Tiens c'est marrant, c'est justement ce que je précisait dans ma prez'...
Une bonne ME ça change tout et en RP elles sont rares voire inexistantes.
Pour un prix version province (37), j'ai eu une formation de base équivalente à un stage de perfectionnement 1 et parmi les nombreuses différences avec ce que j'entends depuis autour de mois, une grosse importance étaient donné à cet apprentissage là.
Nous avions par exemple toutes les semaines une séance en salle pour aborder un des thèmes des fiches ou les aspects méca. En petit groupe on passait 2 heures sur les principes théoriques... me souviens que mon ex à l'époque motard depuis déjà 2-3 ans, m'accompagnait pour en profiter :p
On avait aussi un truc que dont je n'ai jamais entendu parlé ailleurs : quand on arrivait à peu près à la moitié de nos heures de plateau on avait une des séances de circu dédié aux traj. Histoire de commencer à se faire plaisir un peu et se remotiver pour certains. Avec un petit cours avant avec dessins sur tableaux blancs, puis on partait à 3-4 avec le moniteur. D'abord elle/lui devant pour nous montrer, puis chacun son tour devant sur le même trajet avec un briefing derrière.
Mais on va dire, que oui, c'est le métier qui rentre... c'est pas le premier à se mettre au tas lors de sa première sortie
![siffle :siffle:](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/whistling.gif)