par Lakota » Jeu 16 Mai 2019 19:00
par serpico_as » Jeu 16 Mai 2019 23:17
par Lakota » Jeu 16 Mai 2019 23:18
par jojo-lebarje » Ven 17 Mai 2019 00:01
par Lakota » Ven 17 Mai 2019 09:08
par Iro » Ven 17 Mai 2019 09:53
par jojo-lebarje » Ven 17 Mai 2019 11:04
Iro a écrit:C'est le même délire que l’électrique ... Comment va-t-on produire la nouvelle demande de millions de véhicules ?
Pas sur que ce les éoliennes et les panneaux solaires suffiront ....
par snowride » Sam 18 Mai 2019 10:43
par jojo-lebarje » Sam 18 Mai 2019 10:55
snowride a écrit:Pourtant des solutions existent déjà et semblent relativement propres :
La lévitation magnétique et l'autopropulsion par Maglev.
http://maglevjaponais.eklablog.com/2-pr ... es-p973308
C'est déjà appliqué aux trains et on pourrait imaginer que via des adaptations cela pourrait être développé pour les moyens de transport individuel.. d'ici l'an 2167 ? Ou peut-être l'humanité sera-t-elle éteinte avant.
par snowride » Sam 18 Mai 2019 11:08
par jojo-lebarje » Sam 18 Mai 2019 11:19
snowride a écrit:Ce n'est pas du tout le même projet. Tu vois bien que ça fonctionne a la turbine ton machin. Ce n'est pas du tout ce dont je parle plus haut. Tu n'as pas lu mon article.
Et puis tu penses que ça va ressembler a quoi le paysage dans 200-300 ans ? Faut pas se faire d'illusions..
A moins que tout le monde revienne a la traction animale mais bizarrement j'y crois pas.
par snowride » Sam 18 Mai 2019 11:22
par jojo-lebarje » Sam 18 Mai 2019 13:07
snowride a écrit:Oui oui t'as raison, va commenter le post de ton V10 bi-turbo de 500ch plutôt.
par Lakota » Sam 18 Mai 2019 17:09
Iro a écrit:C'est le même délire que l’électrique ... (...).
par marc_95 » Dim 19 Mai 2019 17:31
par jojo-lebarje » Mar 21 Mai 2019 21:06
marc_95 a écrit:Bha sinon en énergie « propre » zavez vu y a des guillemets.... les moteurs à hydrogènes.... parait que la sncf planche sur des trains comme ça... gros avantage le train devient autonome et donc plus besoin de cateneres....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
par Relworp » Mar 21 Mai 2019 21:29
par jojo-lebarje » Mar 21 Mai 2019 21:43
Relworp a écrit:Ayez confiance....
Sources...
https://www.automobile-propre.com/les-d ... pour-2040/
https://www.leblogauto.com/2019/05/depu ... -2040.html
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 78865.html
par snowride » Mar 28 Mai 2019 07:25
par Muten » Mar 28 Mai 2019 07:39
par snowride » Mar 28 Mai 2019 07:45
Par contre ça c'est bon, en 2040 le marché de l'occasion aura de beaux jours devant luiRelworp a écrit:Ayez confiance....
Sources...
https://www.automobile-propre.com/les-d ... pour-2040/
https://www.leblogauto.com/2019/05/depu ... -2040.html
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 78865.html
par snowride » Mar 28 Mai 2019 07:46
Ce n'est pas tant la vitesse qui m'intéresse mais le mode de propulsion. Effet Maglev.Muten a écrit:Là dessus je suis moins critique que toi.
On a plutôt un bon réseau ferré grande vitesse.
Et une telle vitesse ne nous est pas utile car nous avons un territoire moins étendu que la Chine où les USA : notre 310 de pointe est largement suffisante.
Par contre ce qui est vrai (en tout cas là où je te rejoins) c'est que si on avait voulu le faire on aurait été certainement plus lent à l'aboutissement final que la Chine qui arrive bien mieux à basculer de la R&D à la Production.
par leko » Mar 28 Mai 2019 15:51
par gaz94 » Mar 28 Mai 2019 16:50
Iro a écrit:C'est le même délire que l’électrique ... Comment va-t-on produire la nouvelle demande de millions de véhicules ?
Pas sur que ce les éoliennes et les panneaux solaires suffiront ....
par snowride » Mar 28 Mai 2019 20:48
Mais non encore une fois non, je ne parle ni du TGV ni de l'aérotrain. Ce n'est pas là le débat. C'est la propulsion et lévitation magnétique l'intérêt du sujet. L'aérotrain c'est un bon gros diesel, et le TGV on connaît, merci les centrales nucléaires. Là je parle d'une propulsion plus économique et plus propre.leko a écrit:L'état à fait son choix !
Cela s'est joué dans les années 1970, l'état avait le choix entre un aérotrain ou le TGV, il a choisi le TGV car le réseau ferré était dejà existant donc plus facile à mettre en place.
https://www.ledauphine.com/sciences/201 ... par-le-tgv