J'ai épluché le forum en long et en large, sans doute pas assez en travers, et je ne sais pas si je poste cela au bon endroit également.
A ce jour je n'ai pas trouvé de balades ou de compte-rendus d'un ou plusieurs groupes s'étant aventurés en offroad même léger avec leurs montures. Nous sommes pourtant nombreux à avoir des trails, et sans doute quelques uns à vouloir essayer un jour de poser nos roues sur autre chose que de l'asphalte pour changer.
Du coup, ce sujet serait tout autant un recensement des amateurs d'offroad, expérimentés ou non, qu'un sondage de ceux qui seraient intéressés par des balades MIDF différentes, histoire de varier les plaisirs. Ah, et si vous aviez des RB ou des pistes sympa dans le coin, je suis également preneur

Pour ma part, je pense repérer un peu la région parisienne avec vos conseils et bons plans, ainsi que faire les Tiger Days en mars prochain pour avoir un peu de bagage technique. Je me débrouille, mais j'ai appris sur le tas sur quelques dizaine de kilomètres seulement, et tout cela en pneus route par temps sec et chaud