snowride a écrit: C'est la propulsion et lévitation magnétique l'intérêt du sujet. L'aérotrain c'est un bon gros diesel, et le TGV on connaît, merci les centrales nucléaires. Là je parle d'une propulsion plus économique et plus propre.
La propulsion et la lévitation magnétique n'est pas une SOURCE d'énergie
![reflexion :humm:](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/humd.gif)
C'est "juste" un moyen de déplacement, comme la roue, le vol, la flottaison, l'effet de sol (aéro/hydro-glisseur),...
La lévitation magnétique, COMME le TGV réclame une source d'énergie, électrique, et même assez probablement en bien plus grande quantité que ne le nécessite un TGV, simplement pour assurer la lévitation, même à l’arrêt !!
Alors le coup du "merci les centrales nucléaires" si on remplaçait le TGV par un Maglev, comment dire....
![Rire :lol:](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Avec des hamster à l'intérieur qui courent dans des roues à dynamo pour produit l'énergie nécessaire peut-être ?
![Très content :D](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/icon_e_biggrin.gif)