C'est comme tout, l'idée est louable à la base, mais vu comment conduisent la plupart des mecs en scooters sur les voies de circulation, je n'ose même pas imaginer si on leur donne l'accès aux voies de bus (certains ne s'en privent déjà pas tu me diras), ça sera l'anarchie la plus totale. Si tout le monde conduisait bien, oui, mais faut pas rêver
Quant à mettre des scooters électriques plafonnés à 45km/h avec un conducteur hipster du dimanche au milieu de bus de 15 tonnes qui déboulent à plus de 50km/h parfois avec des angles morts de dingue... Vous voyez le bowling et les retards de bus venir ?
Le souci n'est pas vraiment la circulation des 2 roues mais plutôt leur stationnement, et là y'a du boulot. C'est la croix et la bannière pour trouver une place, du coup obligé de se garer sur les trottoirs et d'em***der les piétons. S'il y avait moins de places voitures inutiles en ville et plus de 2RM, d'une le trafic serait plus fluide (adieu gros SUV abscons) et de deux la préoccupation écolo en serait améliorée. La moto, ça pollue certes, mais le moteur tourne moins longtemps pour aller d'un point A à un point B en trainant moins de poids. Candidats aux municipales, vous avez 2 heures pour plancher là-dessus !