Ornyal a écrit:
Pas contre il est directement en sortie du compteur. Quelqu'un a déjà bricolé quelque chose comme ça et saurait me dire comment m'y prendre ?
La cassure du fil semble en effet bien trop proche de la prise pour faire une réparation correcte...
Normalement,
- tu devrais pouvoir débrancher le connecteur au dos du compteur.
Ensuite :
- tu démontes la PIN du fil en question ; soit en coupant le fil à ras de la broche, et en sortant cette broche par le dessus du connecteur (d'où le besoin d'avoir coupé le fil), soit ne la déclipsant avec un trombone ou un truc fin et en la sortant pas en dessous, ça dépend des connecteurs.
- tu achètes soit :
* juste la PIN à remplacer au détail (ou par paquet). Ce sont des connecteurs standard en automobile, et ça coûte rien sur Wish, Alibaba et consort ; mais ça doit pourvoir se trouver plus près, donc plus rapidement. Souvent, ça ressemble à ça si tu ne veux que la pin sans changer tout le connecteur ;
https://www.conrad.fr/p/mta-terminal-hp ... cs-1456086
https://www.conrad.fr/p/cosse-male-adaptee-63-mm-845264
* soit tout le connecteur, dès lors que tu auras identifié le format qui convient. Ex :
https://www.oc-pro.fr/connecteurs-elect ... 2x25863637
https://www.manomano.fr/p/aptiv-1206529 ... 0-11007362
https://www.ebay.fr/itm/Kit-Connecteur- ... 3741262529
...
- tu rallonges un peu le fil abîmé,
- tu remplaces la PIN abîmée par la neuve (dans laquelle tu sertis ton fil rallongé et préalablement étamé), ou tout le connecteur en rebranchant chaque fil sur chaque PIN dédié.
Fin des soucis