Nico a écrit:shijo a écrit:
A quoi correspond l'ip renseignée ? Une page précise ? Cela simplifierait les choses...
Ca veut juste dire que ces IP ou URL en .tk sont bien connus, comme étant des destinations pour ces redirections.
Si le truc est assez intelligent, bien pensé, Google Webmaster Tools ne va rien voir. Des robots ou ce genre d'outils de Google, c'est différent d'un navigateur.
Puis désolé, mais ça le fait encore. J'ai du insister quelques minutes avant de le constater à nouveau mais c'est toujours présent.
Je ne pense plus que ce soit la pub, des serveurs tiers, qui pourraient envoyer aussi des redirections au navigateur.
Il faut vérifier ce qui est sur les serveur, ses fichiers. Il doit y en avoir de récents ou modifiés il y a peu. Les gens disent que ça a commencé il y a deux ou 3 semaines, c'est un indicateur. Ce serait à faire vérifier, peut être avec des experts en phpBB ou en PHP, pour trouver ce qui modifie parfois la réponse du serveur.
C'est à chaque fois la même chose qui se produit. Lorsqu'on arrive ici depuis Google, le serveur
http://www.motards-idf.fr (soit apache ou phpBB) envoie une réponse de type 302 avec une URL en .tk dans le champ "Location". C'est ce qui provoque la redirection.
Et donc, l'outil Firefox "moniteur réseau" (raccourci clavier pour Windows = Crtl+Maj+E) permet de bien voir ce qui se passe.
Puis surtout Avast connait et bloque ces URL. Je ne sais pas si Defender ou d'autres antivirus les bloquent aussi.