinage efficace. Avoir tous un tas de rangement d'où les valises latérales sur une GT et pour avoir souffert sur autoroute pour un retour rapide dans la capitale sur 400km, un régulateur de vitesse :oops: . Là le choix commence à se réduire fortement ;)
Avatar de l’utilisateur
You Cef
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 514
Enregistré le: Dim 25 Mai 2014 15:47
Ma présentation: V à toutes et à tous
Prénom ou surnom: youcef
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FJR 1300 / XTZ750 super T

Re: Passer à une GT ??

Messagepar You Cef » Jeu 18 Fév 2016 19:18

PascalGS a écrit:Quitte a passé au GT tu devrais pousser la réflexion jusqu'au GS.... :siffle:


J'aime beaucoup la dernière GS 1200 mais je n'ai pas l'esprit off road ;)
Avatar de l’utilisateur
You Cef
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 514
Enregistré le: Dim 25 Mai 2014 15:47
Ma présentation: V à toutes et à tous
Prénom ou surnom: youcef
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FJR 1300 / XTZ750 super T

Re: Passer à une GT ??

Messagepar homeondagobah » Jeu 18 Fév 2016 21:37

Yoo Rider a écrit:
PascalGS a écrit:Quitte a passé au GT tu devrais pousser la réflexion jusqu'au GS.... :siffle:


J'aime beaucoup la dernière GS 1200 mais je n'ai pas l'esprit off road ;)


Monte des pneus routes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


V
HoD
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: Passer à une GT ??

Messagepar steel » Jeu 18 Fév 2016 22:13

homeondagobah a écrit:Passer en GT n'a qu'un véritable inconvénient .....................

Difficile d'en revenir



V
HoD


j'avoue que c'est ce qui m'arrive je prends la BM tous les jours pour aller au boulot j'ai juste rajouté une bulle plus grande car celle d'origine ne me protégeait pas assez.
Meme si elle a 20 ans elle fonctionne encore pas mal elle protège bien (plus de pantalon d'hiver,gant mi saison )elle consomme pas trop ,je suis bien assis . ma femme la trouve ultra confortable pareil pour mon fils
bon elle est moche le top case est pourri, elle accélère pas comme ma Mt09 mais c pas la même philosophie de conduite et j'avoue que qd elle me lachera je resigne de suite pour une autre GT (R1200 gt ou une autre r1100 gt )
Toujours BC BG blouson/casque/bottes/gants
ma vieille elle est moche elle marche pas tjs mais elle me plait
Avatar de l’utilisateur
steel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2370
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 10:14
Localisation: partout
Ma présentation: un newbie de plus
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 1100 Rt mes pieds

Re: Passer à une GT ??

Messagepar Terry » Jeu 18 Fév 2016 22:21

Moi je m'ennuie avec ma BM.
Elle est bien, certes, protectrice et apaisante dans la conduite. Trop peut être. A 80km/h je reste dans le flot derrière les voitures et je réfléchi à diverses choses (je fais de la Recherche et Développement). Bref c'est une voiture à 2 roues.
Bon parfois je péte les plombs et j'allume un peu ce qu'elle permet parfaitement. Histoire d'avoir des sensations.
Mais je préfère le moins de 3s de 0 à 100 de mon VFR. La tête dans la roue avant, son coté joueur et ses sensations
Mais pour faire de l'interfile, slalomer dans les embouteillages et aller bosser tous les jours, la BM fait le boulot. Un utilitaire pour moi.

Un de ces jours, je vous ferais une ode au VFR 1200, l'hyper sport GT selon moi (même les K1300S, ZZR1400, GSXR 1300 Hayabusa n'offrent pas la bagagerie de la VFR 1200). Sans parler du reste
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Passer à une GT ??

Messagepar You Cef » Jeu 18 Fév 2016 23:23

Terry a écrit:Un de ces jours, je vous ferais une ode au VFR 1200, l'hyper sport GT selon moi (même les K1300S, ZZR1400, GSXR 1300 Hayabusa n'offrent pas la bagagerie de la VFR 1200). Sans parler du reste


T'en a un qui l'a fait ;)
Avatar de l’utilisateur
You Cef
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 514
Enregistré le: Dim 25 Mai 2014 15:47
Ma présentation: V à toutes et à tous
Prénom ou surnom: youcef
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FJR 1300 / XTZ750 super T

Re: Passer à une GT ??

Messagepar Terry » Jeu 18 Fév 2016 23:41

Oui mais là il était en mode gros road trip en version 100cv.
Moi c'est version full et road trip sportif. En version full, il faut voir l'essai de Lolo à Osaka pour avoir une idée de la bête.
Bon en version 100cv, le couple maxi est à 3000 tr/mn, mais la puissance est max à 6000tr/mn alors qu'en full la puissance max (173cv) est à 10.500tr/mn. En gros une deuxième vie après 6.000tr/mn. Mais très linéaire et pas explosif. Très Honda en fait. Ca pousse tout le temps.
Si ca vous intéresse, je peux vous donner une vidéo un peu sportive d'un VFR 1200 avec valises versus une voiture de rallye (Lancia Delata Integrale) en route de montagne.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Passer à une GT ??

Messagepar CRICKEY » Ven 19 Fév 2016 08:09

Terry ! petit cachotier !
il fait semblant de se trainer quand il roule avec les potes et quand il est tout seul il roule au taquet ;)
la classe
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Passer à une GT ??

Messagepar Terry » Ven 19 Fév 2016 09:47

Et oui. Comme disait Aldo : La classe on l'a ou pas :)
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Passer à une GT ??

Messagepar jt95 » Ven 19 Fév 2016 10:09

Ça se réglera dans les Vosges ... ou pas ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jt95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2297
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014 17:03
Localisation: 95280
Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Re: Passer à une GT ??

Messagepar choumac » Ven 19 Fév 2016 11:06

Bonjour. Deuxième 1400 GTR Neuve. 1ère 2009 40000Km, 2éme 2011 69000Km Je roule au quotidien, par tout les temps les weekend les vacances les sorties sur Paris et bientôt j’espère les sorties et roulages avec MIDF... Super machine. Excellente routière, confort, puissance, couple, bagagerie,technicité et fiabilité, super réseau AV, entretien mini . Que du bonheur. 'J' attend la troisième... Aucune hésitation. A refaire. Bon choix et bonne route V
choumac
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 22
Enregistré le: Ven 1 Mai 2015 11:23
Ma présentation: baladeur.
Prénom ou surnom: denis
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 1400 GTR Kawasaki+ IDEM
650SLR Honda. R 1200 GSA la ptite dernière

Re: Passer à une GT ??

Messagepar CRICKEY » Ven 19 Fév 2016 11:09

c'est un calcul financier de les revendre pour racheter la même ?
juste pour avoir le nouveau millésime ?

Sur mes BMW neuves comme je les prend en LOA, ben elle repartent au bout de 3/ 4 ans par exemple
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Passer à une GT ??

Messagepar corent1 » Ven 19 Fév 2016 15:38

Je regarde aussi pour passer au GT. La 1200RT m’intéresse mais quand on lit les retours clients (suite pb multiples) ça le fait moins... J'ai déjà eu affaire au service SAV BMW, un cauchemars! Maintenant en occase, rappels faits à voir, mais les prix restent élevés (forte demande!?).

Christian j'ai pu lire que tu avais testé la LOA, est-ce à titre particulier ou professionnel?
Dans le cade privé j'ai peine à comprendre l'intérêt, sachant que le coût reste malgré tout important.
Si tu peux m'éclairer.
corent1
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 27
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 14:58
Ma présentation: un nouveau dans le sud parisien
Prénom ou surnom: Corentin
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: TIGER 800 bleue (2014)

Re: Passer à une GT ??

Messagepar CRICKEY » Ven 19 Fév 2016 16:09

En achat pro le LOA, il n'y a que la qu'il trouve son intérêt.

les 1200 RT et le SAV BMW comme je disais, il y a des avis forcément différent.
j'en ai acheté 2 neuves, (2005 et 2009) 100 000 km a chaque fois et une panne (bon c'est toujours chagrin) , immédiatement prise en charge avec le remorquage et tout.
revente nickel a un bon prix. alors forcément mon retour est tronqué. je pense que les avis défavorable c'est surtout du forum (ou on post rarement pour dire que tout va bien) et par rapport a l'histoire de l'amortisseur j'imagine.
il en ont vendus par dizaines de milliers de cette moto, un top succès depuis la R1100RT de 1996 c'est pas pour rien je suppose.

pour les prix, oui le demande ne débande pas et principes BMW, les mots ne décote pas.
jusque dernièrement avec une politique de modèle qui reste très longtemps au catalogue et du coup qu'on achète la 2005 ou la 2009 c'est la même.
ca change pas mal ça par contre.
avant tu achetais un K100 1985 ou un de 1995 c’était le même donc pas de décote en occasion.
depuis la RT, les changements se sont accélérés et une K1600 par exemple décote très vite.

quand je pense que ma R1200RT de 2005 je l'ai revendu en 2009 pour seulement 4000 euros de moins ! :o
Modifié en dernier par CRICKEY le Ven 19 Fév 2016 16:38, modifié 1 fois.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Passer à une GT ??

Messagepar corent1 » Ven 19 Fév 2016 16:26

D'accord avec toi pour la LOA, pourtant aux concessionnaires d'en proposer à tout va... compris aux particuliers.

Pour le retour de fiabilité BMW, il vient effectivement de la lecture nombreux forums, de connaissances et de mon rex.

Et même sachant tout ça le RT m'attire toujours autant va comprendre!

quand je pense que ma R1200RT de 2005 je l'ai revendu en 2009 pour seulement 4000 euros de moins ! :o

Ça laisse à réfléchir. Bcp de bornes?
corent1
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 27
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 14:58
Ma présentation: un nouveau dans le sud parisien
Prénom ou surnom: Corentin
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: TIGER 800 bleue (2014)

Re: Passer à une GT ??

Messagepar You Cef » Ven 19 Fév 2016 19:09

choumac a écrit:Bonjour. Deuxième 1400 GTR Neuve. 1ère 2009 40000Km, 2éme 2011 69000Km Je roule au quotidien, par tout les temps les weekend les vacances les sorties sur Paris et bientôt j’espère les sorties et roulages avec MIDF... Super machine. Excellente routière, confort, puissance, couple, bagagerie,technicité et fiabilité, super réseau AV, entretien mini . Que du bonheur. 'J' attend la troisième... Aucune hésitation. A refaire. Bon choix et bonne route V


J'ai été intéressé par la GTR mais pas de régulateur de vitesse et comme j'emprunte beaucoup l'autoroute pour le taf et quelques fois pour des balades assez lointaines, c'est un atout non négligeable pour une GT.

Pour BM, avoir une moto qui décote lentement est un vrai +
Avatar de l’utilisateur
You Cef
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 514
Enregistré le: Dim 25 Mai 2014 15:47
Ma présentation: V à toutes et à tous
Prénom ou surnom: youcef
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FJR 1300 / XTZ750 super T

Re: Passer à une GT ??

Messagepar Jamone » Ven 19 Fév 2016 20:49

Moi perso , je roule en FJR 1300 AS version boite robotisée , et je trouve que c'est la meilleur du GT car le prix est abordable , et les révisions sont moins cher que chez BMW et toutes options , bien caréner protège du vent avec la bulle électrique,les suspensions piloté et la hauteur de la caisse tout électronique , deux mode de conduite T et S il y a du couple et très maniable .
Pour le confort rien à dire j'avale les kilomètres sans fatigue même en duo .
mais je sais que les goûts et les couleurs sont différents.
En tout cas fait toi plaisir avec elle que tu trouve utile et belle à tes yeux . :cool2: :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Jamone
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 266
Enregistré le: Mer 2 Déc 2015 19:52
Localisation: île de France
Ma présentation: Nouveau membre
Prénom ou surnom: jamone
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha fjr AS 2017

Re: Passer à une GT ??

Messagepar CRICKEY » Ven 19 Fév 2016 20:59

Pour les révisions faudrait faire un comparo.
Car parfois on se fait des idées, j'ai été surpris des prix pour un Z800 ou une triumph.
Pour le K
1000 150 euros
10000 170
20000 180
30000 pas encore fait. Mais ça douille, c'est la grosse. C'est 400 à 550

Sans pneus, plaquettes ou ce genre de truc. Juste révision
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Passer à une GT ??

Messagepar You Cef » Ven 19 Fév 2016 21:30

CRICKEY a écrit:Pour les révisions faudrait faire un comparo.
Car parfois on se fait des idées, j'ai été surpris des prix pour un Z800 ou une triumph.
Pour le K
1000 150 euros
10000 170
20000 180
30000 pas encore fait. Mais ça douille, c'est la grosse. C'est 400 à 550

Sans pneus, plaquettes ou ce genre de truc. Juste révision


Et encore 400 je trouve ça raisonnable pour un K16, j'ai vu pire chez les jap'
Avatar de l’utilisateur
You Cef
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 514
Enregistré le: Dim 25 Mai 2014 15:47
Ma présentation: V à toutes et à tous
Prénom ou surnom: youcef
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FJR 1300 / XTZ750 super T

Re: Passer à une GT ??

Messagepar benji_gas » Sam 20 Fév 2016 11:37

@Pascal gs: je réponds ici a ta remarque sur l'appellation GT sur le post de Terry où il glorifie a l'extrême la vfr 1200 :lol:

Concernant la position, tu vois, tout dépend du conducteur. Et voir un sport-gt affublée de valises et top case n'est en rien un non-sens (sauf peut-être le top-case a tres grande vitesse... :twisted: )... Mais ce n'est que mon avis ;)

Perso, jai essayé des gt "dos droit, jambes à 45°" : je n'ai pas accroché, et j'ai détesté l'une d'elles....Je trouve que sur ces bécanes, tu prends tous les chocs dans le bas des reins. Chose que je ne subis pas sur les motos "buste en avant", le bas du dos n'étant pas passif ;)

Ensuite, je trouve que le feeling du train avant est meilleur.... Question de sensation encore ;)

Fatigué le soir... ? si je me tape que des lacets, c'est sur... Mais la technique y est surement pour beaucoup.
Mais franchement, je ne me trouve pas beaucoup plus cassé que mes potes en RT ou K16.... Au pire, je fais semblant.... :mrgreen:
La ou je suis vraiment pas à mon aise, en plus des routes a lacets, c'est sur l'autoroute, a vitesses non légales, car la protection est bien moindre.... Alors je me couche un peu plus dans la bulle....
vfr800, Hayabusa, r1200s : elles ne m'ont jamais empêchées de rouler, en solo ou duo, sur plusieurs milliers de kms.

Maintenant, même en roadster, je partais bouffer de la borne sans écouter si ma moto etait faite pour :)
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Passer à une GT ??

Messagepar Charlot » Sam 20 Fév 2016 13:42

Yoo Rider a écrit:
CRICKEY a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=NmIoDF42JLE&feature=youtu.be


C'est quoi le truc rouge qui passe comme une balle :lol:

En faite je ne me pose pas la question de la circulation en ville ou de l'inter-file, je sais que ça ne sera pas pareil. Mon objectif est de prendre plaisir pendant mes balades quels soient à côté ou au bout de la France mais pour citer un exemple, lors d'un week-end, le parking moto était en gravier et étroit. Je ne vous raconte pas la galère pour garer sa meule voir même sortir de là, j'imagine même pas avec une moto d'environ 300kg.
J'ai beaucoup regarde du côté de la k16 mais 330kg j'avoue que là, il faut être un Avengers non !

Celui qui filme passe un peu pour une lopette lol...
Charlot
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1082
Enregistré le: Sam 17 Jan 2015 19:51
Ma présentation: Hello :)
Prénom ou surnom: Charlot
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsr 750

Re: Passer à une GT ??

Messagepar rde » Sam 20 Fév 2016 13:53

Essaye au moins 1 fois un maxi trail, ce n'est pas parce que tu ne fais pas de hors chemin qu'il faut l'éviter.
La tiger 1200 a un régulateur de vitesse en option et révision tous les 16000km avec prix fixe.
Avatar de l’utilisateur
rde
en rodage
en rodage
 
Messages: 78
Enregistré le: Lun 6 Avr 2015 20:55
Ma présentation: rde VFR 1200 X
Prénom ou surnom: Rémi
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 1200 X

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités