Pour parler un peut rapidement de moi et de mon expérience de motard, j'ai toujours roulé en roadster (z750), et un passage rapide en sportive (600 CBR). Je souhaite tenter l'aventure sur super-mot mais je ne sait absolument pas du tout vers quelle moto m'orienter (je n'ai vraiment aucune connaissance en terme de super-mot

Je ne souhaite pas rouler aussi vite qu'en Z avec un super-mot mais une bécane sur laquelle je ne serait pas déçu en terme de puissance et de fiabilité. Je souhaite pourquoi pas me tourner vers ce type de modèle car j'aime le changement et ça m'a toujours fait de l'oeil

Donc voilà, j'ai vraiment ÉNORMÉMENT de questions a ce sujet. Je suis conscient que vous ne pourrez pas répondre à toutes mais j'aimerais vraiment avoir votre aide.
1) A partir de combien de cm3 on peut commencer à se faire plaisir ? (car là aussi, je vois qu'il y a énormément de choix...)
2) Quel(s) marque(s) fiable(s) et à l'inverse, y'a t'il une ou plusieurs marques à bannir ?
3) Que pensez-vous des enduro transformés en super-mot ?
4) En terme de réglementation, j'ai vu que les 17" étaient pas réglementaire sur super mot. La police n'y prête pas attention et les assurances non plus mais en cas de gros accident, cela risque de ne pas passer... est-ce vrai ?
5) En ce qui concerne l'entretien... une personne m'a dit que c'était au bon vouloir de chacun...

6) Pour ce qui est du tarif par rapport au kms en vue des annonces que j'ai regardé, cela me semble pas cher par rapport à d'autres catégorie de moto. Et surtout elles ont pas beaucoup de kms pour la plupart d’entre elles. Une raison ?
7) J'ai repéré cette annonce... Avis ? Conseil ? https://www.leboncoin.fr/motos/1112625551.htm?ca=12_s
Voilà voilà... si j'ai d'autres questions je vous en ferais part mais si j'ai déjà toutes ces réponses cela va beaucoup m'éclaircir

Merci à tous et gaf sur la route !