M’enregistrer

Nouvelle campagne de la sécurité routière

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Nouvelle campagne de la sécurité routière

Messagepar Talike » Lun 9 Fév 2015 22:33

La nouvelle campagne arrive à la fin de la semaine, elle s'appuie cette fois-ci, sur des témoignages d'accidentés et notamment sur un motard...

reportage ci-dessous à partir de 8'16''

http://www.6play.fr/m6/le-1945#/m6/le-1 ... 09-fevrier
Talike
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Re: NOUVELLE CAMPAGNE DE SECURITÉ ROUTIÈRE

Messagepar leko » Mar 10 Fév 2015 07:57

Ya tellement de pub la dessus que j'ai pas eu le courage de regarder !!
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Nouvelle campagne de la sécurité routière

Messagepar Talike » Mar 10 Fév 2015 10:33

oui j'avoue c'est très chiant ça... :?
Talike
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Messagepar nikofazer95 » Mar 10 Fév 2015 12:35

Hé prix pas zioter sur mon phone je regarderais se soir
nikofazer95
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Voici un petit nouveau
Prénom ou surnom: Niko
Moto actuelle: 600 fazer

Messagepar chris93 » Ven 13 Fév 2015 10:42

Dans un accident de la route, il y a des victimes certe, mais les victimes ne sont pas forcément les responsables. A ce focaliser sans arrêt sur les victimes, on en oublie d'agir sur ceux que je croise régulièrement et dont je vois le nombre croitre d'année en année:

- a griller les feux rouge
- circuler a vive allure même devant des écoles a l'heure de la sorti
- a prendre les sens interdit
- rouler sur les bandes d’arrêt d’urgence (souvent a vive allure, voir en sens inverse) et sans ralentir devant les voie d’insertion
- les vieux inapte à la conduite qui te répondent: Leur vie est derrière eux. Ils n'en ont rien a faire d'entrainer un inconnu avec eux
- à changer de fils sans regarder car les autres on cas regarder
- à dépasser par la droite (ou se maintienne à gauche alors qu'ils sont 40km/h en dessous de la limite)
- a textoter au volant en slalomant sans s'en rendre compte
- a regarder des films sur un téléphone entre les jambes
- ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité car ils ont de super réflexe (même au téléphone) ou n'ont rien a craindre ( PL)
- ceux qui s’autorise les incivilités routières car ils sont plus pressé que les autres (ou on moins à perdre: voiture contre usagé vulnérable)
-..........

Si on luttait contre ses gens avec les même moyens que ceux accordés à chercher les 1km/h d'excès de vitesse, on aurait de bien meilleur résultat.

J'entends souvent: "les autres le fond pourquoi pas moi?" Pas besoin de campagne de pub payée avec l'argent du contribuable pour propager ce genre d'idée.
chris93
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation Chris93
Moto actuelle: GSR750

Messagepar leko » Ven 13 Fév 2015 19:15

Mine de rien, la France est quand même un pays avancé au niveau de la securité routiere. Les gens sont sensibilisés dans l'ensemble. Et ce grâce, en partie aux campagnes de prévention télé.

Je ne suis pas contre.
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar chris93 » Ven 13 Fév 2015 22:51

Ce type de message est utile mais pour des gens responsable, des gens qui ont des valeurs. A l'inverse d'autres messages circulent et influencent gratuitement.

Tout le monde a une bonne excuse pour se comporter comme un con ou se jeter sous une voiture (pour les usagers vulnérable): frimer, gagner du temps, ne pas s’écraser, l'impunité, se faire plaisir, voir qui a la plus grosse, tester ses capacités et celle de nos bolides, être dans son droit ....

Quand dans un carrefour tu ne peux pas passer au feux vert car tu as 4 puis 5 puis 6 con qui grillent le feux rouge, pourquoi continuer a s’arrêter au feux rouge? Jusqu'au jour ou tu renverses un enfant qui traverse au petit bonhomme vert comme lui a appris ses parents.

Quand tu fais le tour d'un quartier embouteillé alors que d'autre prennent un sens interdit tous les jours impunément pour traverser ce même quartier en provoquant encore plus de bouchons pour toi qui respecte les règles, pourquoi faire le tour? Jusqu'au jour ou tu renverse un motard qui circulait sur sa voie sans se douter qu'il croiserait une voiture en face.

En attendant une fin tragique, il reste la peur de la sanction. Sauf que tu te rends compte qu'il n'y a pas de sanction (sauf pour les contrôles de vitesses - et encore: il suffit de ne pas s’arrêter, de rouler avec de fausse plaque, de salir sa plaque, de mettre des produits réfléchissant...).

Personne ne fait rien contre ses messages parasites qui font de plus en plus d'adepte au détriment des messages de la sécurité routière.

Dans le genre des messages parasites. Le nombre de fois ou j'ai vu un piéton se faufiler entre 2 voitures à l’arrêt et se jeter sous ma voiture hors passage piétons. je pense qu'on y a déjà tous eu droit. Prenez le temps de lui demander si il se rend compte que vous auriez pu ne pas le voir. Les réponses sont souvent les mêmes: "Le piéton est prioritaire", "je ne veux pas raté mon train". Sauf que prioritaire ou pas, si je ne t'avais pas vu et que tu étais passé sous ma voiture tu aurais eu très mal. Si tu passes sous ma voiture tu ratera ce train et le suivant. A ça s'ajoute, les: j'ai pas fait attention j'étais au téléphone, je regardais un film, j'écoutais de la musique, je lisais mon livre........

Dans le genre des messages parasites, j’attends avec impatience le test de la circulation inter-fils qui tient a nous faire croire que roulé à 50km/h entre des voitures à l’arrêt c'est bien pour notre sécurité. Une personne sensé sais que c'est trop rapide pour compté sur autre chose que la chance, mais certain diront je suis dans mon droit. Ce même test qui tient a nous faire croire qu'au delà de 50km/h on est plus en sécurité devant un automobiliste qu'on ne voit pas, qui nous colle alors qu'il écrit un texto plutôt qu'être en inter fils à observer notre environnement.
chris93
gros bavard
gros bavard

Messagepar chris93 » Ven 13 Fév 2015 23:09

Pour résumer ma pensé, a chaque fois que je prends ma moto en IDF, c'est la peur au ventre. Je suis d’ailleurs souvent très vite conforté dans ma peur. Et pourtant c'est pas a cause de ses campagnes de pub. Mais je n'ai pas le choix si je veux allier vie privé et pro.
chris93
gros bavard
gros bavard

Messagepar Terry » Ven 13 Fév 2015 23:53

chris93 a écrit:Dans le genre des messages parasites. Le nombre de fois ou j'ai vu un piéton se faufiler entre 2 voitures à l’arrêt et se jeter sous ma voiture hors passage piétons. je pense qu'on y a déjà tous eu droit. Prenez le temps de lui demander si il se rend compte que vous auriez pu ne pas le voir. Les réponses sont souvent les mêmes: "Le piéton est prioritaire", "je ne veux pas raté mon train". Sauf que prioritaire ou pas, si je ne t'avais pas vu et que tu étais passé sous ma voiture tu aurais eu très mal. Si tu passes sous ma voiture tu ratera ce train et le suivant. A ça s'ajoute, les: j'ai pas fait attention j'étais au téléphone, je regardais un film, j'écoutais de la musique, je lisais mon livre........

Voyageant pas mal dans beaucoup de grandes villes du monde, y compris dans les ex pays de l'union soviétique, la France est typique des pays du Sud avec l'Italie et l'Espagne dans le non respect du piéton. Dans tous les autres pays (GR, Allemagne, Suisse, Tchéquie, USA, Canada, ...) quand un piéton se présente à un passage piéton les véhicules s'arrêtent pour le laisser passer. En France, 9 fois sur 10, non. C'est quand même significatif et pas de la faute du piéton quand même car se sont les usagers de la voie publique les plus vulnérables.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar Valerian » Sam 14 Fév 2015 04:22

Terry a écrit:
chris93 a écrit:Dans le genre des messages parasites. Le nombre de fois ou j'ai vu un piéton se faufiler entre 2 voitures à l’arrêt et se jeter sous ma voiture hors passage piétons. je pense qu'on y a déjà tous eu droit. Prenez le temps de lui demander si il se rend compte que vous auriez pu ne pas le voir. Les réponses sont souvent les mêmes: "Le piéton est prioritaire", "je ne veux pas raté mon train". Sauf que prioritaire ou pas, si je ne t'avais pas vu et que tu étais passé sous ma voiture tu aurais eu très mal. Si tu passes sous ma voiture tu ratera ce train et le suivant. A ça s'ajoute, les: j'ai pas fait attention j'étais au téléphone, je regardais un film, j'écoutais de la musique, je lisais mon livre........

Voyageant pas mal dans beaucoup de grandes villes du monde, y compris dans les ex pays de l'union soviétique, la France est typique des pays du Sud avec l'Italie et l'Espagne dans le non respect du piéton. Dans tous les autres pays (GR, Allemagne, Suisse, Tchéquie, USA, Canada, ...) quand un piéton se présente à un passage piéton les véhicules s'arrêtent pour le laisser passer. En France, 9 fois sur 10, non. C'est quand même significatif et pas de la faute du piéton quand même car se sont les usagers de la voie publique les plus vulnérables.

Dans ces pays les piétons sont peut-être " civilisé" et impliqué dans leur sécurité pas comme chez " nous "

Moi ce qui ne donne envie en plus de mettre des coups de latte ce sont ceux qui mollarde ou jettent leurs clopes sans les éteindre, piéton ou automobiliste ,mâle ou femelle
In girum imus nocte ecce et consumimur igni
L"enfer est pavé de bonnes intentions

- L'être humain est incroyable : c'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus: "Sauvez les arbres » !
Valerian
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Je vous salue Toutes et Tous
Prénom ou surnom: Richard
Moto actuelle: Adidas

Messagepar Bibi » Sam 14 Fév 2015 10:31

Terry a écrit:Dans tous les autres pays (GR, Allemagne, Suisse, Tchéquie, USA, Canada, ...) quand un piéton se présente à un passage piéton les véhicules s'arrêtent pour le laisser passer. En France, 9 fois sur 10, non.

Pas d'accord. A Paris oui, mais A Royan (pour prendre l'exemple) où je passe beaucoup de vacances, les passages piétons sans feu c'est: les automobilistes s’arrête avant même de savoir si tu restes sur ton trottoir ou si tu traverses.
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Bibi
pilier du forum
pilier du forum

Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message