La nouvelle campagne arrive à la fin de la semaine, elle s'appuie cette fois-ci, sur des témoignages d'accidentés et notamment sur un motard...
reportage ci-dessous à partir de 8'16''
http://www.6play.fr/m6/le-1945#/m6/le-1 ... 09-fevrier
par Talike » Lun 9 Fév 2015 22:33
par leko » Mar 10 Fév 2015 07:57
par Talike » Mar 10 Fév 2015 10:33
par chris93 » Ven 13 Fév 2015 10:42
par leko » Ven 13 Fév 2015 19:15
par chris93 » Ven 13 Fév 2015 22:51
par chris93 » Ven 13 Fév 2015 23:09
par Terry » Ven 13 Fév 2015 23:53
chris93 a écrit:Dans le genre des messages parasites. Le nombre de fois ou j'ai vu un piéton se faufiler entre 2 voitures à l’arrêt et se jeter sous ma voiture hors passage piétons. je pense qu'on y a déjà tous eu droit. Prenez le temps de lui demander si il se rend compte que vous auriez pu ne pas le voir. Les réponses sont souvent les mêmes: "Le piéton est prioritaire", "je ne veux pas raté mon train". Sauf que prioritaire ou pas, si je ne t'avais pas vu et que tu étais passé sous ma voiture tu aurais eu très mal. Si tu passes sous ma voiture tu ratera ce train et le suivant. A ça s'ajoute, les: j'ai pas fait attention j'étais au téléphone, je regardais un film, j'écoutais de la musique, je lisais mon livre........
par Valerian » Sam 14 Fév 2015 04:22
Terry a écrit:chris93 a écrit:Dans le genre des messages parasites. Le nombre de fois ou j'ai vu un piéton se faufiler entre 2 voitures à l’arrêt et se jeter sous ma voiture hors passage piétons. je pense qu'on y a déjà tous eu droit. Prenez le temps de lui demander si il se rend compte que vous auriez pu ne pas le voir. Les réponses sont souvent les mêmes: "Le piéton est prioritaire", "je ne veux pas raté mon train". Sauf que prioritaire ou pas, si je ne t'avais pas vu et que tu étais passé sous ma voiture tu aurais eu très mal. Si tu passes sous ma voiture tu ratera ce train et le suivant. A ça s'ajoute, les: j'ai pas fait attention j'étais au téléphone, je regardais un film, j'écoutais de la musique, je lisais mon livre........
Voyageant pas mal dans beaucoup de grandes villes du monde, y compris dans les ex pays de l'union soviétique, la France est typique des pays du Sud avec l'Italie et l'Espagne dans le non respect du piéton. Dans tous les autres pays (GR, Allemagne, Suisse, Tchéquie, USA, Canada, ...) quand un piéton se présente à un passage piéton les véhicules s'arrêtent pour le laisser passer. En France, 9 fois sur 10, non. C'est quand même significatif et pas de la faute du piéton quand même car se sont les usagers de la voie publique les plus vulnérables.
par Bibi » Sam 14 Fév 2015 10:31
Terry a écrit:Dans tous les autres pays (GR, Allemagne, Suisse, Tchéquie, USA, Canada, ...) quand un piéton se présente à un passage piéton les véhicules s'arrêtent pour le laisser passer. En France, 9 fois sur 10, non.