M’enregistrer

Nouvelle sur ce site

Tout le monde y passe : on vous dit (presque) tout sur nous !

Re: Nouvelle sur ce site

Messagepar Antimite » Mar 23 Avr 2013 21:53

ah je savais pas que tous les niveaux tournent ensemble !! decidement ce circuit ne me rassure pas , la seule fois ou j'ai voulu y tourné , je revenais de Ledenon et franchement vu l'organisation j'ai prefere m'abstenir. C'etait avant que le circuit
soit repris par la FFM. Tu me raconteras ca apres ton experience de vendredi! ;)
Antimite
en rodage
en rodage

Ma présentation: Nouveau Menbre
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda Hornet (route) et R6 (Only piste)

Messagepar lebison » Mer 24 Avr 2013 09:12

KarineZX10R a écrit:
lebison a écrit:Bienvenue sur le fofo , proprio également d'un ZX10R 2011 , et quelques courses d'endurance à mon actif .

Cool, faudra qu'on roule ensemble un jour ! :)

Avec plaisir ,si tu as l'occasion fait un roulage à Magny-cours c'est super sympa et riche en émotion ;)
Une photo de moi et mon RC8R Lazareth .

Image
lebison
en rodage
en rodage

Ma présentation: Un vieux de plus
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: MV 1090 RR

Messagepar KarineZX10R » Mer 24 Avr 2013 10:30

Sympa ta photo ! Pour tester d'autres circuits, pourquoi pas, mais comme je débute dans ce nouvel environnement, je tiens à me concentrer sur le principal et sur le même circuit : mes trajectoires :) et ensuite ce sera le chrono !

Meilleur temps de ma 1e fois sans connaître le parcours : 1min39... le lendemain je devais être dans les 1min30... là, j'ai enfin trouvé comment lancer le chrono sur ma Ninja, et je vais pouvoir voir les progrès hehe, je ne cherche pas le chrono encore, mais à titre d'indication, c'est bon de savoir qu'il diminue, car cela signifie que mes trajs et vitesses sont meilleures :-) Aussi, j'ai une appli depusi quelques jours qui permet de mesurer l'angle pris... sur route ouverte pour l'instant mon meilleur angle est 35 degrés... hâte de savoir ce que ca donnera sur piste ! verdict vendredi - j'espère pas de pluie.

J'ai aussi quelques photos sur circuit, mais je les posterai + tard ;)
KarineZX10R

Ma présentation: toc toc toc

Messagepar bil92 » Mer 24 Avr 2013 10:32

bienvenue a toi :signe:
quand le tigre te montre ses dents ne crois pas qu'il te fait un sourire
bil92
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: nouveau inscrit
Prénom ou surnom: bil92
Moto actuelle: yzf R6

Messagepar KarineZX10R » Mer 24 Avr 2013 10:40

Antimite a écrit:ah je savais pas que tous les niveaux tournent ensemble !! decidement ce circuit ne me rassure pas , la seule fois ou j'ai voulu y tourné , je revenais de Ledenon et franchement vu l'organisation j'ai prefere m'abstenir. C'etait avant que le circuit
soit repris par la FFM. Tu me raconteras ca apres ton experience de vendredi! ;)

Oui, ce qui explique le gilet jaune. La FFM insiste vraiment sur le fait que c'est aux pilotes expérimentés de t'éviter. La toute 1e session sur piste il y a 3 semaines, je tournais très souvent la tête derrière pour vérifier qu'il n'y en avait pas hein qui déboulait ou que je gênais...le lendemain, je ne le faisais presque plus... mais d'avoir le gilet jaune, ca permet de te sécuriser, et d'un autre sens pour ceux qui sont expérimentés, mine de rien d'avoir des débutants cela va peut-être les modérer...
Les gens de la FFM contrôlent bien quand tu arrives que ta moto est conforme, les papiers à ton nom (avant non il paraît), l'équipement adéquat avec bottes montantes cuirs et gants aussi... j'ai vu des motards se faire éjecter du circuit pour cela, et je trouve que c'est plutôt sérieux et responsable.
Il y a des sessions spéciales pour les 125 et scooters confondus. Mais pour les + 500, tout est confondu. Après, à toi d'assumer le gilet jaune. Un pote expérimenté a failli se "manger" un débutant sans gilet jaune qui prenait mal ses trajs... donc bon, perso, je tiens à revenir entière, et je préfère assumer une couleur horrible (ceci dit, j'ai acheté dans un magasin de sport un gilet jaune mieux + joli pour lequel l'air ne circule pas et ne fait pas "tablier volant") et être évitée que de créer un accident.
KarineZX10R

Messagepar lebison » Mer 24 Avr 2013 11:43

KarineZX10R a écrit:Sympa ta photo ! Pour tester d'autres circuits, pourquoi pas, mais comme je débute dans ce nouvel environnement, je tiens à me concentrer sur le principal et sur le même circuit : mes trajectoires :) et ensuite ce sera le chrono !

Meilleur temps de ma 1e fois sans connaître le parcours : 1min39... le lendemain je devais être dans les 1min30... là, j'ai enfin trouvé comment lancer le chrono sur ma Ninja, et je vais pouvoir voir les progrès hehe, je ne cherche pas le chrono encore, mais à titre d'indication, c'est bon de savoir qu'il diminue, car cela signifie que mes trajs et vitesses sont meilleures :-) Aussi, j'ai une appli depusi quelques jours qui permet de mesurer l'angle pris... sur route ouverte pour l'instant mon meilleur angle est 35 degrés... hâte de savoir ce que ca donnera sur piste ! verdict vendredi - j'espère pas de pluie.

J'ai aussi quelques photos sur circuit, mais je les posterai + tard ;)

Bien 1.30 , pour progresser il va falloir passer par la case réglage des suspensions , Carole est un circuit de freinage , il est important de sentir les appuis dans les entrées de virages , notamment dans la parabolique ou il faut rentrée avec beaucoup de vitesse , le fait d'avoir un chassit bien réglé pourra t'aider à soigner tes trajs.
lebison
en rodage
en rodage

Ma présentation: Un vieux de plus
Moto actuelle: MV 1090 RR

Messagepar Antimite » Mer 24 Avr 2013 16:57

KarineZX10R a écrit:
Antimite a écrit:ah je savais pas que tous les niveaux tournent ensemble !! decidement ce circuit ne me rassure pas , la seule fois ou j'ai voulu y tourné , je revenais de Ledenon et franchement vu l'organisation j'ai prefere m'abstenir. C'etait avant que le circuit

Oui, ce qui explique le gilet jaune. La FFM insiste vraiment sur le fait que c'est aux pilotes expérimentés de t'éviter. La toute 1e session sur piste il y a 3 semaines, je tournais très souvent la tête derrière pour vérifier qu'il n'y en avait pas hein qui déboulait ou que je gênais...le lendemain, je ne le faisais presque plus... mais d'avoir le gilet jaune, ca permet de te sécuriser, et d'un autre sens pour ceux qui sont expérimentés, mine de rien d'avoir des débutants cela va peut-être les modérer...
Les gens de la FFM contrôlent bien quand tu arrives que ta moto est conforme, les papiers à ton nom (avant non il paraît), l'équipement adéquat avec bottes montantes cuirs et gants aussi... j'ai vu des motards se faire éjecter du circuit pour cela, et je trouve que c'est plutôt sérieux et responsable.
Il y a des sessions spéciales pour les 125 et scooters confondus. Mais pour les + 500, tout est confondu. Après, à toi d'assumer le gilet jaune. Un pote expérimenté a failli se "manger" un débutant sans gilet jaune qui prenait mal ses trajs... donc bon, perso, je tiens à revenir entière, et je préfère assumer une couleur horrible (ceci dit, j'ai acheté dans un magasin de sport un gilet jaune mieux + joli pour lequel l'air ne circule pas et ne fait pas "tablier volant") et être évitée que de créer un accident.

Apparemment tu assimiles vite !! effectivement c'est a la personne qui est derriere toi de gerer... et Meme si tes traj' sont fantaisistes! Toi tu dois te concentrer sur ce qui se passe devant et tes trajectoires et pis freiner fort au bon moment, etre sur le bon rapport etc...
Il est clair qu'un equipement adequat est necessaire et meme une dorsale est vivement conseillé Et des bons pneus!
Tu me donnera tes impressions après ton roulage. Ca me decidera p'tet a allez rouler la bas!!!
Antimite
en rodage
en rodage

Messagepar KarineZX10R » Mer 24 Avr 2013 21:09

Ca roule pour le retour ! J'espère qu'il ne pleuvra pas vendredi... je croise les doigts ! Sinon ce sera samedi mais avec la file d'attente... et faire qu'une sessions...pfff... enfin... soyons optimiste pour vendredi :-)
KarineZX10R

Messagepar rott*93 » Mer 24 Avr 2013 23:36

Bienvenu parmi nous :51:
Brûles la Gomme,pas ton Âmes...
rott*93
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: presentation du rott*93
Prénom ou surnom: Laurent allias lolo
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki GSR600

Messagepar KarineZX10R » Jeu 25 Avr 2013 11:58

Une sur piste : Image

Une sur route : Image
KarineZX10R

Messagepar VTROM » Jeu 25 Avr 2013 18:13

Salut KarineZXR10R, :signe:

Je te souhaite la bienvenue sur le site des motards IDF :cool2:

Au plaisir de faire ta connaissance lors d'une sortie moto ! ;)

@+Eric :moto3:
VTROM
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation du p'tit nouveau VTROM
Prénom ou surnom: Eric
Moto actuelle: Suzuki DL 650 V-STROM

Messagepar KarineZX10R » Ven 26 Avr 2013 00:51

Merci Eric :) A bientôt alors sur les routes ;)
KarineZX10R

Messagepar Antimite » Ven 26 Avr 2013 08:43

KarineZX10R a écrit:Ca roule pour le retour ! J'espère qu'il ne pleuvra pas vendredi... je croise les doigts ! Sinon ce sera samedi mais avec la file d'attente... et faire qu'une sessions...pfff... enfin... soyons optimiste pour vendredi :-)

Si tu roules ce matin ca peut le faire, pour cette Apres-Midi faudra p'tet monter les pneus pluie ! Amuses toi bien!
Antimite
en rodage
en rodage

Messagepar Shrek » Ven 26 Avr 2013 11:54

Welcome Karine ! :signe:
Shrek
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Motarde en herbe
Prénom ou surnom: Jill
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBR 125 de 2012