M’enregistrer

[CR] Paris by Night V2

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Paris by Night V2

Messagepar Neposedy » Dim 10 Aoû 2014 11:23

Je déclare solennellement ouvert le CR du rassemblement des futurs diabétiques :gna:

N'étant pas douée dans les CR je vais faire très très court.

Rassemblement 00h30 tout le monde était à l'heure nous avons du attendre nos deux invités guest qui sont arrivé avec 8 minutes de retard :twisted:

Départ de la balade touristique avec un premier arrêt a notre dame histoire d’apercevoir Quasimodo(s) (y'en avait plusieurs sur la place XD), second arrêt derrière la tour Eiffeil avec une pause diab... euh déjeuner :lol: la pluie s'est invité afin de faire pousser les pâquerettes sur la pelouse :cool: passage sur les Champs Elysée sous la pluie, un petit passage périph pour certains (on a perdu à 3/4 reprises le "second" groupe) puis arrêt final au Sacré Coeur avec Dj Clio phase 1 et Dj Golf qui ont fait péter les watts ! Un peu de commérage et l'heure de rentrer faire dodo pour tout le monde.

Je tiens à remercier les gens d'être venu, d'avoir bravé la pluie.

A la prochaine pour de nouvelles aventures (sans pluie) :signe:
http://www.flickr.com/photos/109556855@N05/
Neposedy
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salutation
Prénom ou surnom: Low
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB 500 34 poneys

Re: [CR] Paris by Night V2

Messagepar Pjway » Dim 10 Aoû 2014 11:26

Ah ah ah !!!!! Rien d'autre a rajouté!!!!

A si!!! Juste tres content d'avoir partager cette nuit avec les trois SDS :) et avec tout les autres!! C'était vraiment cool!!!! Merci a vous!!

A plus les filles!! V
Si l'on est pas capable de vivre ensemble, alors nous mourrons seuls!
Yamaha MT-07 Race Blu 2014 :)
Pjway
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Salut Salut!!
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Honda CG125 (1982) -- Yamaha MT-07 (2014)

[CR] Paris by Night V2

Messagepar Nathanael » Dim 10 Aoû 2014 12:31

Bon ok il y a eu la pluie, ok il y a eu un peu de circulation. Mais franchement on pouvait pas attendre autre chose de Paris si ? :) Et puis sérieusement j'ai bien apprécié la balade malgré ces inconvénients. J'ai été accompagné que de personnes de bonne composition et ça c'est chouette.

J'ai pu voir de belles motos :
- la ducati de sid848. D'ailleurs c'est le premier mec qui mettait son alarme non pas sur la moto mais sur lui même ... Donc des qu'il bougeait ça sonnait :D
- la s1000r de Cédric, tout simplement craquante
- la street de Melle Smur (zut j'ai oublié son prénom et pseudo)
- et enfin le rat d'Axel qui était vraiment sympa !

Si je dois remettre une palme ça sera à AnSo pour la meilleur SDS. A tel point que je me posais la question si elle était toujours derrière moi. Talike a été aussi une très bonne SDS cependant. Toutes les deux vous êtes la bienvenue pour une autre balade.

Image

Peux-ton se targuer d'avoir la palme de la balade la plus diabétique de MIDF ? ;)

Image
Nathanael
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Hello all, my name is ...Nate
Prénom ou surnom: Nathanael
Moto actuelle: Ducati 899 Panigale (volée grrr), Ducati 848 Superbike (actuelle), MV Agusta 800 Brutale (actuelle), GSR 750 et CB 500 (actuelle), XJ6

Messagepar Talike » Dim 10 Aoû 2014 12:58

Soirée commencée à Bercy mais bien plus tôt que 00 h 30 pour ma part, accompagnée de ma fidèle Chipiechuss que je retrouve vers 22 h 00, on cherche à garer ma BAR (pas une mince affaire à Bercy), on squatte une terrasse, on mange un morceau, on papote, puis vient l'heure du RDV... 0 h 30, personne d'autre que nous... ah... on a dû rater quelque chose :D
Petit coup de fil à Nathanaël... on n'est que 2 c'est normal ? "ah bah non, nous on est déjà un petit nombre" me répond-il...
Bon, en fait, ils étaient à 50 m :mrgreen:
Présentations faites nous patientons et attendons les retardataires... (ils se reconnaitront :twisted: )
Le top départ est enfin donné, j'enfourche la GSR de Nathanael, et nous voilà tous partis...
Quelques bouchons au départ, Paris sans bouchons ce n'est pas Paris :lol: , beaucoup de pavés, et beaucoup de jeunesse, comment dire ? .... :siffle:
Paris toujours aussi sublime la nuit, seul regret, beaucoup de monuments ne sont plus éclairés à cette heure tardive et bien sûr j'ai oublié l'appareil photo grrrrrr :x
On passe par tous les points stratégiques, Notre Dame, Le Louvre, la conciergerie, la mairie de Paris, Bastille, la Tour Eiffel, Montmartre, etc...
Les Sds se partagent les 4 machines de Nathanaël, Leko, Pjway et Marco, y'en a pour tous les goûts, BMR1200T, MT-07, GSR, GSX, et pour les yeux de très belles autres à regarder et admirer :D
On se shoote au sucre histoire de braver la pluie qui vient quelque peu nous taquiner :-|
De belles rencontres car que de nouvelles têtes à part GS, Axel et chipiechuss et une balade qui change de l'habituel ;)
J'espère que Marco et Vanessa ont tenu le coup au boulot tandis que les autres sont rentrés se coucher (à 5 h 50 pour ma part tout de même !)
Voilà, une belle nuit (non étoilée dommage !), encore pleins de souvenirs et bien sûr moultes remerciements aux 3 pilotes qui ont bien voulu me porter et à Neposedy pour l'organisation !
Maintenant je peux retourner à mon plafond :mrgreen:
Très bon dimanche à tous
Talike
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Messagepar Axel96 » Dim 10 Aoû 2014 16:40

On veut les vidéos de la go pro Marco !!

C'était excellent malgré cette petite pluie. Mention spéciale au moteur électrique de la Mt-07 (merci pour ce petit tour d'ailleurs) et à l'alarme vivante, j'ai nommé Sid ;)

Excellent DJ effectivement sur la place du sacré coeur. Dj d'ailleurs très aimable car il mixait spécialement pour nous le jour de son anniversaire ... fantastique !

Ah et oui j'oubliais : "Ah les pédéééé !"

A très bientôt :vroum:
-V-
Axel96
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Nouveau ici
Prénom ou surnom: Axel
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GS 500 E - 2002

Messagepar Neposedy » Dim 10 Aoû 2014 17:13

Axel96 a écrit:Ah et oui j'oubliais : "Ah les pédéééé !"

Ah tiens j'avais oubliée :lol: d'ailleurs j'ai pas vraiment compris le délire de la fille mais bon c'est un concept, désormais le mot motard est a bannir désormais ce mot est remplacé par pédé :cool:
Neposedy
posteur fou
posteur fou

Messagepar sid848 » Dim 10 Aoû 2014 19:15

Merci à Neposedy pour cette balade trés sympa! Il y a vraiment des gens extra sur ce forum!
Malgré la pluie et les pavés glissant on aura tenu bon!
Je me suis levé à 14h30 et j'ai une grosse pensée aux travailleurs qui ont du aller bosser ce matin!
à bientot!
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

[CR] Paris by Night V2

Messagepar damned » Dim 10 Aoû 2014 19:26

Et voilà bien rentrée après journée de boulot ;)

Merci pour cette balade et surtout c'est plutôt chouette que personne ne soit parti dès les premières (et nombreuses) gouttes !!

Après c'est du Panam dans toute sa splendeur, des monuments, des gens (joyeux, disons le comme ça), des pavés (bordel que ça glissait, arf arf) mais surtout un bon groupe fort sympa !

Merci pour le café et le sucre a outrance, ma journée n'en a été que meilleure :p
damned
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Ma prez' !
Moto actuelle: Street triple R

Messagepar leko » Dim 10 Aoû 2014 19:48

Merci a nepo pour la balade.

on a passé un bon moment malgré la pluie.

:cool2:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar bastic » Dim 10 Aoû 2014 19:56

Mon petit CR,
11h45, j'installe le matos hitech sur la xj6 full option White compétition, il me faut bien 15 minutes le temps de connecter tous les fils du gps avec le powerbank, brancher l'oreillette airtube, ranger le bordel dans la pochette easyrider, attacher le tout sur le guidon, test de connexion avec le satellite de la NASA, allo Houston ici bastic vous me recevez ? Ok ça fonctionne, go to planète paris-bercy. :cool2:
Bon l'oreillette airtube ça marche en ville,si t'arrive à enfiler le casque sans qu'elle se barre, par contre sur autoroute et périphe c'est pas très audible. :evil:
En fait je viens rarement sur paris avec mon véhicule,et c'est une première avec cette moto, et là arrive la porte de Bercy,et là panique à bord, c'est quoi ce bordel on se croirait sur la highway de Los Angeles :cry: ,
y'a des panneaux partout, j'y vais au feeling, impossible de regarder le gps, les bars arrivent dans tous les sens, et là dame dans le gsps elle veut pas répéter les indications, rester à droite, rester à gauche , tout droit, bref retour sur le périphe, j’ai droit à une deuxième chance porte de charenton, yes cette fois c'est la bonne, merci gps j'arrive au point de rdv. J'suis pas le dernier ouf. :siffle:
La balade commence petit bouchon, mais rien de méchant, arrêt notre dame, heureusement il y avait deux groupes avec deux pilotes, 12 motos dans Paris c'est pas gérable avec la circu et les feux.
Remontée des champs, je profite du spectacle paris by night, les fêtards, les belles motos, la ducat 848 superbe avec cette légére pluie et les lumières de la ville font ressortir sa belle couleur rouge. :cool:
Pose goûter avec les petits rats...de l'opéra ? non les rats de la tour eifel, plus poilus ceux là
On termine au sacré coeur avec DJ CLIO en guest. :yeehaa:
Déjà 4 du mat, quelle aventure, merci Neposedy pour la balade, j'aurais jamais fait ça tout seul, bonne idée, à faire, sans la pluie si possible, mais avec la même bonne humeur
Retour dans ma calme banlieue, encore quelques moments sympas, seul sur le périphe, passage des tunnels c'est magique, la ville est à moi :vroum2:
Arrivé 5 h, dodo 6, je crois que le footing du dimanche matin va se faire zapper...., je confirme le footing a été zapper, mais j'ai fait tout mon repassage, Na ! :mrgreen:
bastic
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: présentation bastic
Prénom ou surnom: Éric
Moto actuelle: VFR 800

Messagepar Grand Schtroumpf » Dim 10 Aoû 2014 20:01

Merci à Neposedy pour l'orga de cette sortie ! Dommage pour la pluie qui a un peu entamée la qualité de la balade :? et l'humeur joyeuse des participants... Mais les pauses sucrées, avec sucre et glucose sans oublier quelques sucreries ont redonné le moral aux troupes. :gna: (vive les chicotiers et le diabète !).

Content d'avoir rencontré de nouvelles têtes et d'avoir revu les connues. Bonne ambiance notamment lors des pauses devant Notre Dame de la Pluie, au Champs de Mars sans pâquerette (mais peuplé de rats vigoureux et de danseuses anglaises torchées) et au Sacré Cœur où se déroulait un concours de DJ autoradio.

Et merci à tous de votre bonne humeur.

:carton: pour les 2 retardataires ! Quelle honte de s'inscrire en dernière minute alors que c'était complet. Et quel toupet d'arriver en retard de 8 minutes !

:siffle:

PS : ça manquait de friandises sucrées, il faut être honnête.
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF

Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

[CR] Paris by Night V2

Messagepar Nathanael » Dim 10 Aoû 2014 20:19

La prochaine fois le mot d'ordre ce sera crudités/eau pétillante pour le goûter ! :D
Nathanael
gros bavard
gros bavard

Moto actuelle: Ducati 899 Panigale (volée grrr), Ducati 848 Superbike (actuelle), MV Agusta 800 Brutale (actuelle), GSR 750 et CB 500 (actuelle), XJ6

Messagepar Neposedy » Dim 10 Aoû 2014 20:32

Nan la prochaine fois installation du kit parapluie :gna:

Image
Neposedy
posteur fou
posteur fou

Messagepar Marco95000 » Dim 10 Aoû 2014 20:34

Eh bien moi toujours au boulot!!!

Que la journée est dure :sonné: , mais aucun regret d'avoir participé à cette petite escapade dans Paname même si j'ai du vous abandonner un peu plus tôt malheureusement.... :cry:

J'ai apprécié l'ambiance nocturne de Paris, ses lumières même si l'éclairage de Notre Dame et de la Tour Eiffel manquait... Le chèque ne devait pas avoir assez de zéro! :siffle:

De belles bécanes, notamment la Ducat 848 avec son alarme de pilote... :lol: Et le joli son du GSR de Nathanael! La plus belle restant qd même ma baleine avec son top case Barbecue et ses valises à merguez et chippos! :langue:

J'espère avoir l'opportunité de recommencer une sortie comme celle ci, en espérant une meilleure météo et ne pas bosser le lendemain

PS : Pour les vidéos de la gopro, je ne sais pas ce que ça va rendre et je n'ai filmé que jusqu'à notre arrivée sur le champ de Mars. Et si quelqu'un gère le montage vidéo, je pourrais lui envoyer pour qu'il s'amuse avec ça!

:signe:
V
Marco95000
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Marco95000
Prénom ou surnom: Marco
Moto actuelle: BMW R1200RT 2006 Gris clair

Messagepar Faress » Dim 10 Aoû 2014 20:53

Zou! Minuit, direction Bercy par les quais rive droite. Ca circule encore beaucoup à cette heure. Forcément, ça coince au niveau de Paris Plage. Hum...
Arrivé au rdv, faisons connaissance, bonne ambiance. Une bonne soirée qui s'annonce. En route!!

Un rythme tranquille, l'essentiel du Paris touristique en 3 heures, pauses sucrées comprises :)
Pas tranquille sur les pavés mouillés des Champs et de la Butte. Gaffe, gaffe...

Paris by night est toujours un plaisir. Dommage que les monument soient éteints à cette heure. Quoiqu'ils se découpent bien tous noirs sur un fond nuageux orange.

Bien rentré à 5h00 du mat'. A cette heure, quasiment personne sur la route. Vu le taux de sucre dans le sang en arrivant, finalement, la moto ne serait pas bon pour la santé :lol:

Merci Neposedy pour l'initiative et l'organisation. Des nouvelles têtes et des personnes physiques derrière les speudos. Merci à tous. Une réédition est requise, sans la pluie si possible.
Faress
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Messagepar Axel96 » Dim 10 Aoû 2014 21:00

Je peux m'occuper du montage :cool2:
-V-
Axel96
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Nouveau ici
Prénom ou surnom: Axel
Moto actuelle: GS 500 E - 2002

Messagepar Marco95000 » Dim 10 Aoû 2014 21:01

Axel96 a écrit:Je peux m'occuper du montage :cool2:

Envoi ton mail en mp et je t'envoie ça des que possible :cool2:
V
Marco95000
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Marco95000
Prénom ou surnom: Marco
Moto actuelle: BMW R1200RT 2006 Gris clair

Messagepar Neposedy » Dim 10 Aoû 2014 21:15

Axel96 a écrit:Je peux m'occuper du montage :cool2:

Super initiative ! par contre ne nous fait pas ça pour 2015 :lol: façon je pense que le rendu peut être bien, suspense donc :mrgreen:

Et merci à Marco pour avoir emmener ta go pro chargée :siffle:
Neposedy
posteur fou
posteur fou

Messagepar Crying.freeGazz » Dim 10 Aoû 2014 22:02

Sympa CR , cela donne envie pour la prochaine.
Sinon hormis la futur vidéo , pas de photos ?
Crying.freeGazz
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Encore un nouveau
Prénom ou surnom: Crying freeGazz
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: KTM 1290 SuperDuke

[CR] Paris by Night V2

Messagepar Nathanael » Dim 10 Aoû 2014 22:50

Crying.freeGazz, c'était relativement sombre nos pauvres téléphones n'étaient pas assez évolués. Faudrait un motard ou SDS assez calé en photographie à chaque sortie :)
Nathanael
gros bavard
gros bavard

Messagepar Neposedy » Dim 10 Aoû 2014 22:55

Nathanael a écrit:Crying.freeGazz, c'était relativement sombre nos pauvres téléphones n'étaient pas assez évolués. Faudrait un motard ou SDS assez calé en photographie à chaque sortie :)

C'est surtout qu'il faut ramener le trépied et le boitier pro, comment dire j'ai la flemme (déja fait une fois, pas deux XD), mais sinon précédemment en balade avec un pote ca donne ça avec mon D4 et 24-70 à 2.8 :cool:

Image
Image

mais il me semble que les filles ont prit des photos avec leur téléphone à voir le rendu et en attente de la vidéo :mrgreen:
Neposedy
posteur fou
posteur fou

Messagepar Byzon » Lun 11 Aoû 2014 04:00

Yay ! ça avait l'air cool !
Vous me donnez presque envie d'être à Paris ... !
J'espère qu'il y aura une V3 en septembre, ça serai cool ou fin aout ? HAHA (A Partir du 26 pleaaaaaase, je reviens d'Espagne :d )
You can fail at what you don't want, so you might as well take a chance on doing what you love.
Byzon
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Mmh... Byzon ? !
Moto actuelle: 1957

[CR] Paris by Night V2

Messagepar Nathanael » Lun 11 Aoû 2014 08:14

Neposedy, petite cachotière !! Ben voilà la solution, au pire a la place du trépied tu te cales contre un mobilier urbains. Pour le rangement de l'appareil, pas le choix faut Marco viennent avec sa moto. On peut y mettre tout une vie à l'intérieur.
Après j'ai aussi un sac a dos spécial reflex je peux te le prêter. Tu peu y caler des objectifs et ton boîtier sans l'abîmer.
Nathanael
gros bavard
gros bavard

Messagepar Neposedy » Lun 11 Aoû 2014 10:24

Nathanael a écrit:Neposedy, petite cachotière !! Ben voilà la solution, au pire a la place du trépied tu te cales contre un mobilier urbains. Pour le rangement de l'appareil, pas le choix faut Marco viennent avec sa moto. On peut y mettre tout une vie à l'intérieur.
Après j'ai aussi un sac a dos spécial reflex je peux te le prêter. Tu peu y caler des objectifs et ton boîtier sans l'abîmer.

Les photos au dessus temps de pose 4 secondes c'est du de pas bouger pendant 4 secondes ;) et j'ai plus le D4 (c'était celui du taf XD) j'ai un D300 mais c'est super contraignant à porter j'ai un sac photo également (je suis photographe de métier (dernier taf pour la ministère de l'intérieur, même si j'ai changer de taf dernièrement) et je pense que le rendu go pro de la balade sera sympa aussi :mrgreen:
Neposedy
posteur fou
posteur fou

Messagepar AnSo » Lun 11 Aoû 2014 10:25

Allez, à mon tour de m'y coller !

Premier CR pour moi, puisque ce Paris by night était ma toute première balade "sponsorisée" par le fofo.

Avant toute chose, encore merci aux deux bonne âmes (en l'occurrence Nathanaël et Pjway) qui ont bien voulu me prendre comme passagère. En plus avec la pluie, la circulation, et la route apparemment très glissante, ça n'a pas du être une sinécure pour eux.

Toute une équipée cette balade !!! Comme je ne suis pas parisienne, et que j'étais SDS, j'ai eu recours aux services d'une amie qui a bien voulu me loger pour la nuit, histoire d'éviter que je ne doive attendre le départ des tous premiers métros le matin pour rentrer. Au final, quand on voit à quelle heure s'est terminée la balade, ben je me dis que ça n'aurait pas vraiment été un problème. Bref ! Précision utile pour la suite du récit: ma coupine me laissait son appart, et ne devait pas être là dans la nuit de samedi à dimanche. Elle m'a laissé ses clefs, j'ai tout fermé en partant, rien d'anormal jusque là.

Me voila gaillardement partie, sillonnant les couloirs du métro parisien, toute excitée à l'idée de rencontrer de nouveaux copains motards et de faire une tite balade nocturne. Arrivée vers 00h15 sur place... Pas de motards en vue... Ahem, ça commence bien ! Ma "boulette-attitude" légendaire aurait-elle encore frappé ? Je suis bien capable de m'être trompée d'heure / de lieu de RDV... Petite vérif expresse (vive la 3G !) quant tout-à coup ! Ca pétarade sec dans la rue d'à côté. Une moto passe, je décide de la suivre en me disant que peut-être elle me mènera au reste du groupe. Bingo ! Merci Axel, c'était sans doute pas volontaire, mais tu as fait office de guide ;)

Les premiers aventuriers de la soirée sont déjà là, ça papote moto et équipement (ah bon?! :p). Rapide présentation, chargement des ravitaillements dans le salon/frigo ambulant de Marco. 1h20 et des brouettes, tout le monde est là, on décolle !

Pour ma part, mon premier pilote a été Pjway sur sa MT07. Se voulant sans doute rassurant, le monsieur me demande en démarrant de ne pas le "laisser tomber" (j'aurais plutôt vu les choses en sens inverse :D), et me précise que le cas échéant... Il ne viendra pas me chercher !!!! Je m'accroche donc tant bien que mal, sachant que sa monture n'a pas de poignées passager, et que ce p***** de réservoir est bien trop étroit et trop bas pour que je puisse m'y appuyer en cas de freinage. En d'autres termes: ben c'est un gros bisou sur le casque à chaque freinage un peu brusque !!! :) Finalement, conduite toute douceur et en souplesse, c'est tout juste s'il est besoin de s'accrocher.

En tant que parisienne d'adoption, je profite à fond de ces moments pour découvrir Paris "autrement". J'aime cette ville en journée, mais je la trouve encore bien plus attirante de nuit. Je trouve juste dommage que tous les éclairages de tous les monuments et bâtiments publics soient éteints à compter d'une certaine heure. Outre le fait que cela n'en aurait sans doute été que plus beau, cela m'a valu un moment de solitude intense le long des quais:
- Pjway: ah ben voilà la tour eiffel !
- AnSo: ah bon ?! Elle est dans le coin ?! Mais où je la vois pas ?! (Ben voui forcément quand on cherche un grand truc illuminé en mode boule à facettes, on a vite fait de passer à côté d'une ombre un peu plus foncée que les autres dans la nuit... oO)

2h10: Arrivée du premier groupe, dont je fais partie (si si, on a plus ou moins "décidé" de faire deux balades parallèles :D) devant la tour eiffel. 10 minutes plus tard, le reste du groupe arrive (hein?! Mais comment ça se fait qu'ils arrivent par l'autre côté ?!)... Encore 2 minutes de plus, et voilà une belle brochette de motos alignée devant la dame de fer. Ca me donne l'occasion de les admirer d'un peu plus près, et de baver devant certaines (Street Triple et GSR... *soupir*).

Après une pause bonbons / gâteaux / jus de fruits / café à faire pâlir de jalousie toute colonie de vacances qui se respecte, et une ptite douche bien parisienne à faire pleurer n'importe quelle personne originaire d'une contrée plus au sud qu'Orléans, le top départ de la deuxième partie de la balade est donné.

Changement de pilote et de moto pour les SDS. Cette fois-ci, mon binôme sera Nathanaël, au guidon de sa rutilante GSR (*re-soupir*). Pour planter rapidement le décor: la selle passager est mi-nus-cu-le, la position relativement penchée vers l'avant, et donc ça glisse... Beaucoup... (Petite pensée pour Talike, qui doit voir de quoi je parle ;)). Moi qui avait peur d'embrasser le casque de Pjway tout à l'heure, ben là je commence à craindre de me retrouver à la place du pilote au premier coup de patin. Heureusement pour moi, les concepteurs de la GSR l'ont pourvue d'un super réservoir bien haut, tout à fait adapté pour pallier à tout ça.

On démarre, moi bien calée derrière Nath (enfin ça c'est ce que je croyais), une main sur le réservoir. On sent tout de suite la différence de nervosité par rapport à la MT. Premier feu rouge: et ZOUIP ! gants mouillés + réservoir trempé = adhérence à - 8000 = Bonjour le casque de Nath ! ;) On repart, sous une pluie battante pour une bonne partie du reste de la route.

Malgré ça, je suis ravie de constater que le sourire et la bonne humeur restent de mise chez tout le monde (V. mon poste de prèz: j'aime pas les gens qui font les tronches :p). Remontée des champs-élysées, transformés en patinoire pour l'occasion, le tout en musique SVP ! DJ Sid aux commandes ! Je n'ai toujours pas compris quel était le souci avec son alarme, mais elle se déclenchait... hmmm comment dire.... tout le temps ?! ;) En tous cas, ça m'a valu un bon fou rire le long des champs...

Petite portion de périph, ça roule un peu plus vite du coup (encore encore encore !!!!), puis direction la Butte Montmartre, ses pavés trempés, ses squatteurs bourrés, et ses marches pleines des canettes vides. La vue est à couper le souffle. Je m'en mets plein les mirettes.

4h45: décollage, Nath me propose gentiment de me déposer devant chez ma pote, puisque c'est plus ou moins sur son trajet. Dernier pti tour de GSR (j'attends celui en Brutale, maintenant, hein !!!! ;)).

J'ai des étoiles plein les yeux, j'ai passé des moments incroyables en compagnie de gens que je ne connaissais pas quelques heures auparavant. Je me suis éclatée. J'aime la moto, j'aime la communauté motarde et le contact tellement facile avec ses adeptes, j'aime ce que vous m'avez fait découvrir dans la nuit de samedi à dimanche. Merci à tous pour ça (avec quand même une mention spéciale pour Neposedy, qui a tout organisé! :)). J'ai hâte de remettre ça, quelques fois encore en tant que passagère, et le plus rapidement possible au guidon de ma propre bécane.

Epilogue, ou le moment où on comprend enfin pourquoi elle nous a parlé de la vie de sa pote au début... :D
5h, je rentre dans l'immeuble de ma coupine, grimpe au 6ème (sans ascenceur, à 5h du mat', avec tout l'équipement motard... Je vous laisse imaginer le tableau). Et là... Je retrouve ma pote assise par terre, adossée contre la porte de son propre appartement... Moment de solitude....

Comme elle ne devait pas dormir chez elle, elle a omis de prendre le double de ses clefs. Finalement, elle a du rentrer chez elle vers 1h. Motarde elle aussi, elle savait à quel point je me réjouissais de cette balade et n'a pas voulu m'appeler pour me demander de rentrer plus tôt. Je crois que ça valait bien un pti mot pour elle aussi sur ce post ;)

Voilà, mission premier CR accomplie ! Merci à tous pour la balade, et à très bientôt pour de nouvelles aventures !
AnSo
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Une tite nouvelle !
Prénom ou surnom: AnSo
Moto actuelle: Bandit S 600

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses