Mon expérience moto : Pour l'instant Scooteu (j'ai honte mais bon..), cela fait quelques temps que je pense à passer mon permis moto, fut même un temps permis A2 boîte auto.. mais très vite revenu à la raison !
Ma première crainte venait en fait de l'embrayage, en fait j'ai passé mon permis AUTO au USA puisque j'ai travaillé pendant près de deux ans à la Nouvelle-Orléans et j'ai conduit jusqu'à ce jour que des boîtes AUTO et je n'ai donc aucune connaissance d'une manuelle, bref on verra puisque je commence mon permis que demain ! On croise les doigts ! De manière générale malgré le fait que je roule en 50 cm3 à roulettes (Peugeot Citystar) j'adore le deux roues, et pour le coup je souhaitement vraiment vraiment passer ce permis moto pour deux raisons :
- m'acheter une bécane sympa, pas sportive, un truc cool pour faire des ballades,
- la sécurité : conduire un deux roues c'est du sérieux, quand je voit le nombre de MP3, Metropolis etc. qui conduisent comme des tarés en mode roi de la route, bref avoir un 400,500,600 cm3 dans les mains s'improvise pas et je n'ai jamais compris notre pays qui est ultra-restrictif dans bon nombre de domaine, toléré laisser à des automobilistes des gros cube sans aucune connaissance, hormis 7 petites heures, bref je vais m'arrêter la !
Bref si je peux faire partager mon expérience néophyte sur le forum, why not !
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : GOOGLE !