Avec un focus sur les mesures qui nous concernent, les motards.
J’ai regardé pour Paris, parce que même sans y vivre, nous pouvons être concernés (travail, sorties, shopping, passage furtif...). Et ça peut donner des idées aux voisins.
C’est une liste extraite du site du programme, sourcée:
https://annehidalgo2020.com/question/co ... t-a-paris/
Le Périphérique deviendra un boulevard avec une circulation apaisée, en coopération avec les communes riveraines et le Grand Paris, avec une première étape cruciale pour apaiser la circulation d’ici 2024 (passage à 50 km/h, création d’une voie réservée au covoiturage).
Augmentation du nombre de radars vitesse classiques
De nouveaux radars acoustiques sur les axes les plus bruyants pour mieux cibler la verbalisation des véhicules qui dépassent les seuils et aux horaires les plus pertinents (notamment la nuit). Cela sera permis par le développement des actions de verbalisation menées par la police municipale.
Nous accélérerons la politique de réduction des véhicules thermiques dans Paris, notamment des deux-roues motorisés.
https://annehidalgo2020.com/plan-pieton/
Objectif 0 véhicule sur les trottoirs : avec la Police Municipale, nous amplifierons la reconquête des trottoirs et la lutte contre le stationnement et la circulation des deux-roues motorisés et des trottinettes sur les trottoirs.
La vitesse sera limitée à 30km/h (hors axes majeurs) dans tout Paris et nous apaiserons la circulation motorisée grâce à un nouveau plan de circulation qui limitera le trafic de transit et garantira une qualité de vie dans les quartiers, moins bruyants et plus sûrs (« mon quartier n’est pas un raccourci »). Ces nouveaux plans de circulation seront élaborés dans chaque quartier lors des États généraux de la mobilité et du stationnement que nous lancerons dès le printemps.
Des quartiers piétons seront créés dans tous les arrondissements, avec une circulation motorisée limitée aux personnes à mobilité réduite, aux riverains, aux bus, aux taxis, aux véhicules d’urgence et aux artisans. Le centre de Paris sera également fermé au trafic de transit, y compris la rue de Rivoli.
https://annehidalgo2020.com/question/question-1/
Nous sortirons du diesel en 2024. En 2030, il n’y aura plus que des véhicules propres dans nos rues.
Nous supprimerons une place de parking en surface sur deux pour réaliser le prochain plan vélo, élargir les trottoirs et végétaliser les rues.
La police municipale parisienne aura notamment pour rôle de lutter contre la pollution atmosphérique. Elle veillera au respect des voies réservées aux vélos et aux bus et au respect des restrictions de circulation grâce au contrôle des vignettes crit’air.
https://annehidalgo2020.com/thematique/test-thematique/
Les Parisiennes et les Parisiens décideront des nouvelles règles de circulation et de stationnement.
Et il y a ceci qui n’est pas explicitement dans le programme:
vers-le-stationnement-payant-a-paris-t26347.html
