par Lakota » Sam 11 Jan 2020 14:07
par Grand Schtroumpf » Sam 11 Jan 2020 16:45
par jojo-lebarje » Sam 11 Jan 2020 17:59
par yoda » Sam 11 Jan 2020 19:00
par jojo-lebarje » Sam 11 Jan 2020 19:21
yoda a écrit:Les rois du plagiat ces chinois.
Meme la forme du câble de gaz au guidon il est copié sur les yamaha.
Elle est mignonne en photo mais ça doit rester de la mash : 20 chevaux et de la moto jetable ( rouille ... )
Je préfère la ducati ( je l'avais essayé en 800 et adoré ) mais on n est plus dans le même budget.
par Valhnad » Dim 12 Jan 2020 10:02
par jojo-lebarje » Dim 12 Jan 2020 22:24
Valhnad a écrit:Les japonais aussi ont tout copié au début ...
par Tigris » Dim 12 Jan 2020 23:06
par Relworp » Lun 13 Jan 2020 09:39
Valhnad a écrit:Les japonais aussi ont tout copié au début ...
par floydovich » Lun 13 Jan 2020 13:56
par Valhnad » Lun 13 Jan 2020 14:57
Relworp a écrit:Valhnad a écrit:Les japonais aussi ont tout copié au début ...
Quel modèle en particulier ?
Parce que quand Honda est arrivé sur le marché avec la CB Four, on pouvait pas parler de copie. C'était juste mieux et plus fiable que ce qui se faisait sur le marché européen...
Les chinois et assimilés, ils font juste moins cher aujourd'hui ; ni mieux, ni plus fiable, sans parler du réseau, du SAV, de la tenue de la cote en occasion.
par jojo-lebarje » Lun 13 Jan 2020 18:20
Valhnad a écrit:Relworp a écrit:Valhnad a écrit:Les japonais aussi ont tout copié au début ...
Quel modèle en particulier ?
Parce que quand Honda est arrivé sur le marché avec la CB Four, on pouvait pas parler de copie. C'était juste mieux et plus fiable que ce qui se faisait sur le marché européen...
Les chinois et assimilés, ils font juste moins cher aujourd'hui ; ni mieux, ni plus fiable, sans parler du réseau, du SAV, de la tenue de la cote en occasion.
Je ne parle pas forcément de moto, mais il ne faut pas oublier qu'après la guerre, les japonais ne savaient faire que des copies moisies ... C'est comme ça qu'ils ont appris comme les chinois aujourd'hui
par Relworp » Lun 13 Jan 2020 19:02
Valhnad a écrit:Je ne parle pas forcément de moto, mais il ne faut pas oublier qu'après la guerre, les japonais ne savaient faire que des copies moisies ... C'est comme ça qu'ils ont appris comme les chinois aujourd'hui
par jojo-lebarje » Lun 13 Jan 2020 21:17
Relworp a écrit:
Sinon, pour revenir sur la vidéo citée ci-dessus de la Mash 400 Adventure en offroad qui serait une super moto.
Oui, sauf qu'après 6000km, le gars a lâché l'affaire et son partenariat avec Mash-Sima à force d'emmerdes (visserie en carton et faisceau électrique pourri surtout), admettant que "cette moto colle parfaitement à ce foutu préjugé sur les motos chinoises" ; CQFD !
https://www.viedemotard.fr/2016/12/15/4 ... -du-bilan/
par jojo-lebarje » Lun 13 Jan 2020 21:33
Relworp a écrit:ils ont su proposer mieux, plus fiable, et innover, si ce n'est en inventant au moins en mettant beaucoup de technologies existantes par ailleurs sur leurs machines (comme par ex. la fameuse CB750 qui à part les freins à disque n'avait rien de 100% nouveau, mais avait beaucoup de techno et de qualités qu'on trouvait ailleurs, mais ici réunies en une machine).
par Relworp » Lun 13 Jan 2020 22:23
jojo-lebarje a écrit:tu es sur de toi ?
j'ai roulé sur cette machine ... fin quand elle voulait bien démarrer ...
tu appel cela FIABLE ???
la MASH elle couche dehors toute l'année, elle démarrage tout les matins
Les anglaises, rapides et légères (mais obsolètes et peu fiables), étaient des motos de mécaniciens. Les allemandes étaient celles des flics et des motards de presse. [...]
Ce qui va faire le succès de la 750 Honda, c’est qu’elle est simple, très bien construite, abordable, fiable et ne nécessite pas de réglages incessants. Mécaniquement, son seul défaut est sa chaîne de transmission secondaire sous-dimensionnée qui résiste mal au-delà de 15 000 km.
https://www.motomag.com/Honda-CB-750-Four-1969.html
A l'usage, les motards apprécient aussi son agrément, sa solidité et sa relative sobriété : contrairement à de nombreux 2-temps de l'époque, la "quatre pattes" démarre au quart de tour, ne perle pas ses bougies et ne répand pas son huile à chaque arrêt.
http://www.moto-net.com/article/honda-c ... homme.html
Avant l’apparition de la CB750, la moto est un milieu d’initiés qui sort à peine de la vision du blouson noir, et le marché de la grosse cylindrée est dominé par les Européens. Triumph, BSA, Norton, Laverda, ou BMW. Machines attachantes mais nécessitant une utilisation en pleine conscience des fiabilités incertaines, et avec des tarifs élevés [...]
la mise au point peinera (à peine) sur des points de détails : aucune chaine ne résiste au traitement infligé par le moteur, pas plus que les pneus disponibles à l’époque [...]
la légende des performances va se retrouver commercialement couronnée par cette facilité de prise en main, cette facilité de conduite, cette simplicité d’entretien. Ainsi donc, elle va séduire nombre de gens « in » de l’époque : il suffit d’un doigt sur le démarreur et le fauve rugit !
https://www.motoservices.com/essai-moto ... 2-2013.htm
Le cahier des charges ambitieux de l’ingénieur en chef du service de R&D Yoshiro Harada est le suivant :
- Un quatre cylindres de grosse cylindrée évoquant les motos de Grand Prix mais au caractère très coupleux afin de répondre aux attentes de l’énorme marché américain.
- Une boîte à 5 rapports.
- Un équipement et une qualité de fabrication jamais vue dans l’univers de la moto de l’époque.
- Une fiabilité digne d’une automobile.
https://bellesmachines.com/honda-cb-750-histoire/
La 750 Honda amorce un tournant dans l’histoire de la moto. « Elle était très moderne et surtout fiable par ses nouveautés techniques, avec son frein à disque à l’avant et son démarreur électrique, reprend celui qui collectionne les miniatures (il en possède plus de 300), les affiches et tous les produits estampillés Honda. Avant, les motards rencontraient beaucoup de galères. Avec la “4 pattes”, fini les vêtements maculés de taches d’huile. »
https://www.paris-normandie.fr/accueil/ ... PO14928887
Contrairement aux 2-temps japonais, la quatre pattes ne fume pas, ne grille pas ses bougies à tous les coins de rue, n'engloutit pas son réservoir entre deux stations service, bref, elle reste utilisable [...]
L'autre raison fondamentale du succès de ce modèle sera sa fiabilité qui se pressentait dans sa conception (quatre cylindres en ligne, embiellage sur paliers). Les gros rouleurs atteindront rapidement les 100 000 km sans soucis, avec un entretien basique et en dépit de régimes moteur élevés pour l'époque (zone rouge du compte-tours à 8 500 tr/min).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_CB_ ... a_750_Four
par jojo-lebarje » Lun 13 Jan 2020 23:03
par Grand Schtroumpf » Mer 15 Jan 2020 20:05
par jojo-lebarje » Mer 15 Jan 2020 21:35
Grand Schtroumpf a écrit:Va sérieusement falloir penser à stopper les hors sujet Jojo et les délires sans aucun rapport avec les sujets de départ.
par yoda » Jeu 16 Jan 2020 00:33