M’enregistrer

Pas d'essence et votre avis ?

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Pas d'essence et votre avis ?

Messagepar franck91310 » Ven 27 Mai 2016 21:46

Hello

Comme bcp d'entre nous, j'ai été à la recherche de liquide pour la brêle. Ce blocage commence sérieux à me gonfler les pistons. Le jour ou les français qui se font emm.... se rebelleront vraiment, ça va changer les choses.
- Imaginez les piquets de grève délogés par les citoyens qui veulent simplement bosser,
- Imaginer les gens normaux qui prennent en otage la RATP, la SNCF en faisant la grève des tickets (tout gratuit, le manque à gagner ...),
- Imaginez le jour ou le gouvernement (élu par nous, choix volontaire ou par défaut) arrêtera de céder à la moindre grève.
- Imaginez un jour ou les syndicats extrémistes découvriront que nous ne sommes plus au XIXeme siècle et que Jaures est mort.
- Imaginez un syndicat qui veut vraiment faire de la croissance avec le soutien des entreprises
- Imaginez que les entreprises veulent vraiment relancer l'emploi avec le soutien des syndicats

Et puis M... alors. Les syndicats ok, je comprends aux USA, les syndicats sont "pro" entreprises, en France les syndicats sont "pro" grève et au top pour tout bloquer. Mais entre les deux il y a des solutions. :signe:

Alors faire ch... les gens qui bossent pour simplement payer leurs impôts (1 français sur 2 paie des impôts), em... les gens qui sont les plus fragiles en prétendant défendre leurs droits (sans les connaitre), et surtout vouloir faire la morale à la mode Germinal ça suffit.

Et vous vous en pensez quoi de ces paralysies symptomatiques de la France?

Pour information :rool:

"Les grévistes doivent respecter le travail des non-grévistes.

Le blocage de l'accès à un site, l'occupation des locaux afin d'empêcher le travail des non-grévistes sont des actes abusifs. Il en va de même de la dégradation des locaux ou des matériels. De telles actions sont illégales et peuvent donc être sanctionnées pénalement, tout comme les actes de violence à l'encontre de la direction ou du personnel de l'entreprise."
Code du travail : article L2511-1
On ne vit qu'avec son futur.
franck91310
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: born to be pride :)
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 600 Div, 500 de piste
Avant : FZ1 Fazer, CB500, TDM, Bandit 600
youpi: peugeot T4 de 1955

Re: Pas d'essence et votre avis ?

Messagepar Terry » Ven 27 Mai 2016 22:24

Moi qui suis patron d'une petite entreprise je suis pour.
Le 49-3 c'est le blocage ultime quand 74% de la population est contre, alors le blocage de l'économie est la seule arme des sans dent. Et c'est malheureusement la seule méthode qu'ils (les 49-3) comprennent.
2005, le référendum dit non, mais la clique au pouvoir dit oui et donc c'est oui.
Comment leur faire comprendre si ce n'est pas un rapport de force ?
L'étape suivante clairement annoncée par Juncker et Macron, c'est le régime Grec : Après la baisse des heures sup, c'est la baisse des retraites et des salaires pour préserver (la marge) le rendement pour les actionnaires des entreprises en ne touchant surtout pas aux augmentations des salaires des grands patrons (+30% en moyenne par an entre 2010 et 2015).
Et d'après les sondages et des discussions autour de moi, beaucoup de gens comprennent et sont d'accord même si çà les gène. Il faut commencer à penser collectif et pas uniquement pour sa gueule. Ne t'en déplaise.
Modifié en dernier par Terry le Ven 27 Mai 2016 22:31, modifié 1 fois.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar Matthew » Ven 27 Mai 2016 22:30

Moi je viens de flinguer toute mon avance du mois de Mai... Encore une semaine et je vais bien taper sur l'avance de l'exercice.

Ils me soûlent grave ces c*ns de la CGT, ils m'ont toujours soulés d'ailleurs, mais là, ils en tiennent une couche les 68ards.
Ride it like you stole it
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Messagepar giome » Ven 27 Mai 2016 22:32

Je n'ai pas le droit de grève.
Je comprends ceux qui en use et parfois en abuse.

Que veux tu faire contre cette dictature au pouvoir ?
Dire "je suis pas d'accord" sans rien d'autre et te faire enfiler ?

Il n'y a pas beaucoup d'alternatives malheureusement...
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
giome
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Messagepar Terry » Ven 27 Mai 2016 22:37

Le problème des petites boites, ce n'est pas les charges et tout ce qu'on nous raconte.
Le vrai problème c'est que les grosses boites, nos clients, ne payent pas ou pas avant 6 mois minimum avec de multiples relances. C'est parfois 1 an avant de toucher l'argent d'une facture et le système Français fait que tu n'as pas de rceours. L'administration c'est tellement pire que je refuse de travailler avec eux.
Et encore j'ai de la chance, comme je vends de la technologie qu'on créé, on met un système de blocage pour qu'ils soient coincés et payent à minimum 5 à 6 mois.
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Terry » Ven 27 Mai 2016 22:39

giome a écrit:Je n'ai pas le droit de grève.
Je comprends ceux qui en use et parfois en abuse.

Que veux tu faire contre cette dictature au pouvoir ?
Dire "je suis pas d'accord" sans rien d'autre et te faire enfiler ?

Il n'y a pas beaucoup d'alternatives malheureusement...

:cool2:
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Choups » Ven 27 Mai 2016 22:57

On est les seuls à faire des grèves à outrance.
Les autres pays ils font comment?
Je n'y crois pas que la seule solution c'est de faire chier le monde :cool:

Après, j'avoue aussi que je ne me préoccupe absolument pas de tout ça. La politique (et les politiques) me hérissent les poils, tout partis confondus. Ils ne roulent que pour eux et s'amusent à défaire ce que le gouvernement précédent à fait et vis versa. C'est l'immobilisme de la France. Soit on fait rien, ça on fait/on défait/on refait/ on redéfait...

Bref, la CGT me sort par les yeux tout comme les politiques.
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar Terry » Ven 27 Mai 2016 23:01

Non, choups, la Belgique, la Norvège et le Danemark alignent plus de jours de grèves que la France. Et en ce moment l'Allemagne est en train de nous battre.
C'est encore une légende urbaine que la France est le pays de la grève. Une légende de plus qu'aime bien véhiculer nos politiques et nos médias (détenus à 90% par des propriétaires de grandes compagnies)
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar CRICKEY » Ven 27 Mai 2016 23:14

J'ai presque 10 coursiers 2 roues. 3 voitures, 4 camionettes, 1 camion 30 m cube à la boîte.

Ils font chacun 100/200 km jours. J'en ai un qui m'a dit ne pas trouver de pétrole. Je pense qu'il voulait pas bosser. À la finale je l'ai envoyé à une station ou il n'a même pas fait la queue car il n'y avais plus de gasoil et lui tourne au super.

Voilà.parfois un peu d'attente mais chacun a fait sa semaine.

Pourvu que ça dure
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar Terry » Ven 27 Mai 2016 23:22

Ils sont pas en grève ?

Et ils arrivent donc à bosser. La France n'est pas bloquée CQFD.
Par contre Total, Elf, EDF perdent beaucoup d'argent. C'est eux qui en fait sont bloqués dans leur revenus. C'est bien.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar CRICKEY » Ven 27 Mai 2016 23:27

Je pense que les pétroliers font se faire du beurre la dessus. Et l'état aussi grâce à la tpp. La ils achètent pas cher comme les fournisseurs ne peuvent écouler leur stock et ils vont vendre cher en profitant que la grève fasse monter les prix.

De la à ce que quelques syndicat se fassent manipuler ou manipule....

Dans le pétrole seul les clients et les boursicoteurs perdent. Jamais les pétroliers
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar Choups » Ven 27 Mai 2016 23:42

Terry a écrit:Ils sont pas en grève ?

Et ils arrivent donc à bosser. La France n'est pas bloquée CQFD.
Par contre Total, Elf, EDF perdent beaucoup d'argent. C'est eux qui en fait sont bloqués dans leur revenus. C'est bien.

C'est bien ??
Ils vont se rattraper sur les factures de l'année prochaine... Aucune illusion la dessus :beurk:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Valhnad » Sam 28 Mai 2016 00:15

À côté de ça, le lubrifiant est en panne, c'est Chevron qui se frotte les mains car tout le monde commande chez eux :D
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Messagepar Terry » Sam 28 Mai 2016 01:27

Les pétroliers ne se font pas du beurre sur ce coup, car ce sont les stocks stratégiques qui servent de tampon (3 jours sur les 122 de stocks aux dernières nouvelles) et les pétroliers nécoulent pas leur production.
Au niveau des prix qui montent ce n'est que pour certaines stations qu'un effet d'aubaine et pas global car le prix à la pompe dépend du prix du baril qui il est vrai monte légèrement.
Par contre le manque à gagné est énorme pour les pétroliers francais et pour le reste de l'économie. Mais c'est marginal dans leurs profits et il faut le comprendre. Mais cela leur fait mal au porte monnaie.
Mais le pire c'est que Valls qui tactiquement voulait sortir du gouvernement pour éviter l'effet Fillon pour se présenter en 2017 ne peut plus sortir en ce moment du gouvernement sous peine de redevenir Monsieur 5% et çà cela lui fait du mal. Par contre c'est intéressant de voir quel sera la réponse du gouvernement Français qui en fait fait cette réforme au minimum de ce que l'Europe (l'allemagne) lui impose par rapport au peuple français. C'est un test à la grecque.
La prochaine étape prévue par Juncker, c'est baisse des retraites et des salaires. C'est acté pour l'Italie et en cours pour la Belgique qui est aussi en mode grève générale contre la loi travail équivalente à la notre (Loi Peeters) imposée par l'Europe de Juncker.
Cette loi travail qui peut imposer de travailler jusqu'à 12h par jour sans augmentation de salaire, voire une diminution pour les heures sup qui passent de 25% à 10% comptabilisées et réglées sur 3 ans (en gros on te paye 3 ans après tes heures sups) si tu n'es pas viré avant. Donc on ne te les paye jamais. Très fort dans l'enculage sans vaseline. C'est d'après Juncker le minimum de ce que l'Europe demande. Donc ? Comme en grèce, baisse de 25 à 30% des salaires à commencer par la fonction publique, les retraités pour finir par le privé.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar lvivre78 » Sam 28 Mai 2016 07:48

bonjour ,
moi le soucis d'essence ne me gene pas trop car habitant sur mon lieu de travail .... :siffle: et les véhicules de service sont plein pour le moment , par contre prendre ceux qui sont dans l'obligation de prendre leur véhicule pour ne pas perdre sur leur salaire a la fin du mois :beurk:
ce n'est pas normal ...
pour moi les épreuves des examens arrivent , transport régulier sur paris et autre ,si pas de carburant a se moment sa va être compliquer pour l'état , j'attend la réponse de nos responsable pour se cas de figure :humm:
par contre comment font toutes ses personnes qui sont en grève depuis longtemps pour vivre ( normalement pas payer ...) a moins d'avoir un sponsor :o
je ne pense pas que cette action va redorer le blason des syndicats , que ces syndicats viennent sur PARIS bloquer nos dirigeant pour éviter qu'ils partent tous en avion .... pour voir si tous va bien pendant que nous" le petit peuple " ont attend derrière les pompes , pour pouvoir travailler un peu pour vivre .
nous n'avons pas du tous les memes préoccupations :siffle:
vive la voiture électrique et hybride , les ventes vont augmenter avec se soucis de carburant
bon courage a tous ceux qui cherchent encore du pétrole , la situation se jour a l'air de s'améliorer :vroum:
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Messagepar Choups » Sam 28 Mai 2016 09:08

C'est la question que je me posais justement. Perso un jour de grève me coûte une fortune! :o Alors ceux qui sont en grève plusieurs jours, ils ont sacrément les reins solides! Ou comme tu le dis, peut être subventionnés en partie par la CGT :humm:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar lvivre78 » Sam 28 Mai 2016 10:47

Choups a écrit:C'est la question que je me posais justement. Perso un jour de grève me coûte une fortune! :o Alors ceux qui sont en grève plusieurs jours, ils ont sacrément les reins solides! Ou comme tu le dis, peut être subventionnés en partie par la CGT :humm:

je connais des syndicalistes qui ont des journées de delegations pour faire leur travail.... :siffle: c'est un quotas par an , et payer par leur patron ( dans la fonction publique c'est le cas aussi )
donc pour eux l'impact financier est moindre a part celui qui est en bas de l'echelle et qui paye sa cotisation , lui retrais direct sur son salaire :beurk:

attention pour certain enseignant .... , lorsque que certain font la grève , dans les modalités de reprises de travail , on peut inclure le payment des jours de grèves ... déjà vu dans mon établissement et ailleurs , ah les syndicats sont fort dans se pays .

se matin pas de soucis pour les carburants , livraison régulière et moins de gens aux pompes
bon courage a tous dans cette période folle ( i l faut se battre pour travailler .... :siffle: )
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Messagepar benji_gas » Sam 28 Mai 2016 12:12

Ne pas confondre ceux qui ont un mandat syndical, et ceux qui font réellement grève, cotisants ou non.
Quand ma femme a fait grève, elle ne fut pas payée, point ! Et elle est dans une des boites (avec mission de service public) les plus mal aimé de France.

Ensuite il y a les grosses boites avec des syndicats particulièrement puissants, où le paiement des jours de grève est négocié pour la levée de grève....

Globalement, je partage l'avis de Giome à 100%
J'ai été dans la même condition, avec le même devoir de réserve, pour avoir le droit de grève aujourd'hui....

J'ai aussi connu la grève forcée, violente, condamnée, ou encore le débrayage forcé quand le syndicat sonne l'appel, ou il est obligatoire de sortir sous peine de représailles.... par ceux là même qui hurlent haut et fort la démocratie.... C'est dur quand tu vois les même glander dès que l'occasion se montre....
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Messagepar miwik » Sam 28 Mai 2016 13:23

Ouaiiiiis le monde part en couille !! :love:
PARCE QUUEEEE !!!!!
miwik
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Messagepar silenth » Sam 28 Mai 2016 23:08

Choups parlait de subvention.... c'est pas loin :

https://www.lepotcommun.fr/pot/x9a9rzjr
silenth
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: On the road again
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Bandit 600

Messagepar Choups » Dim 29 Mai 2016 09:27

silenth a écrit:Choups parlait de subvention.... c'est pas loin :

https://www.lepotcommun.fr/pot/x9a9rzjr

Y a une bonne arnaque à faire là quand tu vois le montant :o
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar PascalGS » Dim 29 Mai 2016 10:48

franck91310 a écrit:Hello

Et puis M... alors. Les syndicats ok, je comprends aux USA, les syndicats sont "pro" entreprises, en France les syndicats sont "pro" grève et au top pour tout bloquer. Mais entre les deux il y a des solutions. :signe:

Alors faire ch... les gens qui bossent pour simplement payer leurs impôts (1 français sur 2 paie des impôts), em... les gens qui sont les plus fragiles en prétendant défendre leurs droits (sans les connaitre), et surtout vouloir faire la morale à la mode Germinal ça suffit.

article L2511-1

:1:

Pour moi tout est résumé par Franck91310. Nos syndicats franchouillards ne veulent surtout pas sortir de leur schéma archaïque, ils se battent pour préserver leurs propres avantages et non pas pour les travailleurs comme ils le font croire à leurs quelques moutons qui les suivent bêtement. En France les syndicats vont à l'encontre du progrès social et du développement de leur pays, rien à voir avec nos voisins et encore moins avec les syndicats américains qui eux ont la conscience du développement de l'entreprise et de leur pays.
Bref comme d'habitude avec cette mentalité vieillotte nous sommes encore une fois la risée vue de l'étranger et nous nous tirons une balle dans les pieds tout seul ou comment plomber un début de reprise d'activité pour une poignée de gourous syndiqués agripper à leurs privilèges ! :evil:

J'avance quand même et je les emmerde ! désolé fin du coup de gueule :mrgreen:
https://www.youtube.com/channel/UCQm-RFFvMP1LElF7Z17yCCw
PascalGS
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: UG!!!!
Moto actuelle: R1200GS

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses