Mon expérience moto : Pas novice, pas expert, mais plutôt "ancien"...
Il y a "quelques années" je suis allé au Portugal avec une T120 bonneville (une vraie triumph ), en suite j'ai usé et abusé de : transalp, triumph sprint et trophy, VFR, BMW RT1200 et finalement TMAX qui sera je pense mon dernier 2RM. Ce scoot est vraiment bluffant, et pour qui ne fait plus de grand périple mais roule en région Parisienne, c'est l'idéal. ( a part les risques de vol!!!).
A propos de moi : Je suis marié, j'ai deux enfants (non motards), et quatre petits enfants.
Je suis retraité et donc, comme j'ai un peu de temps...., je suis adhérent actif à la FFMC78 et je milite dans l'association ERJ : Education Routière des Jeunes qui a été crée par la FFMC.
Nous faisons des interventions dans les collèges et les lycées, nous y allons en "motards" et nous discutons avec les élèves pour leur faire partager notre expérience. On ne fait pas de rappel à la loi comme les forces de police, mais des discussions et des petits tests ludiques sur le temps de réaction, le champ de vision, l'angle mort, etc. Le but est de leur faire comprendre que la sensation d'invulnérabilité qu'ils ont en deux roues est dangereuse...
En dehors de cela je fais des ballades avec ma femme en région parisienne, Dordogne, Auvergne, sur nos belles routes de france.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Par hasard sur internet.