M’enregistrer

Panne BM [batterie OK]

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Re: Panne béhème

Messagepar GILOU29 » Jeu 23 Avr 2020 14:59

Ornyal, regarde mon premier post, et celui de yoda, c'est l'avis de propriétaires de flat twin depuis des années. :)
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 772
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Panne béhème

Messagepar Ornyal » Jeu 23 Avr 2020 15:06

Oui, merci pour vos conseil, je vais changer la batterie ce soir je pense, la personne de Huitric m'a recommandé une YTX 14 H BS, sachant que l'origine est une AGM - LTX14-BS  mais actuellement c'est déjà une Yuasa YTX-14 BS.

Je vous tiendrai au courant si ça persiste.
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Panne béhème

Messagepar Ornyal » Jeu 23 Avr 2020 15:52

Par contre je n'ai pas de graisse pour mettre sur les cosses de la batterie, est-ce qu'une graisse type labello/vaseline peut faire substitut le temps que j'en trouve?
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Panne béhème

Messagepar shijo » Jeu 23 Avr 2020 16:13

YTX-14 BS, c'est une 12,6Ah. Ca aurait besoin d’environ 15 à 20h pour une recharge complète. 4 à 5h, c'était peu.

12.8 puis 12.4 après plusieurs démarrages, c'est pas si mal? Une tension nominale, c'est plutôt vers les 12.7 à 12.8.

Un mécano m'avait bien dit que avec une batterie vraiment à plat (démarreur plus lançable), selon les motos, à la poussette, ça ne peut pas démarrer si l'électronique, la pompe et les injecteurs ne sont plus alimentés comme il faut. Or là, c'est pas trop ce qui se passe...

Je suis sceptique, mais écoutons GILOU29 et Yoda.

Sur l'une des vidéos, la 2, tu as bien un triangle qui s'allume un instant. In the red circle I marked the icons that appeared. The triangle lit up in yellow. .... Cause: battery failure. After replacing the battery everything works. ... Weak battery voltage is notorious for confusing BMW electronics. https://advrider.com/f/threads/r1200gs- ... e.1251767/
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Panne béhème

Messagepar GILOU29 » Jeu 23 Avr 2020 16:28

Moi je n'achète que la marque YUASA, et j'en suis content.
Ça ne coûte qu'environ 80 euros, et là tu seras vraiment fixé.
De toutes façons, ta batterie actuelle est rincée.
En principe elles sont vendues sèches, c'est à toi de remplir la batterie avec l’électrolyte fournie, c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 772
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Panne béhème

Messagepar Ornyal » Jeu 23 Avr 2020 16:33

En effet, merci. Je n'ai pas mon petit manuel sur mon lieu de confinement, mais je suis content de lire ça, car perso je trouvais ça bizarre. Par exemple j'ai un souci sur la jauge à essence qui m'affiche parfois un réservoir vide alors que j'ai tout ce qu'il faut pour quelques centaines de bornes, mais dans ces cas là c'est un voyant orange, par rouge (je sais, c'est pas grand chose mais bon, connotation connotation), et j'ai un message qui clignote de type "FUEL". Là l'icone de la batterie ne s'allume pas, pas de message, j'aurais pensé que l'identification d'un soucis de batterie serait bien plus clair.

Enfin tout à l'heure je serai fixé (la batterie sera prête vers 17h30).


Weak battery voltage is notorious for confusing BMW electronics


Est-ce que ça pourrait tout simplement mettre le bordel avec la gestion électronique de l'injection ? Faudrait-il que je reset des capteurs au changement de batterie ?

[quote=GILOU29]Moi je n'achète que la marque YUASA, et j'en suis content.
Ça ne coûte qu'environ 80 euros, et là tu seras vraiment fixé.
De toutes façons, ta batterie actuelle est rincée.
En principe elles sont vendues sèches, c'est à toi de remplir la batterie avec l’électrolyte fournie, c'est facile à faire.[/quote]

Ca a l'air d'une bonne marque. Là je vais chez Huitric sur la recommandation du dépanneur, il vendent au prix usine et je m'en sort pour 45€ (et ils se chargent de me la préparer en plus).
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Panne béhème

Messagepar Ornyal » Jeu 23 Avr 2020 18:46

Batterie changée, tension de base au dessus de 13 quand je l'ai installée, verdict...

Ce n'est pas la batterie.

Par contre j'ai enfin remarqué quelque chose d'intéressant (j'aurais mis du temps) : le contact se "reset" quand je vire à droite. Je vous mets encore une vidéo où c'est très net..

Du coup j'imagine que c'est un faux contact quelque part, mais je n'ai aucune idée de par où commencer.

J'ai démarré 2 fois et je me suis arrêté là, pas la peine de flinguer une batterie neuve ^^
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Panne BM [batterie OK]

Messagepar GILOU29 » Jeu 23 Avr 2020 19:22

Là c'est plus emmerdant...
Bizarre comme panne pour une béhème.
Le propriétaire précédent l'aurait bricolée, à la façon brocolo du dimanche ?
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 772
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Panne BM [batterie OK]

Messagepar shijo » Jeu 23 Avr 2020 19:28

Retour au multimètre pour son mode bip bip et l'inspection du faisceau...
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Panne béhème

Messagepar Relworp » Jeu 23 Avr 2020 19:43

Ornyal a écrit:Batterie changée, tension de base au dessus de 13 quand je l'ai installée, verdict...
Ce n'est pas la batterie.

Rien de très étonnant.
A moins que les BM ne se comportent autrement que les autres machines, j'ai jamais vu un moteur démarrer avec une batterie naze, puis couper ensuite une fois que l'alternateur est sensé prendre le relais de la batterie.

D'ailleurs, dans ta vidéo 3 à 0'14", on voit bien un petit icone batterie s'allumer le temps du démarrage, tant que le démarreur pompe du jus (et dois donc faire tomber la tension sous 12v, peut-être même 10v), ce qui est normal. Puis aussitôt démarré, il s'éteint, signe qu'à priori, il n'y a pas de soucis de tension de bord moteur tournant.

Ornyal a écrit:Par contre j'ai enfin remarqué quelque chose d'intéressant (j'aurais mis du temps) : le contact se "reset" quand je vire à droite. Je vous mets encore une vidéo où c'est très net..
Du coup j'imagine que c'est un faux contact quelque part, mais je n'ai aucune idée de par où commencer.


Tu ne serais pas le premier, même sur une BM à avoir un problème de faisceau élec. au niveau de la colonne de direction. Le faisceau est plié à chaque mouvement de guidon, et s'il est un peu court, mal passé, ou avec le temps, ça finit par casser les fils électriques dans leur gaine.
J'ai un pote qui a eu ça sur une 12GS ; BMW lui proposait le remplacement intégrale du faisceau électrique (pour un œil et la peau d'une demi-couille évidemment, car en plus du faisceau, faut dépoiler moitié de la moto pour passer le nouveau).
Il est aller chez "un gris" à Paris ; le gars a testé la continuité des fils un par un, et n'a remplacé QUE LE fil défectueux en faisant un pont ; ça lui a coûté 3 fois moins cher que chez BM au moins.
Modifié en dernier par Relworp le Jeu 23 Avr 2020 19:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Panne béhème

Messagepar Ornyal » Jeu 23 Avr 2020 19:49

En effet, j'ai carrément créé un compte sur un forum béhème pour poser la question et il semblerait que je ne soit pas le premier pour qui un type a trop serré un rislan et le fil a fini par casser dans la gaine.

Par contre mon testeur ne bipe pas, et je suis une vraie tanche pour ce type de problème, je risque juste de massacrer mes gaines une par une, et je ne suis même pas sûr de trouver le bon fil, ni de pouvoir le réparer ensuite.

Bref, je suis bon pour tenter ma chance avec Phil'Moto à moins que ton pote ne puisse me recommander son "gris" ?
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Panne BM [batterie OK]

Messagepar shijo » Jeu 23 Avr 2020 19:53

Puis la difficulté à suivre, c'est que à force de tripoter le faisceau, le mauvais contact pourrait disparaitre pour quelques temps (aléatoire).

Pour rejoindre GILOU29, tu as un accessoire d'installé, genre une prise USB ou 12V au guidon qui ne serait pas d'origine?

Si tu as bien acheté celui-là, il devrait biper. Par contre, faut démonter... puis fil par fil, tenter de trouver celui qui est abimé.

Le symbole qu'on voit, c'est le bip, pas la wifi :)

Image
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Panne BM [batterie OK]

Messagepar Ornyal » Jeu 23 Avr 2020 20:09

haha ok, je ne l'avais même pas vu ^^

Pour la vérif, je mets les 2 pointeurs côte à côte, si ça bipe, c'est bon, sinon c'est qu'il y a un faux contact en amont, c'est ça ? Sinon je peux aussi démarrer et bouger les fils jusqu'à en trouver un qui fasse caler, puis le vérifier au bip non (bon ça risque d'attaquer ma batterie toute neuve...) ?

Après honnêtement, vu la tête de la ST ça va être une vraie galère à démonter/tester, je vous mets 2 photos :

Prise depuis le côté frein avant :
Image

Prise depuis le côté embrayage :
Image

Il y a du câble partout. Après on voit déjà un rislan, mais j'ai honnêtement peur de ne faire qu'empirer les choses. J'appelle Phil'Moto demain pour lui demander s'il est actif et sinon je me résoudrai peut-être à me lancer dans l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Panne BM [batterie OK]

Messagepar leko » Jeu 23 Avr 2020 20:10

La galère :cry:

Identifie quels câbles sont en mouvement lorsque tu braques à droite et que le moteur se coupe pour identifier dans quelle gaine se cache le coupable.

SUr les forums BM, quelqu'un a qui c'est déjà arrivé peut t'aiguiller sur le fil qui provoque le faux contact ? En général ce genre de panne sont toujours les même.

Sinon, il y a atelier du roule toujours à Maisons-Alfort, spécialisé BM, ca peut eventuellement valoir le coup, encore faut il que la moto t'emmène jusque là.
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4885
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Panne BM [batterie OK]

Messagepar Ornyal » Jeu 23 Avr 2020 20:23

Alors en effet, premier réflexe : vérifier ce qui bouge. Et en effet, ce câble bouge pas mal, et c'est pile celui qui est coincé dans le rislan :
Image

Pour ce qui est de bouger avec la moto impossible (je suis rentré en dépanneuse la dernière fois), mais je peux la faire déposer à nouveau en dépanneuse car la mutuelle des motard m'a dit que vu la situation c'était ok de la déposer d'abord chez moi puis dans un garage ouvert. Par contre faut bien choisir, je n'ai pas envie de la dépose pour m'entendre dire qu'il faut refaire tout le faisceau et en avoir pour aussi cher que la moto (cf anecdote de Relworp).

En bonus, voilà la tête de la bm, l'accès est coton à moins d'attaquer un vrai démontage, mais je suis confiné chez ma copine, donc la vieille berta est simplement stationnée dans la rue. Pas idéal pour bricoler...

Image
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Panne béhème

Messagepar Pianographe » Jeu 23 Avr 2020 21:31

Relworp a écrit:
Ornyal a écrit:Ce n'est pas la batterie.

Rien de très étonnant.
A moins que les BM ne se comportent autrement que les autres machines, j'ai jamais vu un moteur démarrer avec une batterie naze, puis couper ensuite une fois que l'alternateur est sensé prendre le relais de la batterie.

Je me permets d'apporter un contre-exemple. Feu ma Daytona avait la fâcheuse habitude, batterie faible/vieillissante, de caler au stop, au ralenti première, etc. malgré des démarrages impec', et ce après 1h20 de route bon rythme...

Et au final ce symptôme a disparu en remplacement la batterie par une neuve. Et en en discutant avec un aficionado des 675cc de Hinckley, visiblement c'était un symptôme connu. Je ne suis pas expert, loin de là, mais visiblement ça existe bel et bien sur certaines machines...

Je plussoie la recherche du fil en cause et son remplacement façon haute couture plutôt qu'un faisceau complet et la MO associée...
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1525
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Panne béhème

Messagepar Ornyal » Jeu 23 Avr 2020 21:53

Pianographe a écrit:Je plussoie la recherche du fil en cause et son remplacement façon haute couture plutôt qu'un faisceau complet et la MO associée...


J'ai un suspect en vue (cf photos), du coup je vais denuder sur la longueur que je peux, et surtout au niveau du rislan, et on verra après.

Je vais regarder quelques tutos sur comment bricoler ça avant de me lancer, l'idée est de faire quelque chose qui me permette d'aller jusqu'au garagiste qui saura faire ça proprement.
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Panne BM [batterie OK]

Messagepar Relworp » Jeu 23 Avr 2020 22:16

Si ça coupe le moteur, c'est sans doute un problème d'un des fils venant du neiman ou du coupe-circuit...
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Panne BM [batterie OK]

Messagepar shijo » Jeu 23 Avr 2020 23:05

Il peut y avoir un câble multiconducteur dans le faisceau, du tableau de bord à l'ordinateur. "Dénuder" pour fouiller n'est donc peut être pas la meilleure des solutions.

Un test à faire: essayer de plier ou de maintenir le faisceau pour qu'il n'y ait plus mauvais contact quelle que soit la position du guidon. Puis ajouter des colliers et une sorte d'attelle autour du point sensible.

En tous cas, rouler sera chaud si c'est juste bricolé. Si l'assurance peut faire déplacer la moto, ce serait plus sûr.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Panne BM [batterie OK]

Messagepar Ornyal » Jeu 23 Avr 2020 23:17

Quitte à faire déplacer la moto, autant ne pas y toucher avant (à part tester le contact en bougeant les fils)). Comme ça si je peux identifier le/les principaux coupables je n'ai plus qu'à dire au garagiste où taper, en espérant que ça puisse se bricoler sans avoir à tout tirer et tout remplacer (je n'en sais rien, c'est peut-être un peu utopiste :mrgreen: )

Je pense que le fil est défectueux sur une partie émergée du faisceau car ce qui traîne plus dans les entrailles ne bouge pas trop a priori (enfin j'imagine), donc j'espère pouvoir mettre le doigt dessus demain. Ceci étant dit je me fais peut-être un film car sur le forum BM, un membre m'a dit que :
Ca m'est arrivé sur ma R12R, et il a fallu démonter le réservoir pour accéder au fil incriminé. Si je me souviens bien on voyait que la gaine avait souffert.
Si dans ton cas l'endommagement n'est pas visible, il va falloir y aller à l'ohmmètre...


J'espère donc que c'est pas trop enfouis. Après il ne dit pas s'il avait un faux contact en bougeant le guidon on si c'était plus vicieux. Ma "chance" c'est que j'ai finalement mis le nez dessus.
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Panne BM [batterie OK]

Messagepar leko » Jeu 23 Avr 2020 23:21

Mais du coup, est ce qu'il y a un rapport avec le problème du début à savoir :

"La moto cale quand j'embraye"
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4885
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Panne BM [batterie OK]

Messagepar Ornyal » Jeu 23 Avr 2020 23:34

Non, je me suis planté sur cette correlation, ca me donnait cette impression mais je pense que je tiltait juste le guidon en lachant l'embrayage, ce qui m'a laissé cette idée que c'était lié.
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Panne BM [batterie OK]

Messagepar Ornyal » Ven 24 Avr 2020 10:25

Ca y est ! J'ai trouvé le coupable.

Il est juste ici :

Image

Pas contre il est directement en sortie du compteur. Quelqu'un a déjà bricolé quelque chose comme ça et saurait me dire comment m'y prendre :angee: ?
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Panne BM [batterie OK]

Messagepar yoda » Ven 24 Avr 2020 10:35

Je misais sur la batterie au départ car sur les motos à injection ça fait tout déconner dans tous les sens .
Il doit y avoir un fil dénudé qui fait court circuit dans le faisceau ou le neiman est naze .
Franchement passe la à la valise avant de massacrer le faisceau, il y a une prise diag sur les BMW 1200.
Vois avec ton assistance pour la faire amener chez un atelier spécialiste BM qui a la valise.
Ca me parait vraiment l'horreur à réparer ça seul en testant toutes les sources de court circuit une à une à l'ohmmètre.

Edit j'ai vu ta photo: il y a une prise qui rentre dans le compteur . Une chance que ce soit pas un cable planqué qui était pinsé dans sa gaine .
Tu as les pièces détachées ici
https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp? ... 338_&mg=61
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1680
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: Panne BM [batterie OK]

Messagepar Ornyal » Ven 24 Avr 2020 10:38

En effet, je suis tombé sur cette vidéo d'un mec qui répare ses fils, ça n'a pas l'air trop sorcier en vérité, mais comme on est très près de la prise, je ne sais pas si j'ai assez de longueur pour réparer comme lui.

Edit : Bon, j'ai voulu débrancher pour voir la tête de la prise, et j'ai réussi à démonter le cache en bricolant un embout pour une clé à cliquet parce que je n'avais pas les bonnes tailles, mais j'ai à peine tripoté le fil qu'il s'est cassé. Je peux confirmer que même en tournant la clé, il y a zéro contact. Par contre, j'ai pas réussi à débrancher la prise car accès compliqué pour une bonne préhension. Je vais tenter avec une pince en essayant de ne pas forcer.
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Mécanique, problèmes techniques et entretien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités