ça commence à me piquer les yeux....
... alors pour ceux qui font l'erreur (non je ne citerai personne ), une baLLade est un poème lyrique.
Non pas que je n'aime pas la poésie, mais je préfère de loin les randonnées à moto sous forme de baLade
par Nico » Mar 8 Juin 2010 11:59
par Aurélie » Mar 8 Juin 2010 12:38
par Vanessa » Mer 9 Juin 2010 09:54
par Nico » Mer 9 Juin 2010 10:05
par T-Rod™ » Mar 4 Oct 2011 22:57
Aurélie a écrit:moi aussi ça commencait à me piquer les yeux
Vanessa a écrit:tout le monde n'a pas la chance d'avoir le premier prix de littérature du moment qu'on se comprend ! c'est le principal non?
par yamstars » Mar 4 Oct 2011 23:25
par Vanessa » Mer 5 Oct 2011 09:20
T-Rod™ a écrit:Aurélie a écrit:moi aussi ça commencait à me piquer les yeux
+1Vanessa a écrit:tout le monde n'a pas la chance d'avoir le premier prix de littérature du moment qu'on se comprend ! c'est le principal non?
L'ignorance n'est pas une excuse
par Dick_lembrouille » Mer 5 Oct 2011 09:55
par tiyakusa » Mer 5 Oct 2011 09:59
par miwik » Mer 5 Oct 2011 10:28
par bbcv972 » Mer 5 Oct 2011 10:37
par Vanessa » Mer 5 Oct 2011 11:10
par Dick_lembrouille » Mer 5 Oct 2011 11:49
tiyakusa a écrit:Le correcteur corrige les mots qui n'existent pas, en l’occurrence, "balade" est une orthographe correcte.
Par contre je ne suis pas sûr qu'il y a un correcteur sur le site, pour ma part, c'est le correcteur de Firefox qui me souligne les mots mal orthographiés.
par Freeben » Mer 5 Oct 2011 12:08
par T-Rod™ » Mer 5 Oct 2011 12:49
Vanessa a écrit:L'ignorance ???? Assez fort comme mot et très insultant ! Pour ma part je fais des fautes depuis toujours , l'orthographe était ma bête noire a l'école et j'ai beaucoup galèré pour m'améliorer mais pas facile et c'est complètement indépendant de ma volonté , il y a énormément de personne dont l'orthographe est un handicap dans la vie de tous les jours et dans cette société très critique et sélective ou le statut social est plus important que la personne elle même et je pense qu'il ne faut pas traiter les gens d'ignorant sans comprendre leur parcours personnel
par 10-4 » Mer 5 Oct 2011 13:32
par Vanessa » Mer 5 Oct 2011 13:57
T-Rod™ a écrit:Vanessa a écrit:L'ignorance ???? Assez fort comme mot et très insultant ! Pour ma part je fais des fautes depuis toujours , l'orthographe était ma bête noire a l'école et j'ai beaucoup galèré pour m'améliorer mais pas facile et c'est complètement indépendant de ma volonté , il y a énormément de personne dont l'orthographe est un handicap dans la vie de tous les jours et dans cette société très critique et sélective ou le statut social est plus important que la personne elle même et je pense qu'il ne faut pas traiter les gens d'ignorant sans comprendre leur parcours personnel
Mon but n'était pas de t'insulter, désolé si tu l'as pris ainsi.
Ce que j'veux dire, c'est que dans la vie, soi on essaye de s’améliorer, soit on baisse la tête et on se fait une raison, ce qui semble être ton cas.
J'suis pas un pro de l'orthographe, loin de là, mais comme dit plus haut, les correcteurs automatiques font deja le gros du boulot, même si ils ne font pas TOUT le boulot...
Et pour le reste pourquoi se chercher des excuses et ne pas dire directement : "ok, désolé, j'suis une tanche en orthographe mais je note pour la prochaine fois"?
par Freeben » Mer 5 Oct 2011 14:53
par Juyn » Mer 5 Oct 2011 15:26