Allez, à mon tour de m'y coller !
Premier CR pour moi, puisque ce Paris by night était ma toute première balade "sponsorisée" par le fofo.
Avant toute chose, encore merci aux deux bonne âmes (en l'occurrence Nathanaël et Pjway) qui ont bien voulu me prendre comme passagère. En plus avec la pluie, la circulation, et la route apparemment très glissante, ça n'a pas du être une sinécure pour eux.
Toute une équipée cette balade !!! Comme je ne suis pas parisienne, et que j'étais SDS, j'ai eu recours aux services d'une amie qui a bien voulu me loger pour la nuit, histoire d'éviter que je ne doive attendre le départ des tous premiers métros le matin pour rentrer. Au final, quand on voit à quelle heure s'est terminée la balade, ben je me dis que ça n'aurait pas vraiment été un problème. Bref ! Précision utile pour la suite du récit: ma coupine me laissait son appart, et ne devait pas être là dans la nuit de samedi à dimanche. Elle m'a laissé ses clefs, j'ai tout fermé en partant, rien d'anormal jusque là.
Me voila gaillardement partie, sillonnant les couloirs du métro parisien, toute excitée à l'idée de rencontrer de nouveaux copains motards et de faire une tite balade nocturne. Arrivée vers 00h15 sur place... Pas de motards en vue... Ahem, ça commence bien ! Ma "boulette-attitude" légendaire aurait-elle encore frappé ? Je suis bien capable de m'être trompée d'heure / de lieu de RDV... Petite vérif expresse (vive la 3G !) quant tout-à coup ! Ca pétarade sec dans la rue d'à côté. Une moto passe, je décide de la suivre en me disant que peut-être elle me mènera au reste du groupe. Bingo ! Merci Axel, c'était sans doute pas volontaire, mais tu as fait office de guide
Les premiers aventuriers de la soirée sont déjà là, ça papote moto et équipement (ah bon?! :p). Rapide présentation, chargement des ravitaillements dans le salon/frigo ambulant de Marco. 1h20 et des brouettes, tout le monde est là, on décolle !
Pour ma part, mon premier pilote a été Pjway sur sa MT07. Se voulant sans doute rassurant, le monsieur me demande en démarrant de ne pas le "laisser tomber" (j'aurais plutôt vu les choses en sens inverse
), et me précise que le cas échéant... Il ne viendra pas me chercher !!!! Je m'accroche donc tant bien que mal, sachant que sa monture n'a pas de poignées passager, et que ce p***** de réservoir est bien trop étroit et trop bas pour que je puisse m'y appuyer en cas de freinage. En d'autres termes: ben c'est un gros bisou sur le casque à chaque freinage un peu brusque !!!
Finalement, conduite toute douceur et en souplesse, c'est tout juste s'il est besoin de s'accrocher.
En tant que parisienne d'adoption, je profite à fond de ces moments pour découvrir Paris "autrement". J'aime cette ville en journée, mais je la trouve encore bien plus attirante de nuit. Je trouve juste dommage que tous les éclairages de tous les monuments et bâtiments publics soient éteints à compter d'une certaine heure. Outre le fait que cela n'en aurait sans doute été que plus beau, cela m'a valu un moment de solitude intense le long des quais:
- Pjway: ah ben voilà la tour eiffel !
- AnSo: ah bon ?! Elle est dans le coin ?! Mais où je la vois pas ?! (Ben voui forcément quand on cherche un grand truc illuminé en mode boule à facettes, on a vite fait de passer à côté d'une ombre un peu plus foncée que les autres dans la nuit... oO)
2h10: Arrivée du premier groupe, dont je fais partie (si si, on a plus ou moins "décidé" de faire deux balades parallèles
) devant la tour eiffel. 10 minutes plus tard, le reste du groupe arrive (hein?! Mais comment ça se fait qu'ils arrivent par l'autre côté ?!)... Encore 2 minutes de plus, et voilà une belle brochette de motos alignée devant la dame de fer. Ca me donne l'occasion de les admirer d'un peu plus près, et de baver devant certaines (Street Triple et GSR... *soupir*).
Après une pause bonbons / gâteaux / jus de fruits / café à faire pâlir de jalousie toute colonie de vacances qui se respecte, et une ptite douche bien parisienne à faire pleurer n'importe quelle personne originaire d'une contrée plus au sud qu'Orléans, le top départ de la deuxième partie de la balade est donné.
Changement de pilote et de moto pour les SDS. Cette fois-ci, mon binôme sera Nathanaël, au guidon de sa rutilante GSR (*re-soupir*). Pour planter rapidement le décor: la selle passager est mi-nus-cu-le, la position relativement penchée vers l'avant, et donc ça glisse... Beaucoup... (Petite pensée pour Talike, qui doit voir de quoi je parle
). Moi qui avait peur d'embrasser le casque de Pjway tout à l'heure, ben là je commence à craindre de me retrouver à la place du pilote au premier coup de patin. Heureusement pour moi, les concepteurs de la GSR l'ont pourvue d'un super réservoir bien haut, tout à fait adapté pour pallier à tout ça.
On démarre, moi bien calée derrière Nath (enfin ça c'est ce que je croyais), une main sur le réservoir. On sent tout de suite la différence de nervosité par rapport à la MT. Premier feu rouge: et ZOUIP ! gants mouillés + réservoir trempé = adhérence à - 8000 = Bonjour le casque de Nath !
On repart, sous une pluie battante pour une bonne partie du reste de la route.
Malgré ça, je suis ravie de constater que le sourire et la bonne humeur restent de mise chez tout le monde (V. mon poste de prèz: j'aime pas les gens qui font les tronches :p). Remontée des champs-élysées, transformés en patinoire pour l'occasion, le tout en musique SVP ! DJ Sid aux commandes ! Je n'ai toujours pas compris quel était le souci avec son alarme, mais elle se déclenchait... hmmm comment dire.... tout le temps ?!
En tous cas, ça m'a valu un bon fou rire le long des champs...
Petite portion de périph, ça roule un peu plus vite du coup (encore encore encore !!!!), puis direction la Butte Montmartre, ses pavés trempés, ses squatteurs bourrés, et ses marches pleines des canettes vides. La vue est à couper le souffle. Je m'en mets plein les mirettes.
4h45: décollage, Nath me propose gentiment de me déposer devant chez ma pote, puisque c'est plus ou moins sur son trajet. Dernier pti tour de GSR (j'attends celui en Brutale, maintenant, hein !!!!
).
J'ai des étoiles plein les yeux, j'ai passé des moments incroyables en compagnie de gens que je ne connaissais pas quelques heures auparavant. Je me suis éclatée. J'aime la moto, j'aime la communauté motarde et le contact tellement facile avec ses adeptes, j'aime ce que vous m'avez fait découvrir dans la nuit de samedi à dimanche. Merci à tous pour ça (avec quand même une mention spéciale pour Neposedy, qui a tout organisé!
). J'ai hâte de remettre ça, quelques fois encore en tant que passagère, et le plus rapidement possible au guidon de ma propre bécane.
Epilogue, ou le moment où on comprend enfin pourquoi elle nous a parlé de la vie de sa pote au début...
5h, je rentre dans l'immeuble de ma coupine, grimpe au 6ème (sans ascenceur, à 5h du mat', avec tout l'équipement motard... Je vous laisse imaginer le tableau). Et là... Je retrouve ma pote assise par terre, adossée contre la porte de son propre appartement... Moment de solitude....
Comme elle ne devait pas dormir chez elle, elle a omis de prendre le double de ses clefs. Finalement, elle a du rentrer chez elle vers 1h. Motarde elle aussi, elle savait à quel point je me réjouissais de cette balade et n'a pas voulu m'appeler pour me demander de rentrer plus tôt. Je crois que ça valait bien un pti mot pour elle aussi sur ce post
Voilà, mission premier CR accomplie ! Merci à tous pour la balade, et à très bientôt pour de nouvelles aventures !