Bonsoir à tous,
Après 2 ans et quelques mois de conduite sur un SVS650 bridé en 34cv, je viens tout juste de finir ma formation de 7h à la moto école qui permet d'obtenir un "certificat" indiquant que j'ai bien assisté à cette formation blablabla.
Je dois donc apporter (demain) mon dossier à la préfecture pour transmettre le dossier et attendre sa validation (~ 15 jours...).
J'ai vendu hier mon SV et j'ai en ligne de mire une GSR 600. Jusque là tout va bien.
J'organise donc mon week-end pour aller chercher ce GSR, mais je me rend compte que la carte grise de la moto est en MTT2.
Le problème :
Je me disais okay pas de soucis, j'emmène la moto chez Suz, je fais un certificat de bridage au cas où j'ai un contrôle sur le chemin du retour pour être dans les règles.
Sauf que : si je veux faire assurer la moto pour le trajet retour, je dois présenter une carte grise en MTT1 (et oui puisque je n'ai pas encore le tampon qui atteste que je peux conduire des véhicules de catégorie A sur ma carte.
De plus : sur le certificat de la formation de 7h on peut lire "le titulaire de la présente attestation ne sera autorisé à conduire les véhicules de la catégorie A qu'à copter du jour où il sera en possession du titre de conduite correspondant".
Autrement dit dans ~15 jours.
Question :
Voyez vous une solution à mon problème autre que louer un camion ou une remorque et d'attendre les 15 jours, j'aurais aimé évidemment revenir en chevauchant la bête.
Merci de m'avoir lu et bonne soirée,
SVBiker