serpico_as a écrit:@Shijo,
Non, il y a quoi comme coin sympa en dehors de paris ? Des ambiances variees, des bars/clubs ouverts tard avec des transports en commun ?
Je rejoins Crikey, hors paris intra, juste des ploucs. Il y a 8 jours, j'avais besoin d'un téléphone bien précis, en rupture un peu partout. J'aurais pu aller courir et rouler un peu dans Paris, je l'aurais trouvé; mais nous y devenons des indésirables. Comme je venais de revoir ma suspension arrière et que je voulais la tester, je suis allé rendre visite à des bouseux d'Etampes. Arrivé là bas à 13h00, j'apprennais que leur boutique était fermée de 12h00 à 14h00; c'est comme ça, chez les bouseux, et ça surpend quant on arrive de la ville
Ils ont été très gentils, et comme leur porte était ouverte, que leur informatique était en fonctionnement, ils m'ont donné le téléphone
Pour des bars ou des clubs en IDF, c'est probablement plus chaud. Et par "nécessité", on peut n'avoir pas d'autre choix que de se rendre là bas. Je sais que vers Trappes, vers Sénart, vers Fontainebeau, il y a aussi quelques possibilités. Ce n'est plus Paris. Mais ca finira par se développer avec ces restrictions ainsi que avec le Grand Paris?
Par boycotter ou snober Paris, je pensais surtout à ne plus y faire le moindre shopping. Ou de moins en moins. Ca fait des années que je ne m'y rend plus trop pour mes courses (loisirs, téléphonie, tout ça). Pour de la hifi, l'an passé, je suis allé rendre visite à des ploucs du tréfond de de la Seine et Marne. Par le passé, il y a longtemps, les politiques de la ville de Paris m'avaient déjà dissuadé de m'y rendre en auto, et depuis, je trouve tout ce qu'il me faut ailleurs que dans Paris: en banlieue ou chez les bouseux, ainsi que sur Internet. En plus, sur Internet, on peut souvent trouver de bien meilleurs prix lorsqu'on fait son shopping à l'étranger (Belgique, Allemagne, UK, Pologne, Hollande, etc).
Comment boycotter ou snober Paris alors qu'on s'y rend encore? L'an passé, je réfléchissais à prendre une seconde moto, plus petite, pour consommer et pour polluer moins qu'avec la grosse. Pour des entretiens plus espacés et faciles aussi. Mais vu ce que je percevais, j''y ai renoncé. Car d'ici quelques temps, la petite et la grosse auraient été toutes les deux bonnes à être immobilisées. Je vais donc continuer à polluer et à faire du bruit rien qu'avec la grosse et tant que ce sera possible. Je n'en changerais que lorsque ça deviendra vraiment trop pénible. Avec le M796, il me reste de la marge, c'est une euro 3 et une vignette Crit'Air 2. Et qu'on ne vienne pas me faire chier ni aujourd'hui ni plus tard car je pollue et fais du bruit avec une grosse: je serais ainsi en osmose avec ces nouvelles politiques de Paris, en attendant la disponibilité des euro 5 voire des 6
Puis quand on risquera trop les prunes pour le stationnement, je vais snober Paris encore. Dont avec les possibilités de s'y garer en s/sols à des tarifs parfois acceptables. J'irais de moins en moins encore, et juste par nécessité - les bars, les conférences, des débats, les meetings, tout ça.
Sur ce, je vais me promener, dans des champs et des bois, loin des Parisiens, et pas spécialement pour y rencontrer des bouseux non plus. Dans des champs et des bois, Juste pour y rouler, autrement qu'à 20 ou 30km/h seulement