M’enregistrer

[CR] Paris-Pierrefonds par la campagne 19/04

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Paris-Pierrefonds par la campagne 19/04

Messagepar Alec6 » Dim 19 Avr 2015 18:30

Bien rentré :)
Superbe balade sous le soleil isarien, merci encore à yoda pour son ouverture de route et cet itinéraire riche en virolos :vroum:
Matious, snowride et punaauia63, j'espère que vous êtes retombés sur vos pieds après s'être perdus, on attend de vos nouvelles sur ce CR.
Quelques photos à venir, V à tous :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Alec6
en rodage
en rodage
 
Messages: 72
Enregistré le: Mer 7 Nov 2012 16:53
Ma présentation: mon expérience moto
Prénom ou surnom: alexis
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 EVO

Re: [CR] Paris-Pierrefonds par la campagne 19/04

Messagepar snowride » Dim 19 Avr 2015 18:48

Après un retour un peu plus tôt que prévu (j'expliquerai) c'était une belle journée avec une météo parfaite quoiqu'on n'aurait pas rechigné sur 2-3° de plus.
Merci à Yoda pour l'organisation (presque ^^) parfaite et qui a pensé à la pause café d'après repas non prévue :langue:

Notons que l'orangette a trouvé que l'herbe des bas côtés était un peu trop haute à certains endroits et a tenté de la faucher par 2 fois, j'avoue que j'ai eu peur en voyant la chose de derrière, toujours pas compris :o

Bref, tout s'est bien passé jusqu'à l'arrivée de Kekeland et sa horde de japonaises au rupteur au croisement de la N3 (je crois). Bon du coup pour traverser, trop de voitures, un bout de la troupe qui part, le reste qui attend, kekeland qui arrive, kekeland qui traverse en groupe, du coup notre groupe est clairsemé et on se retrouve à 2 avec Matious mais impossible de rejoindre le groupe parti depuis trop longtemps et trop vite sur la nationale. Avec kekeland à côté, trop de motos, le boxon... Du coup je suis Matiou qui bifurque direct sur la A140 et puis ben c'est la fin, direction Marne la Vallée puis Melun :cry:
C'est vrai qu'en temps normal, j'aurais dû y penser, on s'attend quand on change de direction, donc je suppose que vous aviez continué tout droit, mais bon tant pis pas un drame ^^

A bientôt pour la prochaine :vroum:

PS : je ne savais pas qu'on était 3 à s'être éparpillés

Image
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: [CR] Paris-Pierrefonds par la campagne 19/04

Messagepar Matious » Dim 19 Avr 2015 20:49

Salut,

Merveilleuse petite balade a Pierrefonds, je connaissais pas le coin c' est vraiment a faire !!!!! ( merci Yoda !!!) :cool2: pour moi le temps était idélal pas trop chaud!!!

Bon pour le retours , comme il y avait pas mal de caisse j' ai pas traversé direct, je pensai qu il y avait encore des membres du groupe a coté de moi , que nenni !!!! :cry:
tiens je suis entouré de jeunot qui me masques les caisses qui arrivent...., bon pas grave , mais ou sont ils ??( je pensai être le dernier !!!) , du coup j ai pris direction Paris et tiens il y a un Street R qui me suit.....

Voila je suis bien rentré !!!!

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Matious
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 249
Enregistré le: Jeu 13 Juin 2013 10:08
Ma présentation: Hello !!
Prénom ou surnom: Richard
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 1000 GSXR K3

Re: [CR] Paris-Pierrefonds par la campagne 19/04

Messagepar yoda » Dim 19 Avr 2015 22:33

Merci aux participants. :cool2:

Concernant cette balade , ça a commencé comme prévu porte Brancion, tout le monde était à l'heure ce qui est déjà une bonne chose. Un seule absente à déplorer ( mais elle avait prévenu ).
Ensuite un passionnant morceau de périph, suivi d'un non moins passionnant morceau d'A4 :tortue: jusqu à Décathlon pour retrouver snowride ( d'ailleurs on l'a pas trouvé facilement et on est tombé sur des vieux motards mal aimables qui nous ont indiqué un mauvais chemin ) lol :twisted:

Ensuite c'est les choses sérieuses : On sort de la 104 à Pomponne, puis virée d'une traite jusqu’à Pierrefonds et son château par des petites routes plus ou moins viroleuses ( ça reste la Picardie c'est pas les Alpes ) mais quand même de quoi faire frotter ma grosse et détruire les bandes de peur sur les gommards arrière de nos motos de parigo :virage:

Image

Arrivée là bas, la pause s'impose : petit verre en terrasse

Image

Image

C'était blindé de monde

Image


, on constate qu'on est pas les seuls , des motos de partout et une petite expo de motos old school .

Image

Image


Ensuite plein de carburant , histoire de découvrir une nouvelle route terrible , et pick nick le cul dans l'herbe au soleil dans un petit village picard au milieu de nul part.

Ensuite café à Crepy dans le seul rad ouvert
Puis retour par la campagne mais en passant par la forêt de Compiègne :virage: par les routes "à chèvres"

Après il y a eu le bug : Sur la RN3 , pourquoi diable ne pas nous suivre et aller à Meaux ??? Je comprends pas :humm:

C'était là le lieu du "drame "

Image

, on vous a pourtant attendu et je suis même aller vous chercher à Meaux !

Bon du coup on a fini à 5 dans un bon rythme jusqu à une station service ( que des gouffres les motos de cette sortie ) des engins "ECO-IRRESPONSABLES "

La photo finish des finalistes ( manque le GO derrière l'objectif )

Image

J’espère que ça vous a plu
Modifié en dernier par yoda le Lun 20 Avr 2015 14:31, modifié 2 fois.
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1680
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: [CR] Paris-Pierrefonds par la campagne 19/04

Messagepar punaauia63 » Dim 19 Avr 2015 23:15

Coucou vous tous, punaauia63 bien rentré aux Molieres.
Merci yoda :cool2: pour cette virée ensoleillée qui nous a amené à Pierrefonds par des routes vraiment très sympa. Rythme nickel chrome, ni trop lent ni trop rapide pour mon antique Transalp 650 :vroum: . Annoncé modéré même si on n'avait pas un œil sur l'aiguille entre deux patelins :siffle: , aucun excès d'optimisme n'est à déplorer pour la sécurité et le plaisir de chacun...
Bon, on en a perdu deux sur le retour :cry: . D'où c'est qui sont passes? Sans doute que la miss a préféré la jeunesse des kékés sur leurs bolides rugissant que l'on avait au cul à ce croisement. LOL. Après environ vingt minutes à une demie heure, nous décidons donc de repartir. Et là, même pas le temps de mettre mon casque que je me retrouve seul comme un couillon. Pas grave, je vais vous retrouver au prochain croisement! Mais là, personne à l'horizon. Je vais ou? A droite ou à gauche? Merdalors, meme pas pu vous dire au revoir. Je prends à droite pour ramener ma fille chez sa mère à St Germain en Laye. Puis direction Les Molières. Allez, un ´tit plaisir avant d'arriver avec un détour par les dix sept tournants et la route des vaux de Cernay. A cette heure-ci, y plus grand monde. La route est pour moi tout seul... :yeehaa:
Encore merci pour la sympathie de chacun et bonne soirée à tous, et à toute au singulier.
A la revoyure pour une prochaine virée. :signe:
Transalp d'un jour, Transalp toujours
punaauia63
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 7 Mar 2015 17:36
Localisation: LES MOLIERES
Ma présentation: Punaauia63, nouveau sur motards-idf
Prénom ou surnom: Patoche
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda XL 650 V TRANSALP

Re: [CR] Paris-Pierrefonds par la campagne 19/04

Messagepar yoda » Lun 20 Avr 2015 12:36

En tous les cas niveau météo on a été plus que gatés
Modifié en dernier par yoda le Lun 20 Avr 2015 13:12, modifié 2 fois.
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1680
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: [CR] Paris-Pierrefonds par la campagne 19/04

Messagepar Faress » Lun 20 Avr 2015 13:03

Je suis passé à Pierrefonds l'après-midi (en BAR). C'était encore bien plus blindé que sur vos photos du matin. Des motos et des gens partout, on pouvait à peine voir les anciennes sur la place.
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2161
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: [CR] Paris-Pierrefonds par la campagne 19/04

Messagepar franck1198 » Lun 20 Avr 2015 13:08

Merci à toi Yoda ou Maître Yoda :gna: pour cette balade sympa et ce RB qui m'a laissé le regret de ne pas pouvoir vous suivre, au delà de Crépy en Valois. Avec un groupe super cool que j'ai malheureusement pas eu le temps de découvrir un peu plus.

Et bravo pour le CR bien complet. Apparemment tout le monde est bien rentré, et tout le monde s'est amusé à frotter les cales-pieds, je parle des non -sportives :langue:
J'espère à une prochaine, et merci à tous pour ce moment sympathique. :vroum:
c'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur...surtout quand t'es sur l'angle.
Avatar de l’utilisateur
franck1198
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 310
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2014 13:12
Localisation: paris 19
Ma présentation: Vieux motard nouveau sur le forum
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 1198

Re: [CR] Paris-Pierrefonds par la campagne 19/04

Messagepar snowride » Lun 20 Avr 2015 19:49

Ce n'est pas que l'on ne voulait pas vous suivre Yoda, c'est qu'on y voyait plus rien entre toutes les motos et les voitures. Vous aviez au moins pris 1km d'avance à force d'attendre au stop. Du coup, 1ère intersection personne, donc moi j'ai tout bêtement suivi devant :angee:
Du coup, désolée que vous ayiez attendu en vain :?
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

[CR] Paris-Pierrefonds par la campagne 19/04

Messagepar yoda » Lun 20 Avr 2015 20:41

snowride a écrit:Ce n'est pas que l'on ne voulait pas vous suivre Yoda, c'est qu'on y voyait plus rien entre toutes les motos et les voitures. Vous aviez au moins pris 1km d'avance à force d'attendre au stop. Du coup, 1ère intersection personne, donc moi j'ai tout bêtement suivi devant :angee:
Du coup, désolée que vous ayiez attendu en vain :?

C'est pas bien grave, tu as juste raté les 15 derniers kilomètres et surtout la grande courbe en parabole le long du canal. mais tu as quand même fait 80% de la balade.:roll:
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1680
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: [CR] Paris-Pierrefonds par la campagne 19/04

Messagepar Cptcaverne » Mar 21 Avr 2015 09:40

Super organisation, super route, super temps et super compagnie, rien a changer et a refaire au plus vite, merci yoda
Cptcaverne
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 6
Enregistré le: Mar 14 Oct 2014 13:51
Ma présentation: Bonjour a tous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: J'ai eu une suzuki gsr 600 2009, une Kawasaki zx10r 2012, une ktm superduke r 2015 et la je roule en ducati multistrada v4s 2021
KTM 1290 superduke R

Re: [CR] Paris-Pierrefonds par la campagne 19/04

Messagepar Alec6 » Mar 21 Avr 2015 09:48

Quelques souvenirs de cette journée ensoleillée 8-)

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec6
en rodage
en rodage
 
Messages: 72
Enregistré le: Mer 7 Nov 2012 16:53
Ma présentation: mon expérience moto
Prénom ou surnom: alexis
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 EVO

Re: [CR] Paris-Pierrefonds par la campagne 19/04

Messagepar Pi@f » Sam 25 Avr 2015 16:23

Salut !
Merci Yoda pour l'organisation, un itinéraire sympa, un temps magnifique et des participants tous plus sympa les uns que les autres.
J'ai pu tester le Fazer en condition de balade et je valide son utilisation :D
Au plaisir d'en repartager d'autres avec vous !
Avatar de l’utilisateur
Pi@f
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 400
Enregistré le: Lun 28 Avr 2014 13:41
Ma présentation: La pres du Pi@f
Prénom ou surnom: Pierre-François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités