Eagle four a écrit:... . Il serait préférable d'avoir une formation plus complète seul hic le prix , combien êtes vous prêt à payer pour ça? ......
Il y a maintenant pas mal de personnes qui ont passé une ou des formation(s) complémentaire(s) sur ce forum.
Je vais pas rentrer dans les problématiques de prix parce que d'abord, c'est relatif, et qu'ensuite on va à nouveau lire des argumentaires du genre : la sécurité n'a pas de prix et blablabla... c'est pas le sujet.
Perso, celles que j'ai suivies (assez rapidement après avoir commencé à rouler), m'ont permis de gagner du temps dans l'apprentissage de techniques de conduite un peu plus évoluées que ce que les monos de moto-école tentent de nous inculquer.
En revanche, ce n'est pas là que j'ai appris à ne pas "envoyer" (je souris car j'envoie pas vraiment) avant que les pneus soient chauds. C'est plutôt en discutant avec des motards plus expérimentés, ou en l'ayant lu quelque part.
J'estime que c'est le genre de choses qui doivent faire partie de la culture générale du motard quand on s'intéresse un peu à cette activité. On trouve quand même facilement plein d'infos de nos jours, et on ne peux pas tout attendre d'une moto-école.