Bonjour à tous,
Tout d'abord, cela fait un long moment que je n'étais pas venu ici et encore plus que je n'avais pas posté. C'est un réel plaisir de vous retrouver.
Si j'étais parti, ce n'étais pas par manque d'envie, mais par un gros manque de temps suite à plein de bouleversements dans ma vie, qui m'ont malheureusement également conduit à délaisser la moto.
Bref en un an, j'ai emménagé chez moi, fini mes études, changé de département, pris un chien et surtout, j'ai changé de moto : je suis passé de ma CBR500R à un V-Strom 1000 de 2005 que j'adore et qui répond vraiment à tout ce que je recherchais.
Mais voilà, il y a deux semaines (semaine des inondations et des grosses pluies), alors que j'étais en vacance une semaine et que je voulais en profiter pour chevaucher mon beau v-strom, elle a calé à peine démarrée et sans possibilité de redémarrer ensuite suite à une batterie faible. J'ai ensuite essayé la poussette mais sans succès, ayant trop peur de finir par terre ou encastrer dans la BAR d'un voisin.
Après changement de batterie, toujours le même constat, impossible de tenir le ralenti sauf en maintenant les gaz, et si j'ajuste la vis de ralenti en sorte qu'il tienne, au moindre coup de gaz la moto part dans les tours jusqu'au rupteur sans redescendre. Et tout ça s'accompagne d'une belle fumée blanche et d'une sale odeur.
A la recherche d'un soucis, j'en profite pour changer les bougies : les anciennes étaient bien noires. Mais même avec les nouvelles, à part démarrer plus vite, aucune modification du comportement de la moto.
J'en arrive alors à sentir l'huile (traumatisme d'un problème sur mon ancienne ER5), et là, ou bien je suis parano, ou bien de l'essence s'est retrouvée dans mon huile car je sens une sale odeur.
Je réalise alors une vidange, mais toujours le même problème.
J'en arrive donc à la faire dépanner jusqu'à un petit garage indépendant à coté de chez moi pour qu'il la regarde. Après une journée dessus, il me rappelle en me disant qu'il n'a rien trouvé du tout, qu'il a également changé les bougies et qu'au bout de 5 minutes elles étaient complètement noires. Il soupconne un problème de capteur, mais n'ayant pas de valise Suzuki il ne peut pas vérifier. Il m'a donc dit d'aller voir chez un garage Suzuki, qui serait à même d'identifier le problème. Et en toute honneté il ne m'a rien fait payer malgré la journée passée dessus.
J'en arrive à deux grandes questions :
- Est-ce que tout ça parle à quelqu'un ?
- Connaissez-vous un garage Suzuki de confiance dans les hauts-de-Seine ou pas trop loin de Meudon pour que je puisse la faire transferer là-bas (la moto est toujours gracieusement gardée par le garage et je ne veut pas abuser de sa gentillesse trop longtemps) ?
Pour info, je suis passé à l'Espace Murit à Chatillon, ils n'ont pas de place avant juillet et il ne pense pas que ça vienne d'un capteur puisque le voyant FI aurait dû s'allumer d'après lui. Il m'a parlé d'un problème de pipe d'admission qui se barrait de la rampe d'injection sur les V-Strom, mais d'après les témoignages que je trouve sur internet, les symptômes ne correspondent pas vraiment aux miens.
Je vous avoue que je me sens totalement dépassé par ce bordel, et j'aimerais vraiment trouver une solution...
Merci par avance pour votre aide et la lecture de mon pavé !