M’enregistrer

Pare-brise, protection sonore et musique !

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

Pare-brise, protection sonore et musique !

Messagepar Sommeil paradoxal » Mar 28 Juil 2015 17:47

Bonjour

je chercherais un pare brise à adapter sur un roadster naked, bandit 650, qui protège bien contre le vent EN TERMES DE BRUIT. Cela fait plusieurs fois que j'arpente le net ou ce forum et je trouve que cette question n'est pas bien traitée, en général, c'est la protection en termes de pression sur le corps qui est évoquée. Mon but, c'est de pouvoir écouter de la musique tranquillement à 130-140. Je ne sais pas s'il existe un produit permettant cela.
Le plus grand pare brise que j'ai trouvé c'est celui ci : http://www.bs-motoparts.com/fr/bulles/p ... 1033-0.htm .
Auriez vous des retours d'expérience sur ce produit ? connaissez vous mieux ? comment vous faites pour la zik vous ?
Changer de moto ? peut-être, en tout cas j'ai essayé récemment une sportive (zzr 1400) et franchement la bulle protège que dalle niveau bruit, j'ai l'impression que c'est même pire ! alors les motos à bulles, j'sais pas, qu'en pensez vous ?
Sommeil paradoxal
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Découverte d'un nouveau monde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: YBR 125 (vendue) : 19 000 km
Duke 390 (vendue) : 10 000 km
Bandit 650 N de 2006 (vendue) : 40 000 km
Varadero 125 de 2007
Hayabusa de 2007 (crashée) : 15 000 km
Transalp de 99

Re: Pare-brise, protection sonore et musique !

Messagepar max330mega » Mar 28 Juil 2015 19:35

perso la zic c'est le bruit de la moto :yeehaa:
max330mega
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Un nouveau du 92
Prénom ou surnom: ludo
Moto actuelle: Z1000 black/carbon
Er5 black (WIP cafe racer)

Messagepar Sommeil paradoxal » Mar 28 Juil 2015 22:07

Bin chacun son style de musique ! moi je préfère l'électro, c'est un peu plus fin (mais bon pas bcp plus)
Sommeil paradoxal
aime papoter
aime papoter

Varadero 125 de 2007
Transalp de 99

Messagepar Matthew » Mar 28 Juil 2015 22:09

Bouchons d'oreille... Bloque certains sons et laisse passer les autres dont la musique et le GPS.
Ride it like you stole it
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Messagepar Terry » Mer 29 Juil 2015 00:26

La solution :
BMW série RT, Harley Electra Glide, Honda Pan European, Goldwin, Kawasaki 1700 tourer, Victory Cross Country, ...
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar pag78 » Jeu 30 Juil 2015 11:13

salut,
Compliqué les bulles, sur ma brêle j'ai une Ermax qui m'arrive à la moitié de la tête, ça coupe un peu mais pas plus que ça : le vent rebondit sur le haut du casque . Après il y a une limite : j'ai conduit (1 fois ... ) un scooter Burgman avec une énorme bullle , ça coupe le vent de face mais très vite tu prends une grosse turbulence dans les épaules .. c'est pire !! il vaut mieux essayer plusieurs modèles .
vieux motard que jamais
pag78
en rodage
en rodage

Ma présentation: Nouvel arrivant
Prénom ou surnom: Patrick
Moto actuelle: YAM 250,HONDA 600 CBF, HONDA NC750X, 650VSTROM, Vstrom 1000, Versys 1000

Messagepar samt » Jeu 30 Juil 2015 13:35

Hello,
J'ai cru comprendre des anciens que le vent dépend de l'aérodynamisme global du carénage; sinon effectivement on se protège d'un vent de face mais des tourbillons se créent derrière pour venir occuper cette zone de basse pression.
Donc routière carénée... Sinon ça ne le fera jamais pour le son.
Si tu trouves une solution acceptable, je suis intéressé!
S.
samt
en rodage
en rodage

Ma présentation: nouveau venu paris 14
Prénom ou surnom: Sam
Moto actuelle: Inazuma 750 GSX (sisi ça existe)

Messagepar lequipement.fr » Mer 30 Sep 2015 16:07

Ce sera délicat de TE conseiller la solution idéale car le bruit à moto est fonction de trop de choses :
- ta moto
- ta taille (un grand et un petit ne subiront pas les mêmes turbulences)
- ton casque
- ton blouson… Oui, car la forme du col et la manière dont le blouson est plaqué sur toi (ou pas) peut générer de sacrés mouvements d'air autour de ta tête.

Dans l'absolu, et malgré les promesses de tous les services marketing du monde (et aussi les progrès vérifiés de certains services techniques), nous n'avons jamais trouvé un casque rendant l'usage de protections auditives facultatif.
Pour la musique, c'est devenu très simple : ne porte pas un casque filaire, c'est interdit depuis le 1er juillet. Seul l'usage d'un kit bluetooth intégré au casque (et donc pas porté dans l'oreille) est toléré. Et garde de la marge pour entendre le monde qui t'entoure ;-)
lequipement.fr
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Hello d'Auvergne (si si)
Moto actuelle: Très variable, selon les essais.

Messagepar Sommeil paradoxal » Sam 16 Jan 2016 13:49

Je relance le sujet juste pour faire part de mon expérience pour celles et ceux qui seraient intéressés. J'ai finalement acheté le pare brise cité plus haut, Puig Ranger fumé clair. Installé sur une bandit 650.
Niveau protection, c'est excellent, les hautes vitesses s'atteignent sans s'en rendre compte. Pour le froid, c'est très bien.
Niveau bruit, si on reste en position classique, que ce soit à 50 ou sur autoroute, quelle que soit la vitesse, ça fait le même niveau de bruit, une espèce de gros frottement moyennement supportable, à peu près au niveau du son du moteur haut dans les tours. Pour écouter de la musique sur autoroute, faut se mettre en position couchée et pour moi c'est pas très pratique donc finalement mon but initial n'a pas été atteint.
Bref, j'ai l'impression que pour écouter de la musique en roulant, comme pour l'autoroute, rien ne vaut la bagnole.

Voilà, à plus sur la route
Sommeil paradoxal
aime papoter
aime papoter

Varadero 125 de 2007
Transalp de 99

Messagepar benji_gas » Sam 16 Jan 2016 14:34

Hello,

une bonne paire de bouchons d'oreille et le problème est réglé.
Les miens filtrent le bruit du vent, pour laisser profiter comme il se doit de la mélodie du moteur, de l'intercom et de la musique sur les portions ennuyeuses....
L'autre avantage, c'est la fatigue qui est fortement diminuée, lorsque tu passes plusieurs heures en selle ;)
Benji
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Messagepar Sommeil paradoxal » Sam 16 Jan 2016 16:47

ah ouais tu combines bouchons d'oreille et oreillettes dans le casque pour la musique ?? j'avais pas pensé à ça... et t'entends bien la musique comme ça ? après ça dépend de la musique peut être, moi j'écoute du Mozart, tu comprends (j'déconne)
Sommeil paradoxal
aime papoter
aime papoter

Varadero 125 de 2007
Transalp de 99

Messagepar Kroenen » Dim 17 Jan 2016 04:15

Il parle sûrement des hauts parleurs de son casque et non pas de coupler bouchons + écouteurs. J'aimerai bien voir ça quand même.

Sinon à ces vitesses là, tu écoutes vraiment la musique ? Je sais pas, je me déplace que très rarement sans musique aussi mais c'est juste pour un fond sonore agréable, en réalité je suis bien trop concentré sur la route pour réellement écouter du coup la qualité désastreuse, je fais avec.
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Kroenen
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: K comme Kawasaki
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Messagepar bandit78500 » Dim 17 Jan 2016 07:46

un peu plus de protection contre le vent je peux comprendre, mais pour la musique je pense que chaque lieux à sont idéal un bon salon avec un bon canapé ou une salle de concert pour la musique ça c'est bon, sur la moto c'est le bruit du moteur et de tout l'environnement qui est important cela évite bien des surprises quelques fois, la conduite moto est dangereuse et en aucun cas on ne doit être distrait par autre chose.

j'ai eu des goldwing dépassé le 100km/h la musique n'est plus audible, solution passer le son dans le casque ok mais pour le passager pour moi il n'en était pas question.

ha oui et encore moins de téléphone quand je faisais le moto taxi mon patron me faisait la gueule car je ne répondais jamais au téléphone en roulant, je prenais le temps de m'arrêter.

je sais je suis un vieux con de motard qui commence à radoter mais moi je suis toujours entier, jamais rien eu de casser et mon dernier accident sur route remonte à 1977 et c'est la seule moto que je n'ai jamais pu revendre.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salut de bandit78500
Moto actuelle: VTX 1800

Messagepar Sommeil paradoxal » Dim 17 Jan 2016 10:20

moi aussi Kroanen quand je me concentre sur la route, la musique je ne l'entend plus donc c'est sans grand intérêt. Non c'est pour l'autoroute surtout car quand c'est pas encombré, on s'ennuit grave.
bandit78, dernier accident en 77 ?? joli pedigree dis donc, moi j'étais même pas né ! :-) alors j'ai une question, tu penches dans les virages en général ? j'te demande ça pour savoir si pencher dans les virages, c'est sur le long terme un comportement dangereux. Sinon concernant ta remarque, j'peux me tromper mais j'trouve que niveau vigilence avec ou sans musique c'est pareil, j'utilise pas trop mes oreilles pour surveiller les autres et lire la chaussée mais mes yeux.
Sommeil paradoxal
aime papoter
aime papoter

Varadero 125 de 2007
Transalp de 99

Messagepar Roms » Dim 17 Jan 2016 11:49

Pour la musique, un bon casque filaire avec des écouteurs intra ça marche plutôt bien sur l'autoroute jusqu'à 150. C'est pas le plus pratique mais ça marche. Après oui ce n'est plus légal....bah comme beaucoup d'autres choses hihihi ;).
Roms
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Nouvel arrivé
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Z1000SX
Ducati Monster 796

Messagepar bandit78500 » Dim 17 Jan 2016 13:20

sommeil paradoxale pas de soucis pour pencher dans les virages et sur pistes mes sliders sont bien usés lol, pour l'écoute de la route quand une bagnole pile et bloque les roues dans ton dos ben il vaut mieux l'entendre cela peut éviter de ce fait défoncer le fion et des exemples il y en a plein et quelques fois il ne faut pas grand chose pour s'éviter une grosse merde.

j'ai beaucoup roulé depuis mon permis, mais quand j'ai fais moto taxi pendant trois ans c'était 300/350 kilomètres par jour en moyenne et je peux te dire que beaucoup de gens s'ils faisaient un peu plus attention et s'ils étaient un plus attentif il y aurait un peu moins d'accident quelque fois très stupide, le problème en moto pas de carrosserie.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salut de bandit78500
Moto actuelle: VTX 1800

Messagepar benji_gas » Dim 17 Jan 2016 19:11

Sommeil paradoxal a écrit:ah ouais tu combines bouchons d'oreille et oreillettes dans le casque pour la musique ?? j'avais pas pensé à ça...

:-| :-| :-| :-| :-| :-|
Kroenen a écrit:Il parle sûrement des hauts parleurs de son casque et non pas de coupler bouchons + écouteurs.

C'est exactement çà ;)

Pour répondre brièvement :
  • J'ai des bouchons qui filtrent certaines fréquences, et des écouteurs plats dans mon casque puisque j'ai un intercom. Pour les bouchons, on en parlait déjà là.
  • Je communique avec ma passagère, parfois un autre motard, j'écoute de la musique, et des fois rien,
  • Pour le téléphone, comme je suis un grand garçon, je m'autorise à décrocher parfois, ou je m'abstiens voire m'arrête suivant le but de la conversation.
  • Pour ma conduite, je peux aussi bien conduire dans le parfait respect des règles communautaires, ou comme un voyou :twisted: . Touts dépend comme pour beaucoup d'entre nous, d'avec qui, quand, où, pourquoi je roule... :mrgreen:
Pour aller jusqu'au bout, je dirais même que j'ai un téléphone qui ne me sert qu'à moto, et seule une poignée de contact connaissent ce no. En gros, quand il sonne, c'est soit un ouvreur d'un autre groupe de roulage, soit ma femme.

Pour rester dans le sujet initial, les bouchons d'oreille sont biens plus efficace et bon marché qu'une bulle haute.

bandit78500 a écrit:un peu plus de protection contre le vent je peux comprendre, mais pour la musique je pense que chaque lieux à sont idéal un bon salon avec un bon canapé ou une salle de concert pour la musique ça c'est bon...(...)...

Pour les câlins, c'est pareil : bedroom only ? :twisted:

bandit78500 a écrit:(...) la conduite moto est dangereuse et en aucun cas on ne doit être distrait par autre chose

C'est pour çà que je roule que dans des bleds paumés déserts : pas envie de prendre le risque de me laisser distraire par une jolie piétonne ou conductrice :mrgreen:
En bagnole, tu ne te prends jamais la tête avec tes passagers : toujours à 100% de tes capacités de conduite, jamais fatigué, énervé ? On est certes protégé en voiture, mais on croise des usagers qui n'en n'ont pas et peuvent être tout aussi distraits....

bandit78500 a écrit:(...) mais moi je suis toujours entier, jamais rien eu de casser et mon dernier accident sur route remonte à 1977 (...)

On est tous ici aussi en un seul morceau, avec chacun nos expériences, et certains, dont moi ont pris quelques pelles... Je te l'accorde, je n'ai pas ton expérience, de loin.
a coté de çà, je connais plein de gens qui n'ont jamais eu d'accidents que ce soit à moto ou en voiture.... Certains ne mettent jamais leurs clignos, d'autres ont un phare borgne, des pneus lisses, roulent en tong, ou encore font chier le monde sur la voie du milieu.... N'attachent pas les gosses à l'arrière car l'école n'est pas loin et ils sont à la bourre, ou encore rentrent les soirs arrosés mais n'ont que quelques kms à faire...
Ils n'ont jamais tapé eux non plus.... Mais sont seulement chanceux....

Non, écouter de la musique à moto n'est ni mal, ni criminel, tant que c'est fait en bonne intelligence. ;)
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus