Hello à tous,
Bon, alors pour une premiere avec MIDF, c'était bien cool et ça pousse conséquemment à une consommation prochaine plus appuyée.
Ca commence par un RDV chez "Nono"
qui m'accueille chaleureusement chez elle alors qu'on ne se connait ni d'Eve ni d'Adam et que je cherchais à me raccrocher à un groupe pour ne pas faire la route tout seul alors qu'à la dernière minute j'ai décidé de me rabattre sur l'option Voiture.
Ca continue avec le fait qu'on me refile un co-pilote voiture, "Fred" fort sympathique
, roulant habituellement sur un collector que seuls les ieuvs connaissent : un RF.
Ca se précise quand on arrive au Resto et que je me retrouve en face de "Jamais-sans-moi"
avec laquelle j'arrive sans difficulté à parler de tout (oui, oui, tu as bien lu, gros cochon...).
Puis, on peaufine : l'arrivée sur la piste ! La plupart ont une tenue de cuir et voudiou, ça en fait du monde. Mais, étrangement, malgré le nombre important de participants, ça sent l’ambiance sans prise de tête, pas de gugus isolés de ci delà mais une vraie unité. Je cherche quand même un peu mes repères : où je peux trouver des genouillères, des coudières, un casque, une charlotte, etc…, car les organisateurs sur place ont l'air plutôt avares côté explications et de mon côté, je suis un peu léger côté équipement : pantalon jean + veste en jean (il manque plus que la Twingo et la Swatch…).
"Nono" me met en binôme avec "Paul-André" alors qu'il n'est pas encore arrivé. Qu'à cela ne tienne, je ferai la première série d'essai libre.
Alors bien sûr après, les vieux démons reviennent, j'arrive à rester zen environ 12 secondes et pis merde : on va quand même pas servir de chicane mobile aux autres alors Gaz !
Je me marbrerai dès le 2nd tour (perte de l'AV), histoire de cerner les limites du bordel et après ce ne sera que du bonheur, avec quelques dépassements à la ouaneugaine
(désolé, "Aude") et une bourre sans précédent avec la moto n°11 qui, tour après tour, devient de plus en plus menaçante.
Au final, le fameux "Paul-André"
sera dans les mêmes chronos que moi, ce qui fait qu’on se retrouve propulsés en bonne position sur le podium (restons humbles… d’autant qu’il y a un flic à vélo qui aura tenté de nous faire la nique du début à la fin).
Et, c’est déjà la fin, je salue "Paul-André" alors qu’il est 20:00 et qu’il rentre à moto sous la pluie (le malade, il en faut...) et écope de 3 personnes supplémentaires dans la voiture au retour : "jamais-sans-moi", "Remi" et "Nono", ce qui nous incitera à chanter à tue-tête des chansons plus puériles les unes que les autres sur la route retour alors que nous bravons tant bien que mal tout ce brouillard environnant (petite pensée pour "Paul-André" qui aura su esquiver « le Connemara », » les Champs Elysées » et « le Tourbillon d’une nuit de folie »
).
Au final, j’ai du rencontrer quelques têtes de pont du Forum, me laisser séduire par "Xela"
qui n’a pas rechigné à me "coloniser" et bien d’autres qui paraissaient tous plus sympathiques les uns que les autres.
Bref, c’était bien, simplement bien, ce petit moment (oublions les courbatures conséquentes du moment).
Et donc, encore merci à la GO et à tous les autres.
A+
RedBall (dit Grand Lolo pour ceux qui me cherchaient un surnom)