par snowride » Ven 21 Fév 2020 21:53
par yoda » Ven 21 Fév 2020 22:10
par SoC » Ven 21 Fév 2020 23:38
par shijo » Ven 21 Fév 2020 23:49
snowride a écrit:A priori pas la batterie car la pompe à essence s'amorce bien, les lumières bien intenses, et en plus il n'a même pas démarré aux pinces avec la voiture. Aucun bruit de démarreur.
A quoi pensez- vous comme panne ?
..., béquille latérale relevée, coupe-circuit off.
par Echtélion » Ven 21 Fév 2020 23:55
par Echtélion » Ven 21 Fév 2020 23:59
shijo a écrit:snowride a écrit:A priori pas la batterie car la pompe à essence s'amorce bien, les lumières bien intenses, et en plus il n'a même pas démarré aux pinces avec la voiture. Aucun bruit de démarreur.
A quoi pensez- vous comme panne ?
..., béquille latérale relevée, coupe-circuit off.
A quelque chose qui compromet la mise en marche du démarreur. Le capteur de la béquille qui est resté collé? Le coupe circuit oxydé? Je commencerais par vérifier tout ce qui alimente le démarreur ou qui l'empêcherait de démarrer.
par shijo » Sam 22 Fév 2020 00:00
Echtélion a écrit:Semble être confirmé par le fait que connecter une autre batterie via les pinces aux bornes de la batterie de ton scoot ne change rien car la fuite de courant est toujours présente (le courant prend toujours le chemin le plus facile)
par shijo » Sam 22 Fév 2020 00:06
Echtélion a écrit:Pour le capteur de béquille , il faut juste débrailler pour régler le pb !
par Echtélion » Sam 22 Fév 2020 00:11
shijo a écrit:Echtélion a écrit:Semble être confirmé par le fait que connecter une autre batterie via les pinces aux bornes de la batterie de ton scoot ne change rien car la fuite de courant est toujours présente (le courant prend toujours le chemin le plus facile)
Une grosse fuite de courant, ca ferait des étincelles énormes au moment de poser les pinces...
par shijo » Sam 22 Fév 2020 00:18
Echtélion a écrit:Je parle d'une fuite interne à la batterie (défaut de l'isolant entre les éléments internes ,plus assez performant pour résister à une grosse consommation de courant du système); dans ce cas tu ne vois absolument rien lors du branchement des pinces.
par Echtélion » Sam 22 Fév 2020 00:22
shijo a écrit:Echtélion a écrit:Je parle d'une fuite interne à la batterie (défaut de l'isolant entre les éléments internes ,plus assez performant pour résister à une grosse consommation de courant du système); dans ce cas tu ne vois absolument rien lors du branchement des pinces.
Ca ne fait pas que de petites étincelles, puis la batterie HS commence à chauffer et fume vite fait.
par shijo » Sam 22 Fév 2020 00:26
Echtélion a écrit:shijo a écrit:Echtélion a écrit:Je parle d'une fuite interne à la batterie (défaut de l'isolant entre les éléments internes ,plus assez performant pour résister à une grosse consommation de courant du système); dans ce cas tu ne vois absolument rien lors du branchement des pinces.
Ca ne fait pas que de petites étincelles, puis la batterie HS commence à chauffer et fume vite fait.
Snowride a dit ça ?
par Terry » Sam 22 Fév 2020 00:32
par Echtélion » Sam 22 Fév 2020 00:55
Terry a écrit:Le problème c'est la marque.
Enlève les stickers Honda
De toute manière n'essaye même pas de contacter le SAV Honda, tu vas te faire bouler
par Echtélion » Sam 22 Fév 2020 00:58
shijo a écrit:Echtélion a écrit:shijo a écrit:Echtélion a écrit:Je parle d'une fuite interne à la batterie (défaut de l'isolant entre les éléments internes ,plus assez performant pour résister à une grosse consommation de courant du système); dans ce cas tu ne vois absolument rien lors du branchement des pinces.
Ca ne fait pas que de petites étincelles, puis la batterie HS commence à chauffer et fume vite fait.
Snowride a dit ça ?
Elle a dit qu'elle a branché ses pinces et que ça n'a pas démarré (le démarreur). Si elle a mal banché les pinces, ou si ça faisait mal contact, ça pouvait pas démarrer, c'était comme si elle n'y avait rien raccordé. C'est peut être juste ça, une pince mal connectée....
En résumé,
- une pince sur le + batterie, comme on peut
- l'autre pince - sur une partie métallique, genre une tête de boulon du cadre ou du moteur, et vérifier qu'il y a eu des étincelles
- sinon, revérifier la pince posée au + de la batterie
- ensuite, vérifier béquille/embrayage/arrêt d'urgence, les switchs...
par shijo » Sam 22 Fév 2020 01:17
Echtélion a écrit:Ok , mais cela ne te permet pas d’éliminer de façon certaine la batterie en tant que potentielle cause du problème.
par snowride » Sam 22 Fév 2020 10:24
par Valhnad » Sam 22 Fév 2020 15:18
par shijo » Sam 22 Fév 2020 17:48
Valhnad a écrit:En général quand la batterie est faiblarde tout fonctionne sauf le démarreur (et encore des fois il tourne), si la batterie est vraiment morte de chez morte, là seulement tu peux commencer à avoir des codes EFI
par snowride » Ven 3 Avr 2020 17:04
par Muten » Sam 4 Avr 2020 08:15
par snowride » Sam 4 Avr 2020 08:37
Non, je n'ai jamais eu à faire ça avec aucune batterie neuve installée .Muten a écrit:Parfois le diable se cache dans des détails... tu l'as bien mise à charger la nouvelle batterie avant de l'installer ?
par shijo » Sam 4 Avr 2020 21:18
snowride a écrit:Il va falloir que je regarde du côté de la bougie et du relais de démarreur mais je n'y connais rien..
par snowride » Sam 4 Avr 2020 21:52
par shijo » Sam 4 Avr 2020 23:28
snowride a écrit:Quand j'appuie sur le démarreur en débrayant, je n'ai absolument aucun bruit, rien du tout.
Je vais regarder le fusible, puis le relais de démarreur lui-même comme tu as dit.