Bon ben j'ai laissé 2 jours pour digérer la déception, ce fut donc un échec mardi matin pour ma prémière présentation au plateau
. Eliminé au lent malgré les deux essais. En résumé:
Départ de l'auto école 06h30 !! (réveil 5h40 très mal dormi, trop excité de passer !) arrivé à Gennevillier pour 08h, il pleut à mort il fait froid et nuit.
2 élèves passent la circu en premier ce qui laisse le temps au jour de se lever, vers 09h30 c'est l'heure ! La pluie a cessé, mais je ne suis pas du tout échauffé forcément et je n'ai pas pris la moto à l'aller. Alors le stress monte, je serais le deuxième a passer.......
Poussée de la moto ok, vérif ok , ça commence bien...
La suite, après mon collègue qui a échoué au lent c'est à mon tour....
Première essai : pas trop mal parti je passe la section chronométrée surement pas dans les temps mais bon comme m'a conseillé mon mono on vise le B au premier essai !! (Après avoir eu le A au vérif) et là en sortie de la deuxième porte avec les piquets j'ai pas remis assez de gaz et la moto cale, mais par chance j'ai de l'élan......sauf que j'ai pas la présence d'esprit de rallumer le moteur sur l'élan et je m'arrête et pose le pied !!
pour redémarrer et là c'est mort, deux erreurs essai à la poubelle même si je fini le parcours sans encombre. Quel co.. de ne pas avoir rallumer le moteur j'aurais réussi mon parcours je suis sûr.
Deuxième essai : 2 premiers virages ok et là j'ai fais n'importe quoi, mal placé je ne peux pas m'engager dans la 3ème porte alors je fais un espèce de demi-tour sans poser un seul pied
en inventant un slalom limite à revenir au point de départ pour me représenter à la porte mais bon ça n'a pas l'air de marcher pour l'inspecteur
Je fini le parcours quand même histoire de mais ce sera un C malheureusement........
Voilà grosse déception et frustration
(si j'avais redemarré cette putai.. de moto au premier essai !) parce que j'étais prêt et confiant mais je n'ai pas réussi à gérer la pression pour bien réussir. On était 8 à se présenter et 6 recalés je crois que de voir les autres se planter a influencé tout le monde malheureusement. Même si la pluie, l'heure matinale et le fait de ne pas être échauffé ne mettait pas en confiance je pense que j'aurais réussi le freinage et l'évitement.
On rentre penaud en prenant la moto pour se réconforter au retour, un peu d'autoroute et de périph histoire de conduire un peu et de se faire plaisir malgré tout. Retour à l'auto école, un ptit demi pour oublier tout ça avec le mono et 2 autres candidats et j'attend difficilement que la fin de la journée arrive histoire de passer au lendemain et d'oublier un peu tout ça.
Maintenant j'ai digérer la déception et j'attend une nouvelle date pas trop loin j'espère, j'en suis à 14h de leçon.