par Ornyal » Mer 11 Jan 2017 11:20
par titou77 » Mer 11 Jan 2017 11:52
par Ornyal » Mer 11 Jan 2017 12:01
Moto Journal a écrit:Anne Hidalgo vient d’annoncer qu’à partir de janvier 2018, les amendes dans Paris vont augmenter.
par dmo » Mer 11 Jan 2017 12:04
Ornyal a écrit:Hello !
(...)
Bon, info à prendre avec tout un tas de pincettes : c'est à horizon 2018, ce n'est même pas encore proposé, d'ici là on aura des élections, bref, rien n'est fait.
(...)
par titou77 » Mer 11 Jan 2017 12:05
par Romuald » Mer 11 Jan 2017 12:07
par miwik » Mer 11 Jan 2017 12:16
par janus » Mer 11 Jan 2017 13:18
Ornyal a écrit:Mais une stat ressort. Je sais qu'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, mais Hidalgo balance : 91% des usagers ne paieraient pas leur parcmètre. Je ne roule qu'à moto (je n'ai pas de BAR), et jamais je n'ai payé pour un stationnement. J'ai toujours considéré qu'on en était exemptés (je crois même me souvenir qu'il avait été récemment question de rendre le stationnement payant pour nous autres, ce qui avait provoqué une levée de boucliers). Me serais-je trompé ? Pare que si j'ai raison, c'est facile de dire 91% quand une large portion des véhicules n'est même pas sujette à la taxe mentionnée.
Des sachants sur le sujet ?
par El barto » Mer 11 Jan 2017 20:40
janus a écrit:Ornyal a écrit:Mais une stat ressort. Je sais qu'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, mais Hidalgo balance : 91% des usagers ne paieraient pas leur parcmètre. Je ne roule qu'à moto (je n'ai pas de BAR), et jamais je n'ai payé pour un stationnement. J'ai toujours considéré qu'on en était exemptés (je crois même me souvenir qu'il avait été récemment question de rendre le stationnement payant pour nous autres, ce qui avait provoqué une levée de boucliers). Me serais-je trompé ? Pare que si j'ai raison, c'est facile de dire 91% quand une large portion des véhicules n'est même pas sujette à la taxe mentionnée.
Des sachants sur le sujet ?
Salut,
Il n'y a aucune exemption, juste une tolérance. Or, tolérance n'est jamais source de droit...
Légalement, si tu stationnes un 2 roues sur une zone payante, tu dois payer.
Le problème avec les horodateurs à ticket, c'est où mettre le ticket sur une moto et ne pas se le faire tirer. C'est juste pour cela qu'il y a une tolérance, parce que c'est incontrôlable.
Mais il suffit d'inventer un autre mode de paiement, ou plutôt de preuve de paiement, pour que cette tolérance s'envole...
par Mister Green » Mer 11 Jan 2017 22:51
par janus » Jeu 12 Jan 2017 07:45
El barto a écrit:En partant du principe que les tickets mentionnent la plaque d'immatriculation du véhicule, à part pour le plaisir d'agacer le monde, il n'y'a aucun intérêt à enlever le ticket d'un autre véhicule.
par GG » Jeu 12 Jan 2017 09:41
par Ornyal » Jeu 12 Jan 2017 09:47
janus a écrit:El barto a écrit:En partant du principe que les tickets mentionnent la plaque d'immatriculation du véhicule, à part pour le plaisir d'agacer le monde, il n'y'a aucun intérêt à enlever le ticket d'un autre véhicule.
Ca fait un moment que je n'ai pas mis 2 pièces dans un horodateur à Paris, je n'avais jamais vu que le ticket mentionne la plaque d'immatriculation ! Comment ils font pour la connaitre, ton immat. ?
par El barto » Jeu 12 Jan 2017 21:22
Ornyal a écrit:janus a écrit:El barto a écrit:En partant du principe que les tickets mentionnent la plaque d'immatriculation du véhicule, à part pour le plaisir d'agacer le monde, il n'y'a aucun intérêt à enlever le ticket d'un autre véhicule.
Ca fait un moment que je n'ai pas mis 2 pièces dans un horodateur à Paris, je n'avais jamais vu que le ticket mentionne la plaque d'immatriculation ! Comment ils font pour la connaitre, ton immat. ?
Ce n'est pas le cas, il part de l'hypothèse qu'avec un support adapté et une mention de ta plaque, ça serait tout à fait envisageable de faire payer les motos.
Perso, j'ai pas assez de fois en l'humanité pour me dire que personne ne viendra me faire chier. Et puis la police va encaisser la même chose, à chaque prune pour absence de ticket "on m'a volé mon ticket, on m'a volé mon ticket !" Sauf si la police récupère le ticket et te le mentionne sur la prune, mais là on commence à faire compliqué, et on risque quand même de se faire piner ^^
par Aline11 » Jeu 12 Jan 2017 21:37
Mister Green a écrit:En Grande-Bretagne, dans certaines villes, tu gares ta bagnole et à l'horodateur tu rentres ta plaque d'immatriculation et tu paies pour le temps que tu veux rester. Ainsi, pas de ticket sur ton tableau de bord. Ca évite que le mec qui repère ta caisse sache combien de temps il lui reste pour la voler d'ailleurs.
Mais bon du coup avec ce système, on peut faire payer les motos.
Après pour obliger les gens à payer le parking il faut taper sur le porte monnaie. Des amendes significatives incitent les gens à payer. Samedi j'ai dû aller dans Paris en bagnole. J'ai payé 4€80 pour 2 heures dans le XVIIème. A 17€ l'amende tu peux jouer en effet, à 35 ou 50€, tu payes.
par El barto » Jeu 12 Jan 2017 22:49
par janus » Ven 13 Jan 2017 07:49
El barto a écrit:Ils connaissent ta plaque tout simplement parce que quand tu achète ton ticket de stationnement via une borne, tu fournis cette info de la même manière que tu choisis la durée de stationnement. Ces indications sont ensuite imprimées sur le ticket qui t'es fournis et que tu es prié d'apposer sur ton véhicule. Simple et efficace.
par janus » Ven 13 Jan 2017 07:53
El barto a écrit:Toute infrastructure est limitée par sa capacité de traitement. Pas assez de parking, des voies de circulation trop étroites, etc.
par Dornorax » Ven 13 Jan 2017 08:18
janus a écrit:El barto a écrit:Toute infrastructure est limitée par sa capacité de traitement. Pas assez de parking, des voies de circulation trop étroites, etc.
A Paris, c'est loin d'être le cas...
Ce n'est pas que la capacité est insuffisante, c'est qu'on la diminue à dessein ! C'est différent.
On ne limite pas les voitures parce qu'il n'y a pas de place, on supprime de la place pour ensuite limiter les voitures.
L'argument n'est donc pas tout à fait le même...
par dmo » Ven 13 Jan 2017 08:30
Dornorax a écrit:Exactement, quand tu vois que sur les 10 derniéres années 1/3 des parkings ont été enlevés, et que la moitié des avenues sont dédiés aux voies de bus ... (pas s'étonner s'il y a des bouchons ... )
par El barto » Sam 14 Jan 2017 15:43
Dornorax a écrit:janus a écrit:El barto a écrit:Toute infrastructure est limitée par sa capacité de traitement. Pas assez de parking, des voies de circulation trop étroites, etc.
A Paris, c'est loin d'être le cas...
Ce n'est pas que la capacité est insuffisante, c'est qu'on la diminue à dessein ! C'est différent.
On ne limite pas les voitures parce qu'il n'y a pas de place, on supprime de la place pour ensuite limiter les voitures.
L'argument n'est donc pas tout à fait le même...
Exactement, quand tu vois que sur les 10 derniéres années 1/3 des parkings ont été enlevés, et que la moitié des avenues sont dédiés aux voies de bus ... (pas s'étonner s'il y a des bouchons ... )
par Baz » Dim 15 Jan 2017 16:40
El barto a écrit:Il y'avait une décision à prendre quant à encourager les transports en commun ou les moyens individuels.
Quant à savoir si c'était la bonne? Seule l'Histoire le dira.
Par ailleurs, compte-tenu des enjeux (économiques, sanitaires, écologiques, humains, sociétaux, ..) qui sont dans la balance, il me semble très franchement que le prix des places de stationnement est un détail insignifiant. Vous ne pensez pas?
par Romuald » Dim 15 Jan 2017 17:33
par Mister Green » Dim 15 Jan 2017 17:37
par coolseb » Dim 15 Jan 2017 19:49