1. Contact : OK, pas de voyant moteur, pas de voyant huile, j'ai encore de l'essence, pas de voyant batterie.
2. Démarrage: OK
3. Passage de première OK.
4. Je relâche l'embrayage pour avancer : PAF ça cale.
Ca cale en douceur, pas de claquement, je perds juste le jus
Je fais un tas d'essais, même problème. Comme j'ai l'impression que ça tombe quand je relâche l'embrayage, mon premier réflexe (peut-être un peu con) est de pomper pomper pomper et retenter. Là je fais quelque mètres, mais rebelotte. Je retente 2-3 fois avec le même succès : je mets les gaz, j'avance parfois un peu mais dès que je relâche, ça faiblit et ça cale très vite.
A 2-3 reprises aussi l'ordinateur repart à zéro tout seul, il me refait le check up classique avant d'éteindre tous les voyants pour me dire que c'est bueno.
Je me résigne à appeler un dépanneur. Il arrive, il me demande ce que j'ai, je lui explique et au moment de démontrer la moto bredouille et cale. Il me diagnostique immédiatement un problème de batterie (malgré l'absence de voyant ou de signes avan-coureurs). Il me branche gentiment pour la recharger, ça démarre au quart de tour (plus rapidement que d'habitude même, car en général elle s'ébroue un peu mais là, c'est du direct).
Je me dis que ça alors, c'est du bol ça ! Il me conseille de rouler 45 minutes pour la recharger un peu et puis de la changer bientôt. J'acquiesce, mais au moment de repartir je cale au passage de première car j'avais oublié la béquille -_-
A la suite de ça, le scénario initial se répète, et il m'embarque pour me déposer chez moi avec la bestiole.
Eléments complémentaires :
En gros, mon plan est d'essayer de mettre la main sur un testeur de batterie (mais je ne sais pas trop comment je fais trouver ça) et tester la batterie. Si elle est à plat, je la change. Sinon c'est peut-être un faux contact quelque part, et là c'est la mouise, donc j'irai chez Phil'moto au déconfinement (ce qui m'emmerde un peu parce que j'ai pas trop la foi de rentrer en métro à 1h du matin en sortant de garde ^^)
Je suis preneur de toute autre suggestions, conseil, question, commentaire, bref n'importe quoi ^^