- Mon expérience moto : Salut à toute la communauté !
Moi c'est Romain 32 ans, inscrit depuis octobre au permis A, j'ai repassé le code en novembre avec succès (après un bon moi d'entraînement) et c'est tant mieux, toujours ça de fait et j'en suis à 4h de plateau et je me régale à chaque leçon !
J'ai passé mon permis 125 à mes 17 ans en province à Dijon(ça date un peu), donc j'ai fais à peu près 7 ans de 125 sur une Honda NX Transcity forcément un peu que de la ville et quelques ballades dans les chemins dans lesquels mon beau-frère amateur d'enduro m'embarquait. Pour la peine ma vieille NX avait fait une fois un bon tout droit contre un arbre et moi je l'ai regardé rouler toute seule, résultat correct, juste le garde boue avant explosé. Et puis une petite glissade sans bobo sur du verglas en hiver en virage, mais c'était pas très rapide mais suffisamment pour marquer.
Puis arrivé à Paris j'ai lâché la moto, trop dangereux de rouler dans cette ville ! Et puis finalement le virus est revenu (rêve de gosse quand tu nous tiens !) récemment et comme j'ai le temps je me suis lancé dans le permis avec une grosse motivation et envie ! Tout en prenant mon temps.
Au passage je voulais signaler (si ça peut servir) que je suis inscrit à l'auto école Bunzenval dans le 20ème, j'y suis allé en ayant lu des bons avis sur internet en plus c'est à côté de chez moi. Et franchement c'est vraiment une très bonne moto école, ambiance familiale (comme quand j'ai passé mon permis 125 en province), super accueil, tarif concurrentielle (forfait avec code à 980€). Le plateau est à Joinville à 15min de l'auto école. 3 élèves max par cours. Et un passionné en guise de prof !
Après le permis j'envisage suivant mon budget ou une GSXF650 (sur laquelle j'ai pu monter au mondial !) ou une fazer 600 de 2002 ou 2003 après j'aime moins le design. Si certains d'entre vous ont des avis sur ces 2 machines je suis preneur, même si j'ai déjà lu pas mal de choses, c'est toujours bon de profiter de l'expérience des autres.
Désolé pour la longueur du message.
En espérant pouvoir profiter de quelques bonnes balades en 2014 avec d'autres passionné(e)s. - A propos de moi : Et sinon a propos de moi : ma deuxième passion c'est la guitare que j'ai la chance de pratiquer en groupe aussi et bien sûr la musique rock, métal etc.. et tout ses dérivés.
- Comment j'ai connu MOTARDS IDF : J'ai connu MOTARDS IDF sur internet en cherchant des avis sur les moto écoles justement.