Salut à tous,
Je me fournis progressivement en outils pour pouvoir faire l'entretien de ma moto, pas les gros truc, mais la base et les petites réparation. A chaque réparation/nouvelle opération, je me rend compte qu'il me manque un nouvel outil.
Le dernier en date : la clé dynamo. Jusqu'ici, je serrais au feeling, sans trop forcer pour pas bousiller mes filetages ou fendre mes carter, mais pas trop léger non plus. Et puis récemment, en lisant mon manuel, je me suis rendu compte qu'il y a des valeurs indicatives assez précises (du genre 19Nm) et ça me file un peu les boules de serrer comme un newbie et de faire une boulette (typiquement j'ose pas retendre ma chaine là ^^').
Bref, je m'égare, le but du topic est de demander aux "anciens", à ceux qui sont rompus à l'art de la mécanique de nous faire une petite liste des outils qu'ils considèrent comme absolument nécessaire pour des réparations de base si on ne veut pas faire ça comme des sagouins.
Voilou !
So far, j'ai :
- le tournevis plat et son copaing le cruci
- jeu de clés allen
- jeu de clés plates
- pince et pince coupante
- clé à cliquet + adaptateurs + douilles
- clé pour enlever le filtre à huile (propre au modèle)
- lampe torche
- la béquille centrale (est-ce vraiment un outil ?)
- les produits de base/consommables (liquide de frein, huile, pétrole désaromatisé, graisse...)
- clé dynamo (?)
Et j'en oublie sûrement quelques uns.
EDIT : dégoté par HFGG, un article sur le sujet ici !