Sommeil paradoxal a écrit:ah ouais tu combines bouchons d'oreille et oreillettes dans le casque pour la musique ?? j'avais pas pensé à ça...
Kroenen a écrit:Il parle sûrement des hauts parleurs de son casque et non pas de coupler bouchons + écouteurs.
C'est exactement çà
Pour répondre brièvement :
- J'ai des bouchons qui filtrent certaines fréquences, et des écouteurs plats dans mon casque puisque j'ai un intercom. Pour les bouchons, on en parlait déjà là.
- Je communique avec ma passagère, parfois un autre motard, j'écoute de la musique, et des fois rien,
- Pour le téléphone, comme je suis un grand garçon, je m'autorise à décrocher parfois, ou je m'abstiens voire m'arrête suivant le but de la conversation.
- Pour ma conduite, je peux aussi bien conduire dans le parfait respect des règles communautaires, ou comme un voyou . Touts dépend comme pour beaucoup d'entre nous, d'avec qui, quand, où, pourquoi je roule...
Pour aller jusqu'au bout, je dirais même que j'ai un téléphone qui ne me sert qu'à moto, et seule une poignée de contact connaissent ce no. En gros, quand il sonne, c'est soit un ouvreur d'un autre groupe de roulage, soit ma femme.
Pour rester dans le sujet initial, les bouchons d'oreille sont biens plus efficace et bon marché qu'une bulle haute.
bandit78500 a écrit:un peu plus de protection contre le vent je peux comprendre, mais pour la musique je pense que chaque lieux à sont idéal un bon salon avec un bon canapé ou une salle de concert pour la musique ça c'est bon...(...)...
Pour les câlins, c'est pareil : bedroom only ?
bandit78500 a écrit:(...) la conduite moto est dangereuse et en aucun cas on ne doit être distrait par autre chose
C'est pour çà que je roule que dans des bleds paumés déserts : pas envie de prendre le risque de me laisser distraire par une jolie piétonne ou conductrice
En bagnole, tu ne te prends jamais la tête avec tes passagers : toujours à 100% de tes capacités de conduite, jamais fatigué, énervé ? On est certes protégé en voiture, mais on croise des usagers qui n'en n'ont pas et peuvent être tout aussi distraits....
bandit78500 a écrit:(...) mais moi je suis toujours entier, jamais rien eu de casser et mon dernier accident sur route remonte à 1977 (...)
On est tous ici aussi en un seul morceau, avec chacun nos expériences, et certains, dont moi ont pris quelques pelles... Je te l'accorde, je n'ai pas ton expérience, de loin.
a coté de çà, je connais plein de gens qui n'ont jamais eu d'accidents que ce soit à moto ou en voiture.... Certains ne mettent jamais leurs clignos, d'autres ont un phare borgne, des pneus lisses, roulent en tong, ou encore font chier le monde sur la voie du milieu.... N'attachent pas les gosses à l'arrière car l'école n'est pas loin et ils sont à la bourre, ou encore rentrent les soirs arrosés mais n'ont que quelques kms à faire...
Ils n'ont jamais tapé eux non plus.... Mais sont seulement chanceux....
Non, écouter de la musique à moto n'est ni mal, ni criminel, tant que c'est fait en bonne intelligence.
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.