Antimite a écrit:ah je savais pas que tous les niveaux tournent ensemble !! decidement ce circuit ne me rassure pas , la seule fois ou j'ai voulu y tourné , je revenais de Ledenon et franchement vu l'organisation j'ai prefere m'abstenir. C'etait avant que le circuit
soit repris par la FFM. Tu me raconteras ca apres ton experience de vendredi!
Oui, ce qui explique le gilet jaune. La FFM insiste vraiment sur le fait que c'est aux pilotes expérimentés de t'éviter. La toute 1e session sur piste il y a 3 semaines, je tournais très souvent la tête derrière pour vérifier qu'il n'y en avait pas hein qui déboulait ou que je gênais...le lendemain, je ne le faisais presque plus... mais d'avoir le gilet jaune, ca permet de te sécuriser, et d'un autre sens pour ceux qui sont expérimentés, mine de rien d'avoir des débutants cela va peut-être les modérer...
Les gens de la FFM contrôlent bien quand tu arrives que ta moto est conforme, les papiers à ton nom (avant non il paraît), l'équipement adéquat avec bottes montantes cuirs et gants aussi... j'ai vu des motards se faire éjecter du circuit pour cela, et je trouve que c'est plutôt sérieux et responsable.
Il y a des sessions spéciales pour les 125 et scooters confondus. Mais pour les + 500, tout est confondu. Après, à toi d'assumer le gilet jaune. Un pote expérimenté a failli se "manger" un débutant sans gilet jaune qui prenait mal ses trajs... donc bon, perso, je tiens à revenir entière, et je préfère assumer une couleur horrible (ceci dit, j'ai acheté dans un magasin de sport un gilet jaune mieux + joli pour lequel l'air ne circule pas et ne fait pas "tablier volant") et être évitée que de créer un accident.