chrisR12R a écrit:Pour la vente de ma BMW (
bmw-r1200r-dohc-t26679.html)
après différents farfelus un acheteur du sud de la france (?) me propose; -virement (oblige a donner mon IBAN) -puis enlévement de la moto par transporteur pro - paiement transporteur a sa charge. votre avis ? crédible ou pas ?
C'est pour éviter cette transaction en direct entre acheteur/vendeur et les risques encourus que Le Bon Coin propose le "paiement sécurisé".
L'acheteur ne connaît pas ainsi tes réf. bancaires car il vire sur le compte du BonCoin mais auparavant il a été identifié par sa carte d'identité par LBC, j'imagine donc qu'ils vérifient sa validité etc.
Ce n'est qu'une fois le virement effectué par l'acheteur (argent bloqué sur le cpte du BC) que l'objet est remis à l'acheteur puis quand l'acheteur confirme sa bonne réception, LBC débloque l'argent.
Jamais eu de problème avec cette approche mais bon ce n'était pas pour vendre une bécane.
N.B. : LBC explique bien qu'il faut se méfier quand un acheteur potentiel demande le no de portable et/ou adresse mail...
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)