Le passage au ride by wire devrait permettre de corriger le souci de réponse à la poignée qui était mauvaise sur les premiers millésimes 2015-2017 et toujours pas top quand elle a été "revue" en 2018.
Et également donner de meilleures sensations d'accélération, pluS de sentiment de "punch", qui manquait à la précédente.
En tout cas ils le mettent assez longuement en avant dans la vidéo officielle, ce qui se comprend, parce que sans modifications à ce niveau, valait mieux enterrer ce modèle.
Puissance/couple, c'est kif-kif, c'est la gestion qui pourra faire l'intérêt ou pas.
Sur le papier elle est loin derrière la concurrence, et sur ce segment le chiffre compte pour pas mal de motards.
Les modes moteurs, du fait du RbyW, faut voir, si c'est bien fait ou non (une pensée pour des MT :
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).
Pas de centrale inertielle, tellement à la mode ailleurs pour mettre en avant toute la gestion électronique...
Elle serait presque (toujours, la dernière ou presque) une moto moderne pour "vieux c*ns"
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, c'est bien (ou pas selon point de vue).
L'écran a évolué mais toujours une "génération" de retard.
Esthétiquement je trouve le changement plutôt réussi. Question de goût donc bon ça ne mérite pas vraiment de "débat"... J'ai vu pas mal de propriétaires de l'ancienne version cracher sur le design de la nouvelle... Je n'aimais pas spécialement l'ancienne (non F), nos avis respectifs sont d'une certaine façon assez cohérents du coup.
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Aucun changement annoncé sur la partie cycle (sauf pneus d'origine, encore de la monte propriétaire, jamais très bon signe).
Elle était plutôt agile, facile à balancer, plutôt raide en réglages d'origines. Et un freinage à mon goût insuffisant pour cette machine (puissance/poids) en roulage dynamique. Pas d'amélioration à ce niveau, c'est vraiment dommage (certains disent depuis toujours "suffisant", mouais "suffisant" c'est juste ce qu'il faut, pas de marge rassurante, pas de place pour les surprises, sur route ça arrive les surprises... Y a pire, mais il y a beaucoup mieux).
Réservoir 19L (vs 17L avant), ça pour le coup c'est "osé" à l'heure où beaucoup de concurrents ont diminué les contenances pour affiner et alléger les machines...
Shifter/bleeper, ça semble incontournable désormais.
Côté tarif je crois qu'elle est toujours significativement en dessous de la concurrence... À l'image de sa fiche technique.
Cette Gsx-s1000 est celle qui aurait dû sortir en 2018 (voire 2015).
Je n'arrive pas à savoir si suzuki est au fond du gouffre sur son offre (notamment roadsters), ou si c'est finalement encore cohérent et qu'elle peut trouver son public.
Un public qui ne courre pas après les 180-200 ch devenus la 'norme' (quand il y 5-6 ans 170-180 l'était et qu'elle était déjà à 'seulement' 150), les centrales inertielles 6 axes, le régulateur de vitesse, la pression des pneus au tdb, la connexion Bluetooth, le launch control, le frein moteur sur 6 niveaux, l'anti wheeling 8 niveaux, l'abs 10 niveaux, le traction control 12 niveaux, ...
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